AccueilAfrique du SudLes 6 balançoires les plus épiques du monde qui te donneront une...

Les 6 balançoires les plus épiques du monde qui te donneront une méchante dose d’adrénaline

Tu rêves de t’élancer au-dessus de la jungle? Ou encore d’essayer la plus haute balançoire du monde? Ça tombe bien puisque les voyages internationaux reprennent progressivement. Tu pourras donc aller essayer l’une de ces 6 balançoires (ou les 6) complètement incroyables!

Gare à toi si tu as le vertige, car certains endroits offrent des vues panoramiques, mais hautes en titi! Si tu es prêt à te jeter dans le vide et à recommencer à voyager autour du monde, voici 6 balançoires complètement épiques que tu dois essayer!

1. Face à un volcan en éruption (Équateur)

© Lisa Marie Gaudreault / Nomad Junkies

À Baños en Équateur, plus précisément à la Casa del Arbol (L’arbre maison), tu retrouveras cette incroyable balançoire à 2660 mètres d’altitude qui fait face au volcan Tungurahua en éruption!!! Si tu aimes les sensations fortes, c’est l’endroit à essayer pour une vue à couper le souffle. Pour plus d’activités extrêmes à Baños, c’est ici!

2. Dans un stade (Afrique du Sud)

Big Rush Big Swing, Moses Mabhida Stadium.

À Durban, en Afrique du Sud, tu peux t’élancer sur la Big Rush Big Swing, qui a déjà été la balançoire la plus haute du monde! Là-bas, tu pourras te balancer dans un arc géant de 220 mètres au centre du stade Moses Mabhida.

3. Au-dessus de la jungle (Bali)

Bali Swing

Tu as probablement déjà vu ces photos de gens se balançant au-dessus de la jungle balinaise. Elles font rêver! Les fameuses balançoires de Bali sont au Real Swing. Elles te permettront de t’élancer au-dessus d’un canyon pour admirer la jungle. Il y a plusieurs types de balançoires: simple, adrénaline, lit et en couple (mignon!).

4. Dans un canyon (Nouvelle-Zélande)

Shotover Canyon Swing

Attention! Sensations fortes garanties! Cette folle balançoire à Queenstown en Nouvelle-Zélande est LA numéro 1 de sa catégorie. Tu pourras te laisser tomber dans un immense canyon et sentir l’air de la Nouvelle-Zélande entrer dans tes poumons. Si jamais tu es plus peureux, il y a l’option de sauter à deux.

5. Au-dessus de la ville (Pays-Bas)

Over the Edge, A’dam Lookout

Classées comme les plus hautes balançoires d’Europe avec leurs 100 mètres de hauteur, ces balançoires dominent la ville d’Amsterdam, aux Pays-Bas. Les pieds dans le vide, tu auras une vue sur les canaux et l’architecture de la ville: une expérience hors du commun!

6. La plus haute du monde (Chine)

Yunyang Longgang Scenic Spot

Tu pourrais être parmi les premiers à essayer la nouvelle balançoire la plus haute du monde. Inaugurée en 2020, dans le comté de Yunyang, en Chine, la balançoire a été fermée à cause de la pandémie. Elle propulse les courageux de la tour de lancement (108 mètres de hauteur) à 130 km/h au-dessus d’une falaise. De quoi vivre toutes sortes de sensations, c’est clair!

Alors, es-tu game ou pas?

Marie St-Yves
Marie St-Yveshttps://www.nomadjunkies.com
Que ce soit en goûtant des plats d’ailleurs ou en sautant en parachute, je plonge tête première dans les cultures des pays visités. Il y a 3 ans, j’ai découvert le voyage backpack en Asie et ce fût le coup de foudre. Depuis, je vis pour les nouvelles expériences et surtout… les paysages à couper le souffle
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers