AccueilCOVID-19Le Maroc rouvre aux Canadiens : planifie ton voyage dans le Sahara...

Le Maroc rouvre aux Canadiens : planifie ton voyage dans le Sahara dès maintenant

Le Maroc a rouvert ses portes aux Canadiens! Si tu cherchais une destination francophone et dépaysante, tu pourrais commencer par là! Tu pourrais te promener dans les souks, passer une nuit dans un riad, manger de délicieux tajines, faire une balade à dos de dromadaire et explorer les montagnes des Altlas. Oui, on l’sait, le Maroc fait rêver! Puisque la pandémie tire à sa fin (on l’espère), il y a toutefois quelques mesures à respecter pour les Canadiens qui désirent se rendre en sols marocains.

Restrictions pour les voyageurs canadiens qui désirent entrer au Maroc :

Pour les voyageurs entièrement vaccinés, il faudra présenter une preuve de vaccination complète datant d’au moins 2 semaines avant l’arrivée. Pour les voyageurs non vaccinés, il suffira de présenter un test COVID-19 négatif datant de moins de 48 heures. Tous les voyageurs doivent présenter une carte de santé du passager dûment remplie, imprimée et signée à l’arrivée ou remplir et obtenir un formulaire numérique. Source

Si tu réponds à ces exigences (en vigueur le 29 juin 2021), tu pourras aller découvrir le Maroc sans problème. Tu peux vérifier ici si les mesures sont toujours les mêmes.

Quelques « musts » à faire au Maroc :

Excursion chameau Maroc Sahara

Ce merveilleux pays te permettra de voir de jolies villes, très différentes les unes des autres, mais aussi des montagnes et des déserts (à ne surtout pas manquer). Voici cinq « musts » à faire au Maroc (mais il y en a plein d’autres).

  • Explorer le Sahara : que ce soit en Jeep, à dos de dromadaire (ça fait mal aux fesses après quelques heures, on te prévient), ou à pied, tu pourras découvrir le désert du Sahara et voir par toi-même si c’est « comme dans les films ». Tu peux même dormir à la belle étoile sur des dunes de sable avec des locaux!
  • Découvrir Marrakesh : la place Jemaa el-Fna, le jardin Majorelle, le palais Bahia, la mosquée de Koutoubia: Marrakesh ne manque pas de choses à faire, autant en journée qu’en soirée.
  • Visiter Chefchaouen : la fameuse ville toute bleue est simplement magnifique. Tu devrais y faire un arrêt avant de te rendre à Tangier, sur le bord de la mer.
  • Faire un roadtrip en 4X4 dans les gorges du Maroc : ça vaut le coup de partir à l’aventure avec une auto louée!
  • Faire l’ascension du plus haut mont d’Afrique du Nord : tu peux grimper par toi-même cette impressionnante montagne.

Vallée des roses - Maroc Roadtrip

Maintenant que tu connais les restrictions pour entrer au Maroc à titre de Canadien, c’est le temps de booker ton vol et de faire tes valises! Les dromadaires t’attendent!

Quand sera ton prochain voyage au Maroc?

Pour voir plus de pays ouverts aux voyageurs canadiens, c’est ici!

Marie St-Yves
Marie St-Yveshttps://www.nomadjunkies.com
Que ce soit en goûtant des plats d’ailleurs ou en sautant en parachute, je plonge tête première dans les cultures des pays visités. Il y a 3 ans, j’ai découvert le voyage backpack en Asie et ce fût le coup de foudre. Depuis, je vis pour les nouvelles expériences et surtout… les paysages à couper le souffle
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers