AccueilCOVID-19L'Italie ouvre ses frontières aux voyageurs québécois si jamais tu rêves d'un...

L’Italie ouvre ses frontières aux voyageurs québécois si jamais tu rêves d’un vrai gelato

L’Italie ouvre ses frontières aux voyageurs québécois! Tu peux commencer à t’imaginer conduire un scooter dans des ruelles pavées, fouiner dans de jolies boutiques locales (question de refaire ta garde-robe à la mode italienne) et savourer un plat de pâtes fraîches accompagné d’un verre de vino à la main. Si tu as l’Italie sur ta bucketlist, tu pourrais y aller dès maintenant. Il y a toutefois quelques mesures à respecter pour les Canadiens qui désirent se rendre en sols italiens.

Restrictions pour les voyageurs canadiens qui désirent entrer en Italie

© Safia Dodard / Nomad Junkies

Tu devras remplir un formulaire numérique de localisation des passagers, présenter un test de COVID négatif datant de moins de 72 h et informer l’autorité sanitaire locale de ton arrivée. Une quarantaine de 10 jours est obligatoire. Tu devras faire un test COVID à la fin de ta quarantaine de 10 jours.

Bonne nouvelle : Les voyageurs peuvent être exemptés des exigences de quarantaine s’ils peuvent présenter une preuve de vaccination complète contre la COVID-19 datant de plus de deux semaines ou présenter un test COVID-19 négatif datant de moins de 72 heures ou fournir une preuve de rétablissement à la COVID-19.

Si tu réponds à ces exigences (en vigueur le 29 juin 2021), tu pourras aller découvrir l’Italie et déguster un gelato au soleil dès ta sortie de l’avion. Vérifie quand même les derniers updates avant de partir : Tous les pays où tu peux revoyager dès maintenant en tant que Québécois.

Quelques « musts » à faire en Italie

© Safia Dodard / Nomad Junkies

L’Italie regorge de paysages imprenables aussi colorés et variés les uns que les autres. On ne serait pas étonné que tu tombes sous le charme de ce pays romantique! Tes papilles gustatives risquent aussi de ne pas s’en remettre. Voici 5 musts que tu dois faire si tu vas en Italie (mais il y en a plein d’autres).

  • Cinque Terre : Tu dois ABSOLUMENT visiter la région côtière des Cinque Terre. Ces cinq villes, construites à même les falaises rocheuses longeant la mer, offrent une vue irréelle. Tu pourras prendre le traversier de Monterosso al Mare à Riomaggiore, en faisant des arrêts sur la route, ou saute dans le train qui va d’une ville à l’autre. Jette aussi un coup d’œil à nos astuces pour une journée loin des touristes à Cinque Terre.
  • Milan : Étant un des berceaux de la mode, Milan est une ville incontournable. Tu seras charmé par son architecture et son histoire. On sait que la ville est reconnue pour être assez chère. Voici donc 5 trucs pour explorer Milan en backpack sans te ruiner.
  • Venise : La ville romantique par excellence! Les tours de gondoles sont de vraies attrape-touristes, alors on te recommande de visiter Venise à pied. C’est une ville qui se marche super bien et qui ne manque pas de recoins super charmants.
  • Amalfi : Là-bas, tu auras l’impression d’être dans un film. En bord de mer, entre les citronniers et les bons restaurants, Amalfi est une magnifique destination très prisée par les visiteurs. Pas très loin, tu pourras même visiter les ruines de Pompéi au pied du volcan Vésuve.
  • Rome : La capitale du pays vaut le détour. Le Colisée, le panthéon, la fontaine de Trevi et la chapelle Sixtine (au Vatican) font partie des nombreux lieux touristiques qu’il faut voir dans une vie.

Maintenant que tu connais les restrictions pour entrer en Italie à titre de Canadien, c’est le temps de booker ton vol et de faire tes valises! La dolce vita t’attend! Si jamais tu ne peux pas y aller cet été, tu peux toujours organiser une soirée à l’italienne tout en planifiant ton futur voyage ou écouter le film 1991 dans ton salon en mangeant une bonne pizza!

Quand iras-tu vivre ton prochain trip en Italie?

Pour connaître toutes les destinations ouvertes aux voyageurs canadiens, c’est ici : Tous les pays où tu peux revoyager dès maintenant en tant que Québécois

Marie St-Yveshttp://www.nomadjunkies.com
Que ce soit en goûtant des plats d’ailleurs ou en sautant en parachute, je plonge tête première dans les cultures des pays visités. Il y a 3 ans, j’ai découvert le voyage backpack en Asie et ce fût le coup de foudre. Depuis, je vis pour les nouvelles expériences et surtout… les paysages à couper le souffle
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers