AccueilÉtats-UnisFais-le par toi-même : explore Tallahassee dans le nord-ouest de la Floride

Fais-le par toi-même : explore Tallahassee dans le nord-ouest de la Floride

Présenté par

Prêt à l’aventure? J’ai pu faire l’expérience de tout ce qui sera diffusé dans les nouveaux épisodes de Wanderlust : Floride qui seront lancés sur MétéoMédia à partir du 20 février. Je t’explique en détail comme découvrir ces lieux méconnus et dépaysants de la Floride par toi-même. Attrape ton sac à dos et envole-toi pour Tallahassee en Floride. Détrompe-toi, ça n’a rien à voir avec la Floride de tes grands-parents! Tu vas découvrir le nord-ouest de la Floride, une région avec le charme du Vieux-Sud, juste en dessous de l’Alabama et la Géorgie. Direction Tallahassee, la capitale de la Floride!

Cette ville totalement surprenante saura te charmer par son côté vibrant, universitaire, historique et par sa végétation atypique. La ville est remplie de « Canopy Trees », ces arbres qui donnent à cette destination une vibe incroyable!

Quelles activités faire à Tallahassee en Floride?

Explore les grottes du Florida Caverns State Park

© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

Es-tu prêt à explorer les profondeurs d’un monde souterrain? Rends-toi à ce parc provincial à seulement une heure en voiture de Tallahassee. Une fois rendu sur place, dirige-toi vers le Gift Shop, pour t’inscrire à la prochaine visite guidée. Le tour ne coûte que USD 10.75$ par personne et tu vas en avoir plein la vue!

© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

En suivant ton guide, tu vas t’enfoncer dans ces cavernes mystérieuses. L’air est si frais. Tu seras entouré de stalactites et stalagmites. Le guide va te donner de l’information sur chacune des grottes visitées. Tu vas peut-être apercevoir des chauves-souris! Comme tu le verras dans les épisodes Wanderlust : Floride, c’est un endroit à couper le souffle. 

Fais de la tyrolienne et de l’arbre en arbre au Tallahassee Museum

© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

Prêt à sortir de ta zone de confort? Étouffe ton vertige parce que tu vas vivre une expérience unique grâce à ce parcours aérien! Ne te laisse pas berner par le nom de « musée », le Tallahassee Museum, c’est un immense terrain de jeu de 52 acres de flore et de faune à couper le souffle!

© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

Après t’être équipé d’un harnois et de gants, tu vas recevoir une mini formation de zipline et tu vas ensuite explorer la biodiversité des lieus du haut des arbres! Tous tes sens seront surstimulés dans ce décor féérique.

© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

Astuce de nomade : Il y a trois niveaux de parcours et la partie la plus photogénique, celle que tu ne dois pas manquer, est à la toute fin, lors du 3e parcours.

Imprègne-toi de l’héritage du 19ème siècle au centre-ville

© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

Le soleil doré qui traverse les branches des « Canopy Trees », c’est l’image qui va te rester en tête après avoir visité le centre-ville. On aime son côté intemporel, comme un voyage dans le temps. Ça reflète vraiment bien l’ambiance traditionnelle du Sud. La ville de Tallahassee est posée sur des collines, ça veut dire que tu as des vues intéressantes quand tu roules en voiture. Le Florida State Capitol est un bâtiment monumental construit en stuc blanc en 1824 qui semble régner sur la ville. Arrête-toi au Florida State Capitol quelques minutes pour bien t’imprégner de l’endroit.

Astuce de nomade : Emprunte le boulevard Apalache Pkwy en voiture et dirige-toi vers le célèbre Florida State Capitol, tu le vois s’imposer au loin, ça donne des frissons tellement c’est impressionnant l’effet optique des collines.

Explore Railroad Square Art Park

© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

Même si c’est la capitale de la Floride, Tallahassee est loin d’être une ville de fonctionnaires! C’est, au contraire, un endroit vibrant, jeune et alternatif. Rends-toi au Railroad Square Art District pour découvrir un village d’artistes hipster et bohème!

© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

Tu as plus de 50 studios d’artistes de tous les genres, des boutiques vintage, des artisans locaux et pleins d’autres trésors. Tu peux aussi prendre un verre au Railroad Square Craft House, un jardin d’art coloré à ciel ouvert. C’est un endroit de « free spirit » qui saura charmer le voyageur en toi! Tu vas tripper sur la créativité des murales d’art moderne.

Où manger à Tallahassee en Floride?

© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

Si tu es un foodie dans l’âme, la ville de Tallahassee a de quoi te satisfaire! Que ce soit des food trucks ou des restaurants fancy, peu importe ce que tu préfères, tu as l’embarras du choix!

Madison Social

© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

Si tu veux une ambiance universitaire, rends-toi au Madison Social. Juste à côté du Florida State University, ce pub a un menu gourmet. 

Astuce de nomade : essaie leur salade Cobb au poulet! Comme leur serveur te le dira, c’est un plat tellement bien balancé qui va satisfaire tes papilles autant que ta ligne.

Izzy Pub & Sushi

© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

En ouvrant la porte du Izzy Pub Sushi, tu te retrouves soudainement au Japon! Le décor et l’ambiance sont identiques aux pubs traditionnels japonais. Installe-toi au bar et attrape tes baguettes pour déguster les meilleurs sushis de ta vie!

Astuce de nomade : Commande le rouleau Garnet & Gold qui combine des crevettes au coconut et tempura, du fromage à la crème, du crabe, du thon épicé, le tout enroulé dans des morceaux fins de mangue recouvert d’une sauce crémeuse.

Table 23

© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

Au coin d’une des rues les plus appréciées des locaux de Tallahassee, le restaurant Table 23 saura te faire vivre la vraie expérience du Sud. C’est un resto-bar avec un porche illuminé, typique du coin qui propose des produits locaux. L’endroit est définitivement populaire et l’ambiance est nonchalante.

Tu veux plus d’inspiration de destinations hors des sentiers battus en Floride?

Regarde la 2e saison de Wanderlust : Floride

Cette docusérie époustouflante en quatre épisodes t’en mettra plein la vue avec des destinations hors des sentiers battus du nord-ouest de la Floride racontées par les gens qui y vivent. Ne manque pas cette nouvelle série sur MétéoMédia!

Tu peux aussi planifier ton prochain voyage via :

Emilie Robichaud
Je suis accro au mode de vie nomade! Depuis plus de 5 ans, j’ai quitté ma zone de confort pour voyager à temps plein. Mon tour du monde sans fin compte plus de 65 pays et ça continue! Le voyage, c'est un style de vie et un état d'esprit!
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers