AccueilAlbanieL'Albanie : ta prochaine destination dépaysante en Europe (maintenant ouverte aux Canadiens)

L’Albanie : ta prochaine destination dépaysante en Europe (maintenant ouverte aux Canadiens)

L’Albanie ouvre ses frontières aux voyageurs canadiens et québécois! En plus d’être une destination authentique, l’Albanie est aussi très abordable. C’est un des pays les plus méconnus et les moins modernes de l’Europe. Pour te donner une idée, avoir un âne comme moyen de transport est quelque chose d’assez fréquent. Si tu rêves d’explorer l’Albanie et d’être complètement dépaysé, c’est le moment. Il y a toutefois quelques mesures à respecter pour les Canadiens qui désirent s’y rendre.

Restrictions pour les voyageurs canadiens qui désirent entrer en Albanie

À ton arrivée en Albanie, tu devras remplir un questionnaire sur ton état de santé. Ensuite, ta température sera prise et si tu présentes des symptômes de la COVID-19, tu seras immédiatement renvoyé au Canada (alors, prends ton vol d’allée seulement si tu es 100 % assuré de ne rien avoir). Il y a présentement un couvre-feu de 22 h à 6 h en Albanie. Source

Si tu réponds à ces exigences (en vigueur le 29 juin 2021), tu pourras aller découvrir l’Albanie de fond en comble. Vérifie quand même les derniers updates avant de partir (juste pour être extra safe): Tous les pays où tu peux revoyager dès maintenant en tant que Québécois.

Quelques musts à faire en Albanie

© Émilie Robichaud / Nomad Junkies

Située juste en face de l’Italie, l’Albanie est une des destinations les plus méconnues d’Europe. C’est un pays à découvrir pour ceux qui aiment les montagnes et l’histoire. Tu pourras y voir des vestiges architecturaux de l’Empire ottoman et sentir l’empreinte d’une ancienne dictature. Voici musts que tu dois faire si tu vas en Albanie (mais il y en a plein d’autres) :

  • Shköder : C’est l’endroit pour planifier ton aventure de trek dans les Alpes albanaises! Tu peux y faire une loop de 3-4 jours de randonnées, camper pour quelques dollars, ou dormir dans des guesthouses. Plus de détails sur les treks ici.
  • Lac Koman : Tu prendras un ferry pour traverser le superbe lac Koman, qui est bleu vif et entouré de montagnes.
  • Dajti : C’est une montagne et un parc national où tu pourras découvrir des canyons, des cascades, des grottes, un lac et un ancien château. Il y a aussi la possibilité de faire un tour de gondole!

Maintenant que tu connais les restrictions pour entrer en Albanie en tant que Canadien, c’est le temps de planifier ton futur voyage et de remplir ton backpack!

Es-tu curieux de visiter l’Albanie?

Pour encore plus d’inspiration sur tes prochaines destination : Tous les pays où tu peux revoyager dès maintenant en tant que Québécois

Marie St-Yveshttp://www.nomadjunkies.com
Que ce soit en goûtant des plats d’ailleurs ou en sautant en parachute, je plonge tête première dans les cultures des pays visités. Il y a 3 ans, j’ai découvert le voyage backpack en Asie et ce fût le coup de foudre. Depuis, je vis pour les nouvelles expériences et surtout… les paysages à couper le souffle
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers