Lorsque les restrictions de la COVID-19 seront levées, tu dois te planifier un voyage aux États-Unis, car cela te sera beaucoup plus abordable qu’avant. On t’explique pourquoi.
Le lundi 10 mai, le dollar canadien est monté à son plus haut depuis 2017, rapporte The Globe and Mail. Après de nombreuses pertes d’emplois dues à la pandémie, le pays se relève tranquillement. Depuis la mi-avril, le dollar canadien a connu un gain de près de 5%.
Cela signifie que les voyages aux États-Unis coûteront automatiquement moins cher et c’est une super nouvelle! Tu peux commencer à fredonner Party in USA tout en décidant quelle sera ta destination chez notre voisin du Sud après la pandémie.
Il y a un an jour pour jour, 1$USD dollar américain te coûtait 1.40$CAD, et maintenant il te coûte uniquement 1.21$CAD.
En plus, les États-Unis désirent attirer les voyageurs dès maintenant. Ils ont aussi annoncé que les touristes pourront se faire vacciner dans certains états du pays avec le vaccin Johnson & Johnson, efficace après une seule dose. La ville de New York compte ainsi attirer les voyageurs, mentionne The Guardian. Une raison de plus pour voyager aux États-Unis lorsque les mesures seront levées si tu n’as pas encore reçu ton vaccin contre la COVID-19.
Pour les dernières mises à jour, n’oublie pas de regarder : COVID-19 : Pays ouverts/fermés aux Québécois (et Canadiens) pour voyager
Dans quelques semaines, les canadiens et les américains seront, en grande majorité, vaccinés. A quand donc la ré-ouverture de la frontière terrestre? Et le retour au pays sans quarantaine?
On s’ennuie des paysages fabuleux de l’Utah, de l’Arizona et de ses magnifiques trails…
Bonjour Marc, oui moi aussi je m’ennuie de ces magnifiques paysages, on croise les doigts pour que ça ouvre avant l’hiver, inch allah! 🙂