AccueilComment faire?Les 15 meilleures applications pour apprendre l'anglais en 2021

Les 15 meilleures applications pour apprendre l’anglais en 2021

Lorsqu’est venu le temps d’apprendre une nouvelle langue, tu n’es pas motivé ou tu abandonnes après 4 cours? Tu n’as peut-être tout simplement pas trouvé la manière d’apprentissage qui te correspond. On va se le dire aussi, savoir parler plusieurs langues, c’est pratique pour voyager. Pas besoin de te lancer tout de suite dans les cours d’allemand ou de coréen, mais avoir une bonne base d’anglais t’aidera à coup sûr.

Il existe des tas d’applications pour pratiquer l’anglais comme Duolingo, Babbel ou Preply pour apprendre la langue de Shakespeare, mais laquelle choisir? Voici  les 15 meilleures applications pour apprendre l’anglais en 2021. À toi de décider celle que tu préfères! Enjoy!

1. Babbel

Cette application permet en mode gamification d’apprendre une nouvelle langue vraiment rapidement! Babbel offre d’ailleurs des cours d’anglais pour tous les niveaux (que ce soit ta première fois ou que tu sois presque un expert). Les leçons durent 20 minutes à la fois et c’est un peu coûteux, mais ça donne de très bons résultats!

Prix : Babbel fonctionne sous la forme d’abonnements: un mois coûtent 19,99 $ et 3 mois, 44,99 $. Pour une année, le tarif est de 119,99 $.

Pour télécharger Babbel, c’est ici!

2. Duolingo

Duolingo est définitivement l’application mobile de langues la plus populaire. Elle propose aux utilisateurs des jeux instructifs de 5 minutes pour apprendre l’anglais à petite dose sans se démotiver (il y a aussi tout plein d’autres langues). Il y a aussi un classement et des rappels pour que tu continues sur une base quotidienne.

Prix : L’application est gratuite, mais tu peux payer une option « plus » si tu le souhaites (à 12,99 $).

Pour télécharger Duolingo, c’est ici!

3. Preply

Cette application met en relation des apprenants avec des professeurs de langues. Les cours d’anglais sont organisés par vidéo et tu dois passer un test de classement avant de commencer pour savoir de combien de cours tu auras besoin.

Prix : Le prix minimum est de 5 Euros de l’heure (soit un minimum de 7 dollars canadien de l’heure), et si tu n’es pas satisfait(e), Preply s’engage à te rembourser ou à remplacer ton professeur gratuitement.

Pour télécharger Preply, c’est ici!

4. Learn English Grammar du British Council

Learn English Grammar du British Council te permettra d’apprendre uniquement la grammaire anglaise. Tu peux choisir ton niveau en débutant et tu retrouveras plus de 1000 questions pour t’entraîner.

Prix : L’application est gratuite (grâce aux nombreuses annonces publicitaires).

Pour télécharger Learn English Grammar du British Council, c’est ici!

5. LinqQ

Ce qui est génial de LinqQ, c’est que tu choisis le contenu que tu préfères pour te divertir dans la langue que tu apprends. Tu as accès à des vidéos, des podcasts, des livres et du contenu audio. C’est une méthode d’apprentissage vraiment l’fun!

Prix : L’application est offerte en version gratuite et premium. « La version premium est proposée à 12.99 Euros par mois, 8.99 Euros par mois sur 12 mois et 7.99 Euros par mois sur 24 mois : elle offre de nouvelles fonctions comme l’import et l’export de vocabulaire, l’impression des leçons et l’accès hors ligne ».

*L’application mobile n’est pas disponible au Canada, mais le site web l’est*

Pour télécharger LinqQ, c’est ici!

6. HelloTalk

Avec HelloTalk, tu peux parler avec des gens comme toi qui souhaitent apprendre une nouvelle langue. Tu deviendras donc bilingue grâce à tes échanges avec des correspondants partout dans le monde.

Prix : L’application gratuite te donne accès à des cours en échange du visionnement de quelques publicités. Si tu souhaites éviter les pubs, apprendre plusieurs langues en même temps et rencontrer des partenaires linguistiques, tu peux devenir VIP en payant un abonnement à 12,99 $ mensuellement, ou 64,99 $ pour un an.

Pour télécharger HelloTalk, c’est ici!

7. Mosalingua

Mosalingua propose différentes formules d’apprentissage du vocabulaire en anglais. Les classes sont réparties en 10 niveaux de difficulté. Sur Android, les applications sont divisées par langues et sur iOS, tu n’as qu’à télécharger l’application qui regroupe toutes les spécialités.

Prix : L’application en version Premium coûte 11,99 $ pour un mois ou 72,99 $ par an. Un essai gratuit est proposé pour tester Mosalingua.

Pour télécharger Mosalingua, c’est ici!

8. Mondly

Le but de Mondly est de t’aider à perfectionner ton anglais à l’oral en pratiquant ta prononciation. Tu peux même chatter avec un robot en anglais!

Prix : L’abonnement de base est gratuit et la version Premium coûte 14,99 $ par mois ou 59,99 $ pour un accès illimité d’un an.

Pour télécharger Mondly, c’est ici!

9. Busuu

Busuu propose des dialogues préenregistrés et de la reconnaissance vocale pour te pratiquer en anglais à l’oral. Les membres Premium ont accès à des cours de grammaire avancés et autres avantages.

Prix : L’application dispose d’une version gratuite, mais il y a plus de fonctions pour les membres Premium. Avec une facturation mensuelle, Busuu coûte 12,49 $ par mois. Avec une facturation annuelle, Busuu coûte 79,99 $ pour un abonnement d’un an. Il y a plusieurs autres types d’inscriptions payantes.

Pour télécharger Busuu, c’est ici!

10. Rosetta Stone

Tu peux utiliser Rosetta Stone sur ton ordinateur ou ton mobile. Les cours sont divisés en modules et il est recommandé d’y passer 30 minutes par jour. L’application te donne des astuces pour peaufiner ta prononciation et il y a un chat pour communiquer avec d’autres élèves.

Prix : L’application coûte 49 Euros pour un abonnement de 3 mois. Pour 12 mois, le tarif augmente à 189 Euros, et tu as aussi la possibilité de devenir membre pour une durée illimitée pour la somme de 349 Euros. Tu bénéficies d’une garantie de remboursement de 30 jours.

*L’application mobile n’est pas disponible au Canada, mais tu peux accéder au site web*

Pour télécharger Rosetta Stone, c’est ici!

11. Hello English

Hello English t’enseignera l’expression, ainsi que la compréhension orale et écrite. L’application te motivera aussi à continuer tous les jours (si tu es du genre à ne pas aller jusqu’au bout des choses).

Prix : L’application est offerte gratuitement, mais avec beaucoup de publicités. Pour les éviter, tu as 3 options d’abonnements payants: 23,99 $ mensuel, 106,99 $ annuel ou 3,99 $ hebdomadaire.

Pour télécharger Hello English, c’est ici!

12. Drops

L’application Drops est conçue pour être utilisée 5 minutes par jour (donc pas de raison de te tanner). Tu y apprendras le vocabulaire général en anglais avant de te lancer au vocabulaire par catégories (voyage, maison, ville, etc.).

Prix : Tu peux te procurer Drops en version gratuite, mais avec un temps de jeu limité. La version Prime est à 12,99 $. Il existe sinon tout plein de forfaits mensuels ou annuels.

Pour télécharger Drops, c’est ici!

13. Tandem

L’application Tandem est la plus populaire du monde occidental. Elle te met en relation avec des gens partout dans le monde qui parlent la langue que tu veux apprendre et qui veulent apprendre la tienne. Tu peux écrire, faire des messages vocaux et même vidéos.

Prix : L’application est gratuite, et la plupart des utilisateurs sont satisfaits de cette version. Tu peux te procurer Tandem Pro un mois pour 14,99 $, trois mois pour 14,99 $ et un an pour 75,99 $.

Pour télécharger Tandem, c’est ici!

14. Beelinguapp

Beelinguapp est disponible pour l’instant en 12 langues. L’application offre des séries d’histoires à écouter. Il est prouvé que l’on assimile mieux une langue de cette manière.

Prix : La version gratuite de Beelinguapp pour iOS et Android satisfait la plupart des utilisateurs. Tu peux toutefois acheter un abonnement annuel à 48,99 $ et plusieurs forfaits mensuels existent.

Pour télécharger Beelinguapp, c’est ici!

15. Memrise

Memrise utilise une méthode mnémotechnique pour que tu retiennes plus facilement et plus longtemps les nouveaux mots appris. Si tu te demandes c’est quoi la mnémotechnique, c’est des « astuces » qui permettent d’avoir une meilleure mémoire. C’est donc une manière facile et gratuite d’apprendre rapidement l’anglais.

Prix : L’application est gratuite! Tu as la possibilité de payer pour avoir accès à du contenu supplémentaire (abonnement mensuel à 9,99 $, abonnement annuel à 44,99 $ ou abonnement à vie à 199,99 $).

Pour télécharger Memrise, c’est ici!

Maintenant que tu as eu un aperçu de 15 applications, tu pourras choisir celle qui te convient le mieux pour apprendre l’anglais! C’est tellement plus facile de voyager autour du monde en ayant la capacité de communiquer avec les locaux!

You can now choose your favourite app!

 

Marie St-Yves
Marie St-Yveshttps://www.nomadjunkies.com
Que ce soit en goûtant des plats d’ailleurs ou en sautant en parachute, je plonge tête première dans les cultures des pays visités. Il y a 3 ans, j’ai découvert le voyage backpack en Asie et ce fût le coup de foudre. Depuis, je vis pour les nouvelles expériences et surtout… les paysages à couper le souffle
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers