AccueilAstuces de nomadesTout ce que tu dois savoir pour louer ton campervan et faire...

Tout ce que tu dois savoir pour louer ton campervan et faire de l’argent avec RVezy

Es-tu propriétaire d’un campervan? Savais-tu que tu peux faire de l’argent en louant ton VR aux États-Unis ou au Canada? L’an dernier, nous avons acheté un campervan et avons fait 12 500 $ de profits lors du premier été en le louant! Jette un coup d’œil à notre expérience personnelle et à notre avis sur l’utilisation de RVezy à titre de propriétaire.

RVezy, c’est quoi?

RVezy est une plateforme qui met en relation des propriétaires et des locataires de VR. C’est comme le Airbnb des VR, dans le sens où tu donnes une note au propriétaire et il te note aussi.

Combien ça coûte utiliser RVezy?

Lister ton VR est 100% gratuit sur RVezy.

Où est-ce que RVezy est disponible?

C’est disponible au Canada et aux États-Unis.

Quel type de véhicules peux-tu louer sur RVezy?

Tu peux louer plusieurs types de roulottes, maisons motorisées et campervans. Lis la suite pour savoir comment tu peux faire 4 000 $ par mois et plus en offrant ton VR en location sur Rvezy.

5 raisons pour lesquelles tu devrais louer ton VR sur RVezy

1. Pour toucher un revenu supplémentaire!

La location est une nouvelle opportunité pour utiliser ton VR comme une source de revenu lorsque tu ne l’utilises pas toi-même. Nous avons fait 12 500 $ durant notre premier été en louant notre VR environ 60% du temps. Lorsqu’il n’était pas loué, nous en avons profité pour faire des voyages personnels. Nous aurions pu faire autour de 20-25 000 $ en le louant temps-plein sur RVezy !

2. Pour compenser les coûts d’achat et de maintenance

Les véhicules récréatifs, campervans et roulottes coûtent cher. Nous avons payé 71 000 $ pour notre Ford Transit 350. Nous avons mis zéro cash down en obtenant un prêt de 18 ans à un taux d’intérêt de 3,99%, amenant nos frais mensuels à 595$ par mois. Les assurances coûtent 130$ par mois, donc nous déboursons un total de 725$ mensuellement. Nous avons aussi dû faire les changements d’huile (120$ à chaque fois) quatre fois durant l’été, acheter deux nouveaux pneus et changer les freins. Louer notre van sur RVezy nous permet de compenser pour les mensualités et les frais de maintenance.

3. Pour l’indépendance

Tu es en contrôle de tout ce qui se trouve sur ton annonce. Tu choisis ton propre prix et les disponibilités et tu décides d’accepter ou de décliner toutes les demandes de location qui te sont faites. Tu choisis à quelle fréquence tu souhaites louer ton VR et pour quel montant. Le revenu que tu feras dépend uniquement de tes décisions.

4. C’est simple et amusant!

Avec RVezy, la compagnie se charge de tout pour toi. Chaque location est complètement assurée. Les locataires sont pré-vérifiés. RVezy fournit toutes les assurances pour ton VR lorsqu’il est loué, comme ça les propriétaires n’ont pas à souscrire à une politique d’assurance commerciale. RVezy s’occupe de tout le marketing, les paiements, le dépôt de sécurité, le support technique et la vérification du locataire. 

5. Pour rencontrer des personnes aux mêmes mentalités que toi

Pour nous, la meilleure partie de faire louer notre VR sur RVezy a été de rencontrer des locataires intéressants qui aimaient voyager autant que nous. Ça nous a permis d’encore plus agrandir notre cercle social. On adore échanger nos itinéraires de voyages et nos recommandations avec les locataires. Une fois, après avoir écouté les histoires de voyage d’un locataire étant allé sur la côte, nous avons fini par lui demander toutes ses adresses de campement et ses recommandations de restaurants… et nous avons fait exactement le même voyage!

Étape par étape pour inscrire ton VR sur RVezy

Étape 1 – Les choses simples

Commence par t’inscrire sur RVezy avec ton nom, numéro de téléphone, courriel et mot de passe.

De quel type de VR es-tu propriétaire?

  • Maison motorisée
  • Roulotte
  • Chalet VR

Pour une maison motorisée, indique :

  • Le modèle et le manufacturier,
  • La classe et l’année,
  • La longueur en pieds, ainsi que le nombre de compartiments

Maintenant ajoute le nombre de personnes que ton VR peut accueillir. Assure-toi de ne pas surestimer les chiffres. Ensuite, sélectionne minutieusement l’équipement inclut dans ton véhicule.

Étape 2 – Configurer ta page VR

  • Nomme ton véhicule avec une phrase attrayante. Si c’est un nouveau VR, tu devrais assurément ajouter le mot « Nouveau » dans le nom pour que ton annonce se démarque des autres.
  • Décris ton VR en mots. Tu veux vendre l’expérience de ton VR en soulignant les éléments clés de ton véhicule, mais tu ne veux pas en faire trop. Assures-toi d’éviter les erreurs et les fautes d’orthographe dans ta description.

⚠️ Maintenant, le moment crucial de ton annonce: ajouter des photos de ton VR!

  • Assure-toi que ton véhicule est propre (comme un hôtel) lorsque tu prends les photos de l’intérieur et de l’extérieur du VR.
  • L’erreur la plus fréquente des locateurs débutants est de ne pas mettre assez de photos ou d’en mettre qui ne sont pas attrayantes.
  • Les photos sont la clé pour vendre! Si tu as un vieux téléphone, tu peux demander à quelqu’un de ton entourage de t’aider à prendre des photos de meilleure qualité.
  • Si tu peux photographier ton VR dans un bel endroit, c’est encore mieux!
  • Montrer les toilettes et les accessoires de cuisine attire davantage de demandes de location, et donc plus de revenus pour toi.
  • La cerise sur le sundae est de choisir stratégiquement la photo de couverture pour ton VR, qui sera de l’avant partout sur le site.

Étape 3 – Prix et règlements

  • RVezy pré-remplira le prix avec des suggestions en fonction de ton véhicule (modèle et année) et de ton emplacement. Fais tes propres recherches en comparant avec des unités similaires à la tienne sur le site Web. Si tu veux louer ton VR le plus rapidement possible, tu peux aussi baisser le prix de départ. Tu pourras changer le prix quand tu veux, aussi souvent que tu le souhaites.
  • Pour les rabais hebdomadaires, la norme est d’offrir une réduction de 10-15%.
  • Pour les rabais mensuels, la réduction est autour de 20-25%.
  • RVezy recommande de régler le dépôt de sécurité à 1000 $.
  • Pour les frais de ménage, les prix suggérés sont entre 60 $ et 120 $. Ne sous-estime pas le temps que cela te prendra pour nettoyer ton VR et laver la literie si tu la fournis.
  • Pour le kilométrage, n’offre JAMAIS un kilométrage illimité. Tu ne veux pas voir des locataires traverser le pays avec ton VR gratuitement. Louer un VR n’est pas la même chose que de louer une maison. À chaque fois que le locataire ajoute des kilomètres à ton véhicule, sa valeur diminue.
  • Inclus gratuitement un nombre de kilomètres de base, puis facture l’utilisation supplémentaire. Par exemple, Derek et Émilie incluent 200 kilomètres par jour et facturent 0,35 $ par kilomètre supplémentaire
  • Tu peux aussi offrir la livraison du VR à tes locataires et en fixer le prix.

Voilà, tu es prêt, ta fiche est en cours d’approbation. Félicitations!

Ton VR est prêt à être réservé sur RVezy! Que se passe-t-il ensuite? [FAQ]

Ta fiche sera approuvée et tu commences à recevoir des demandes de réservations et les revenus associés. Tu peux accepter ou décliner chaque demande. N’oublie pas de bloquer des dates pour ton utilisation personnelle et pour faciliter la gestion des locations.

Comment te fais-tu payer quand quelqu’un réserve ton VR sur RVezy?

  • Tu recevras le paiement dans ton compte bancaire grâce à un dépôt direct.
  • Tu seras payé un premier 50% du montant 24h après la date de début de la location.
  • Le second 50% te sera remis quand le VR sera ramené et que le processus de clôture de la location sera complété.

À quoi t’attendre avant le début du voyage?

  • Tu échangeras des messages avec les locataires pour arranger l’heure de ramassage de ton VR ou pour parler des détails de livraison.
  • Tu rencontreras les locataires en personne. Ensemble, vous ferez un tour complet de l’unité. Tu leur donneras toutes les instructions nécessaires et tu prendras des photos pour les assurances sur l’application, comme ça vous êtes couverts tous les deux.
  • Assure-toi de bien noter le kilométrage initial.
  • Les locataires signeront et ils seront prêts à partir.
  • Il est important que tu partages aux locataires les techniques de conduite s’ils n’ont pas beaucoup d’expérience avec des VR, comme par exemple regarder dans le miroir du bas si tu as un gros véhicule.
  • Si tu es sympathique avec les locataires, ils seront plus tolérants à ton égard si quelque chose ne fonctionne pas dans ton unité. Aussi, tu augmentes tes chances de recevoir une meilleure note à la fin de leur voyage.

Comment fonctionnent les assurances quand tu fais louer ton VR sur RVezy?

  • C’est simple! Lorsque tu prends ton VR pour ton utilisation personnelle, tu es couvert par tes propres polices d’assurances.
  • À la minute que ton VR est loué sur RVezy (le jour du départ des locataires), la couverture d’assurances change pour celle de RVezy et ton VR est protégé durant toute la durée de la location.
  • Lorsque la location est terminée, tu retournes sur tes assurances personnelles.

Que se passe-t-il après le voyage?

  • Lorsque les locataires te ramène ton VR, tu passeras au travers de ta checklist de retour sur l’application RVezy et tu prendras des photos une fois de plus.
  • Tu regarderas le kilométrage du véhicule et calculeras la différence avec celui affiché initialement avant le voyage. Si les locataires ont dépassé le kilométrage inclus, tu leur chargeras des frais qui seront automatiquement retirés de leur dépôt.

Voilà! Maintenant, tu sais comment louer ton VR sur RVezy.

Quels sont les avantages de louer ton VR sur RVezy?

  • L’application est facile à utiliser pour gérer tes réservations.
  • Enregistrer ton VR est gratuit.
  • Tu gardes 80% des revenus de location. Pas de maths compliqués à faire.
  • C’est le meilleur service à la clientèle de toutes les compagnies de location de VR que nous avons contacté (tu peux les joindre facilement par téléphone).
  • L’assistance routière 24/7 signifie que ton locataire ne t’appellera pas en panique.
  • Le dépôt de sécurité de 1000$ (couvrant 100% de la franchise).
  • La méthode de paiement est simple et rapide.
  • RVezy a même un service de réclamation interne, donc si quelque chose arrive, tu es couvert à 100%.

En plus de tout ça, nous recevons beaucoup plus de locataires qualifiés et sérieux sur Rvezy que sur Outdoorsy, une autre plateforme de location de VR. À la fin de notre premier été, nous avons fait 12 500 $ avec RVezy et seulement 3 500 $ sur Outdoorsy. Et lorsque nous recevons des demandes de locations sur d’autres sites, nous finissons par demander aux intéressés d’utiliser RVezy. L’application permet une meilleure et plus simple expérience client.

Quels sont les désavantages de louer ton VR sur RVezy?

  • Pour recevoir la dernière portion du paiement d’une location, tu dois noter tes locataires sur RVezy et ils doivent aussi te noter en retour. Ce n’est pas très contraignant, mais parfois il faut rappeler aux locataires de compléter leurs avis.
  • Tu ne peux pas voir le montant total gagné annuellement sur RVezy. Tu vois la somme de chaque réservations, mais ce serait bien d’avoir un total.

 “Nous avons toujours eu une expérience positive en faisant louer notre VR sur Rvezy et nous le recommandons définitivement à tous ceux qui pensent faire pareil!”

Astuce de nomade : Si tu souhaites augmenter drastiquement tes revenus via la location de ton VR, assure-toi d’augmenter tes prix lors des dates populaires. Tu peux presque doubler le prix de la location durant le long week-end du 4 juillet ou tout autres fériés!

Es-tu présentement propriétaire d’un VR, d’un campervan ou d’une roulotte que tu aimerais louer sur RVezy? Dis-nous le modèle et l’année!

Commence à gagner de l’argent en louant ton VR sur RVezy

Emilie Robichaud
Je suis accro au mode de vie nomade! Depuis plus de 5 ans, j’ai quitté ma zone de confort pour voyager à temps plein. Mon tour du monde sans fin compte plus de 65 pays et ça continue! Le voyage, c'est un style de vie et un état d'esprit!
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers