AccueilNicaraguaLe Nicaragua est nommé le pays le plus sécuritaire d'Amérique pour voyager...

Le Nicaragua est nommé le pays le plus sécuritaire d’Amérique pour voyager en temps de pandémie

Une étude basée sur des données de l’OMS et de l’Université d’Oxford a déterminé que le Nicaragua fait partie des « 10 pays les plus sécuritaires pour voyager au monde » malgré la pandémie.

L’étude, réalisée par l’ingénieur biomédical Manuel Aguilar, a placé le Nicaragua en neuvième position de sa liste. Le pays est le seul des Amériques présent au même titre que la Chine l’est pour l’Asie. Le Nicaragua se retrouve donc parmi les endroits les plus sécuritaires pour voyager, tout comme le Rwanda, l’Australie, ou encore le Maroc.

Cover baignade coucher de soleil - 10 bonnes raisons de venir triper au Nicaragua aux prochains NomadTALKS - Nomad Junkies

D’après le média Today Nicaragua, l’étude d’Aguilar se base sur « quatre axes de base pour déterminer dans quelle mesure il est possible de voyager quelque part en période de pandémie. Les facteurs pris en compte étaient les vaccinations, les cas confirmés de coronavirus, la densité de la population et l’évaluation faite par le Règlement sanitaire international (RSI). »

Les pays de la liste en ordre sont:

  1. Israël
  2. Chine
  3. Australie
  4. Nouvelle-Zélande
  5. Maroc
  6. Égypte
  7. Bhoutan
  8. Algérie
  9. Nicaragua
  10. Rwanda

Israël se place en tête du classement puisque c’est le pays avec le taux de vaccination le plus élevé du monde et avec le nombre le plus bas de cas de COVID-19. Pour le Nicaragua, les résultats démontrent que pour 100 habitants, 78 n’ont eu aucun contact avec le virus et le taux de vaccination est de 0.93 (pour 100 habitants).

« Cette étude augmente la confiance des touristes pour visiter le pays, bien que l’épidémiologiste Álvaro Ramírez ait assuré que l’étude est incohérente, car le territoire n’est pas conforme au RSI (Règlement sanitaire international) et ne rapporte pas les cas toutes les 24 heures, aspects qui mettent en doute sa véracité », ajoute Today Nicaragua.

Même si l’étude est remise en question par certains, les résultats donnent un brin d’espoir pour les voyageurs souhaitant découvrir le Nicaragua dans la prochaine année.

Pour les dernières mises à jour, n’oublie pas de regarder : COVID-19 : Pays ouverts/fermés aux Québécois (et Canadiens) pour voyager 

Marie St-Yveshttp://www.nomadjunkies.com
Que ce soit en goûtant des plats d’ailleurs ou en sautant en parachute, je plonge tête première dans les cultures des pays visités. Il y a 3 ans, j’ai découvert le voyage backpack en Asie et ce fût le coup de foudre. Depuis, je vis pour les nouvelles expériences et surtout… les paysages à couper le souffle
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers