AccueilCOVID-19Le Monténégro est ouvert aux Canadiens : prépare-toi à découvrir cette destination...

Le Monténégro est ouvert aux Canadiens : prépare-toi à découvrir cette destination surprenante

Le Monténégro a rouvert ses portes aux Canadiens! Nouvelle destination vedette des Balkans et de la Méditerranée, le Monténégro est un pays avec de magnifiques parcs nationaux et des vestiges de l’ex-Yougoslavie. Pour un bon juste milieu entre le mode de vie jet set (avec des partys sur des yachts privés) et les activités plein air, le Monténégro est le pays à visiter dès cet été. Il y a toutefois quelques mesures à respecter pour les Canadiens qui désirent s’y rendre.

Restrictions pour les voyageurs canadiens qui désirent entrer au Monténégro :

Tu devras présenter un test COVID négatif datant de moins de 72 h, ou preuve d’un test d’anticorps COVID-19 positif de moins de 30 jours, ou fournir la preuve de ta deuxième dose de vaccination COVID-19 administrée il y a au moins 7 jours. Un couvre-feu est présentement en vigueur de minuit à 5 h du matin. Source

Si tu réponds à ces exigences (en vigueur le 29 juin 2021), tu pourras aller admirer les sublimes paysages du Monténégro sans problème. Tu peux vérifier ici si les mesures sont toujours les mêmes.

Quelques « musts » à faire au Monténégro :

Montenegro - Canyon de la Tara - Nomad Junkies
@nomadicemilie

Le Monténégro, pas encore très populaire auprès des touristes, te permettra de découvrir une culture riche et dépaysante, des habitants généreux, ainsi que d’énormes portions de nourriture dans les restaurants. Pour les activités, il y en a pour tous les goûts! Voici 3 « musts » (mais il y en a bien plus) que tu dois faire si tu prévois visiter le Monténégro prochainement.

  • Podgoria : Si tu décides de visiter la capitale, tu verras des ruines, des trous de balle dans les murs et des graffitis qui rappellent l’ex-Yougoslavie (la ville a été bombardée des dizaines de fois). Tu auras une bonne dose d’histoire, c’est promis.
  • Zabljak : Si tu es adepte de plein air et que tu veux ton moment « nature », tu seras servi. Tu pourras passer quelques jours à Zabljak en camping ou chez l’habitant pour y explorer le parc national de Durmitor (faisant partie de l’UNESCO depuis 1980). Au menu: plusieurs treks et baignades dans des lacs à l’eau translucide. Si tu souhaites vivre des sensations fortes, tu pourras faire du rafting ou de la tyrolienne dans le canyon de la Tarta.
  • Le monastère d’Ostrog : Ce monastère imbriqué dans une falaise est un incontournable du Monténégro. Dédié à Saint Basile d’Ostrog, c’est un lieu de pèlerinage reconnu pour ses guérisons miraculeuses (à toi de l’essayer).

Maintenant que tu connais les restrictions pour entrer au Monténégro à titre de Canadien, c’est le temps de commencer à planifier ton voyage et booker ton vol! La magnifique mer Adriatique, les lacs grandioses et les montagnes escarpées t’attendent impatiemment.

Quand sera ton premier voyage au Monténégro? (Si tu n’as pas déjà eu la chance d’y aller!)

Pour voir plus de pays ouverts aux voyageurs canadiens, c’est ici!

Marie St-Yves
Marie St-Yveshttps://www.nomadjunkies.com
Que ce soit en goûtant des plats d’ailleurs ou en sautant en parachute, je plonge tête première dans les cultures des pays visités. Il y a 3 ans, j’ai découvert le voyage backpack en Asie et ce fût le coup de foudre. Depuis, je vis pour les nouvelles expériences et surtout… les paysages à couper le souffle
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers