AccueilNon classifié(e)Les meilleures destinations des nomades digitaux

Les meilleures destinations des nomades digitaux

Respect de ton rythme, valorisation de ton temps et de tes compétences, tels sont les mots d’ordre du nomadisme digital. Tu aimes parcourir le monde tout en travaillant? Alors, opte pour ce mode de vie. Pour avoir une idée sur les destinations vers lesquelles partir, voici une liste non exhaustive.

Les paysages paradisiaques de l’Indonésie

Cover - Indonésie : 10 endroits cachés à découvrir absolument - Nomad Junkies
© Safia Dodard / Nomad Junkies

Trouve une idée sur la meilleure façon de s’occuper de ton animal de compagnie sur chouchoumag avant de prendre ton envol vers l’Indonésie. Cette destination est appréciée non seulement pour ses paysages paradisiaques, mais aussi pour le coût de la vie qui y est considérablement bas. Ainsi, tout en t’amusant et en travaillant, tu prends soin de ta finance.

Plage, évènements festifs, soirée mouvementée, nature et plats épicés, il y en a pour combler tous les besoins. Tu es libre de vivre à ton rythme tout en te donnant le temps de travailler. Un visa de tourisme te permet d’y rester pendant 90 jours et tu peux  le renouveler par mois en payant la somme nécessaire.

Connexion avec la nature en Thaïlande

© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

Pour te détendre et te connecter à la nature tout en travaillant, choisis la Thaïlande. Ses plages sont paradisiaques pour tes séances de yoga pendant tes heures de pause. N’oublie pas non plus de goûter aux petits plats thaï. Une communauté de nomades digitaux est accueillie en Thaïlande tous les ans afin que tu ne te sentes pas perdu et seul. L’île de Koh Phangan par exemple offre un espace de coworking sous ses cocotiers.

Tu peux par la même occasion visiter ses palais royaux opulents, ses ruines anciennes et ses temples ornés en dehors des heures de travail. Choisis un visa touristique double entrée pour un séjour de 190 jours.

Découverte des trésors naturels de l’Argentine

Pars pour l’Argentine si tu aimes les activités culturelles. Elle regorge de nombreux trésors naturels qui incluent chutes d’eau et glacier. Elle est si vaste que ses visiteurs peuvent avoir plusieurs choix sur les endroits à visiter. Découvre également de nombreuses espèces d’animaux en visitant ce pays. Ses traditions culinaires te permettent de découvrir de nouveaux plats et de vivre de nouvelles expériences en matière de saveur.

La vie n’y coûte pas trop cher et l’accès à l’internet est excellent. Ce qui montre son adaptabilité aux nomades digitaux. Prends plaisir à faire des découvertes tout en ayant la capacité de travailler sans contrainte. Un visa de tourisme te permet d’y séjourner pendant 90 jours.

La plage du Brésil pour travailler et te détendre

Bucketlist Brésil - Nomad Junkies
@mytravelproject

Tu aimes la plage, que ce soit pour y travailler ou pour t’amuser, Brésil est la destination qu’il te faut. Tu peux y pratiquer de nombreuses activités durant ton temps libre, dont le surf. En dehors de tes heures de travail, profite du soleil, danse et suis le rythme brésilien pour avoir la joie de vivre.

Le coût de la vie change d’une région à une autre tout comme la qualité de l’accès à la connexion à l’internet. Toutefois, fais attention à la sécurité qui fait partie des points faibles du pays. Un visa de tourisme te permet d’y séjourner durant 90 jours.

Melbourne et Dubaï : de meilleures destinations pour les nomades digitaux

Melbourne - Australie - Nomad Junkies
© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

Avec un coût de la vie normal et une excellente qualité de vie, Melbourne est une meilleure destination pour les nomades digitaux. Ses plages sont appréciées pour leur côté zen favorable au bien-être. Dubaï, un monde ouvert sur le luxe et le futur, quant à lui a un coût de la vie élevé, mais les nomades digitaux n’y paient pas d’impôts sur le revenu pour le moment. Chacun de ces deux pays propose un visa destiné aux nomades digitaux.

Découvre tous les visas pour nomades numériques ici.

 

 

 

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers