AccueilVidéosÉpisode 0 : Le grand départ - Génération Nomade

Épisode 0 : Le grand départ – Génération Nomade

 

Les débuts de Génération Nomade

Eb, animatrice et réalisatrice-conceptrice de la websérie Génération Nomade : «Quand j’étais enfant, je regardais les avions la tête dans les nuages et je me disais : c’est ça que je vais faire quand je serai plus grande.

Parce que voyager, pour moi, a toujours été plus qu’un passe-temps, ça fait partie de mon mode de vie!

Avec la série Génération Nomade, j’espère inspirer le plus de gens possible à voyager. Je veux démontrer toutes les différentes options et façons de faire pour voyager plus librement.

Je réalise que les gens s’arrêtent souvent par peur ou tout simplement parce qu’ils ne pensent pas avoir d’autres choix. J’ai donc décidé de partir à la rencontre de nomades modernes qui ont choisi de bâtir leur vie autour du voyage et de documenter ce phénomène de société dont on ne parle pas assez souvent à mon goût. »

Les partenaires de Génération Nomade

Eb : « J’ai la chance incroyable d’être supportée par une foule d’entreprises locales et internationales! Mes amis au Maeva Surf ont été les premiers à m’appuyer et grâce à eux, Génération Nomade peut véritablement prendre vie. Ils supportent non seulement mon projet, mais ils sont aussi très impliqués dans la société pour promouvoir le voyage, le surf et un mode de vie plus simple.

Les filles de Nomad Junkies ont sauté dans le projet sans hésiter. Les légendaires packsac Osprey ont voulu m’appuyer et nous équipent de la tête aux pieds. Les sandales Chaco Footwear, le site web Trivago pour dénicher des hôtels et enfin les boutiques Empire nous habillent histoire qu’on aille du style.

C’est donc ma dernière soirée à Montréal. Je suis fébrile et excitée de partager cette aventure avec vous! J’ai hâte de voir mes amis nomades, de partager leurs histoires et de vous emmener en voyage avec moi.

Prête, pas prête, on y va! »

✩ Pour tous les autres épisodes de cette websérie ✩

[list][item icon=”fa-video-camera” ]Teaser – Génération Nomade[/item][item icon=”fa-video-camera” ]Vague de confessions – Francis et Alex de IAMNOMAD[/item][item icon=”fa-video-camera” ]Épisode 1 : dans l’Ouest canadien – Génération Nomade[/item][item icon=”fa-video-camera” ]Vague de confessions – Karl, Vincent, Félix et Antoine du Free Spirit Hostel[/item][item icon=”fa-video-camera” ]Épisode 2 : au Free Spirit Hostel – Génération Nomade[/item][item icon=”fa-video-camera” ]Vague de confessions – Minh de Voyage Grand V[/item][item icon=”fa-video-camera” ]Épisode 3 : au Vietnam – Génération Nomade[/item][/list]

Emilie Robichaud
Je suis accro au mode de vie nomade! J’ai quitté ma zone de confort pour voyager à temps plein. Mon tour du monde sans fin compte plus de 71 pays et ça continue! Le voyage, c'est un style de vie et un état d'esprit!
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers