AccueilCOVID-19Les tests PCR seront gratuits pour les voyageurs en France cet été

Les tests PCR seront gratuits pour les voyageurs en France cet été

Les vacances d’été approchent et la France met toutes les chances de son côté pour attirer les voyageurs étrangers. Les tests PCR pour la COVID-19 seront gratuits en France pour les touristes avant leur retour dans leur pays. L’annonce a été faite dimanche 16 mai par Clément Beaune, le secrétaire d’État chargé des Affaires européennes, mentionne le journal Le Figaro.

« Nous avons envie, dans de bonnes conditions sanitaires, de rester la première destination touristique européenne et mondiale. C’est un enjeu économique », a exprimé Beaune. Il a ajouté que les tests PCR peuvent habituellement coûter jusqu’à 120 euros en Espagne, 300 euros en Suède et 200 euros en Finlande. À ce jour au Canada, le test PCR pour les voyageurs ne coûte pas moins de 200$ canadien.

Clément Beaune ne sait pas si les autres pays du continent suivront le mouvement de la France. « Des tarifs européens harmonisés ou rapprochés sont tout de même actuellement à l’étude », écrit Le Figaro.

À cause de la pandémie, c’est 61 milliards d’euros qui ont été perdus par l’industrie du tourisme en 2020. C’est un réel enjeu économique pour la France, comme pour plusieurs pays d’Europe. Les États membres de l’Union européenne (UE) discutent actuellement de la mise en place d’une « passe verte » qui permettrait aux voyageurs approuvés de circuler sur le continent sans avoir à fournir de test PCR négatif dans chaque pays.

Reste à voir si les voyageurs seront au rendez-vous en France cet été.

? Pour les dernières mises à jour, n’oublie pas de regarder : COVID-19 : Pays ouverts/fermés aux Québécois (et Canadiens) pour voyager

Marie St-Yveshttp://www.nomadjunkies.com
Que ce soit en goûtant des plats d’ailleurs ou en sautant en parachute, je plonge tête première dans les cultures des pays visités. Il y a 3 ans, j’ai découvert le voyage backpack en Asie et ce fût le coup de foudre. Depuis, je vis pour les nouvelles expériences et surtout… les paysages à couper le souffle
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers