AccueilCanadaLa Virée du Saint-Laurent : Qualité Motel débarque en voilier près de...

La Virée du Saint-Laurent : Qualité Motel débarque en voilier près de chez toi

On vit dans le déni et on préfère ne pas savoir que l’été est passé beaucoup plus vite qu’on le pensait. Il est pourtant loin d’être terminé, car un tas d’événements s’en viennent et te permettront d’en profiter au maximum.

© Don Carlo

La Virée du Saint-Laurent, ça te dit quelque chose? L’événement revient cette année en grand. Du 19 août au 8 septembre, les membres du groupe de musique « Qualité Motel » embarqueront sur un voilier pour faire une virée sur le fleuve Saint-Laurent, littéralement. Ils s’arrêteront dans plusieurs villes afin d’animer des événements gratuits. Oui, GRATUITS. Leurs spectacles écoresponsables te permettront de profiter de l’extérieur tout en écoutant de la bonne musique.

© Emilie Beauchamp et Dalita Khy

Gaspé, Sainte-Anne-des-Monts, Matane, Rimouski, le Bic, l’Anse-Saint-Pancrace, l’Île du Grand Caoui, Sept-Îles, Havre-Saint-Pierre et l’Archipel-de-Mingan auront la chance d’accueillir l’événement. Alors si t’es dans le coin, c’est le temps d’aller viber avec Qualité Motel.

Baignade, paddle board, boissons et gastronomie locale, voici ce qui attend le public qui sera au rendez-vous pour La Virée du Saint-Laurent cette année! Qualité Motel parcourra les eaux à bord du « GrosLoup » en compagnie de l’équipe de La Belle Vie Sailing. 520 miles en 22 jours et 9 arrêts, c’est ce qui attend les membres du groupe.

520 miles en 22 jours et 9 arrêts

Leur virée en mer de l’été dernier leur a permis de goûter à l’aventure et surtout, de voyager dans le respect du Saint-Laurent. C’est l’idée d’améliorer les pratiques écoresponsables dans le milieu du spectacle qui les motive à continuer.

Fini la vaisselle et les bouteilles d’eau en plastique, le transport terrestre et aérien, ainsi que la consommation d’énergie excessive lors des spectacles. Les choses doivent changer dans l’industrie. Élaboré en collaboration avec ACT – Artistes Citoyens en Tournée, La Virée du Saint-Laurent proposera un guide du bon festivalier et du bon diffuseur écoresponsable, à télécharger sur son site prochainement. De plus, plusieurs séances de nettoyage des berges seront organisées tout au long du périple.

© Marie St-Yves / Nomad Junkies

L’ouverture de La Virée du Saint-Laurent a eu lieu à Montréal le jeudi 12 août au Village au Pied-du-Courant. Qualité Motel et le DJ FunkyFalz ont animé avec aisance. Leur musique entraînante a su faire danser les spectateurs de tous les âges. Sur place, un foodtruck mexicain et végétalien, Mi Corazon, servait de délicieux repas. Un bar proposait plusieurs choix de boissons alcoolisées ou non, et un stand faisait de la prévention environnementale.

© Marie St-Yves / Nomad Junkies

Pour ne pas manquer leur tournée, voici l’horaire de La Virée du Saint-Laurent :

  • 9 août : Gaspé
  • 23 août : Sainte-Anne-des-Monts
  • 25 août : Matane
  • 27 août : Rimouski
  • 28 août : Bic
  • 1er septembre : Anse-Saint-Pancrace
  • 3 septembre : Île-du-Grand-Caoui
  • 4 septembre : Sept-Îles
  • 8 septembre : Havre-Saint-Pierre
@nomadjunkies.quebecL’événement GRATUIT où tu dois aller cet été au Québec 🎉✌🏼 ##QualitéMotel ##musique ##dj ##quebec ##lavireedusaintlaurent ##nomadjunkies ##event ##danse

♬ Last Call – Qualité Motel

Pour toutes les infos, suis les pages Facebook et Instagram de l’événement.

Alors, dans quelle ville de la tournée iras-tu te déhancher sur les beats de Qualité Motel?

Marie St-Yveshttp://www.nomadjunkies.com
Que ce soit en goûtant des plats d’ailleurs ou en sautant en parachute, je plonge tête première dans les cultures des pays visités. Il y a 3 ans, j’ai découvert le voyage backpack en Asie et ce fût le coup de foudre. Depuis, je vis pour les nouvelles expériences et surtout… les paysages à couper le souffle
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers