AccueilEuropeRépublique tchèqueTop 5 des endroits que tu dois visiter en République tchèque (autre...

Top 5 des endroits que tu dois visiter en République tchèque (autre que Prague)

Présenté par

En République tchèque, tu vas voir un super beau coin de pays rempli de villes anciennes et ça manque pas d’histoire! Ça déborde de châteaux, de bonnes bières et une architecture du 9e siècle qui va t’intéresser! Le tchèque est la langue principale là-bas, mais même si tu parles pas leur langue, tu es sûr de croiser de nombreux expats!

Karyann Nadeau en est une! Karyann a quitté le Canada après ses études universitaires avec un Permis vacances-travail pour la République tchèque. Elle s’est installée à Prague.

Découvre 5 endroits en République tchèque qui ont touché le cœur de la jeune aventurière :

1. Brno

© Karyann Nadeau / Nomad Junkies

« Brno, c’est la deuxième plus grande ville du pays, presque aussi grosse que Prague.  C’est une ville étudiante! Tu dois savoir que la majorité des citoyens de Brno parlent anglais, pareil pour les étudiants. C’est un endroit qui regorge de restaurants et tu peux y faire de belles promenades tranquille.

© Karyann Nadeau / Nomad Junkies

Astuce de nomade : tu peux te débrouiller en anglais à Prague ou Brno, mais quand t’arrives dans les petits villages de la république, tu vas devoir te fier à Google Traduction. Peu de personnes parlent anglais! »

Chaque ville a un paysage unique et DES spécialités LOCALES, c’est vraiment enrichissant d’observer les différences en traversant le pays.

2. Karlovy Vary

© Karyann Nadeau / Nomad Junkies

« Karlovy Vary est reconnue pour ses belles sources d’eau thermale. Les voyageurs y vont pour les sources d’eau chaude et en plus, tu vas pouvoir boire l’eau à la source.

© Karyann Nadeau / Nomad Junkies

Tu vas même pouvoir te baigner dans les eaux chaudes qui abondent. La ville contient deux centres de vacances, ils sont super relaxants pour y passer la journée. »

3. Le Bohemian Switzerland National Park

© Karyann Nadeau / Nomad Junkies

« Si tu aimes la nature, tu peux visiter le magnifique Bohemian Switzerland National Park. En plein cœur des montagnes, au sommet du pays!

© Karyann Nadeau / Nomad Junkies

Ce que tu vois sur la photo, c’est l’arche que tu as vu dans le film Narnia. Tu peux marcher sous le perron et tu vas avoir une belle vue. »

4. Karlštejn

© Karyann Nadeau / Nomad Junkies

« Si tu te promènes tout proche de Prague, il y a une grande forteresse à voir : Karlstejn!
Tu peux t’y rendre en vélo de Prague. C’est assez large pour pédaler et parfait pour ceux qui adorent le plein air.

© Karyann Nadeau / Nomad Junkies

Si tu ne fais pas de vélo là-bas dans ta vie, tu sais pas ce que tu manques. »

5. Český Krumlov

© Karyann Nadeau / Nomad Junkies

« C’est à Cesky Krumlov qu’il y a un château reconnu par UNESCO. C’est une belle petite ville puis, tu vas voir, ça fait penser à un conte de fées! Tu vas avoir le sentiment d’être à une place pas comme les autres. La vibe est vraiment spéciale!

© Karyann Nadeau / Nomad Junkies

Cette place est pleine de bons plats tchèques et de bons desserts aussi. »

Si jamais tu as trippé en lisant ça (ou que c’est dans ta bucket list de places à voir dans le monde), tu devrais adorer y vivre un petit bout de temps. Tu peux transformer ton rêve en réalité avec un permis vacances-travail pour la République tchèque

Les NomadTALKS sont fièrement présentés par Expérience internationale Canada (un programme du Gouvernement du Canada).

Emilie Robichaud
Je suis accro au mode de vie nomade! Depuis plus de 5 ans, j’ai quitté ma zone de confort pour voyager à temps plein. Mon tour du monde sans fin compte plus de 65 pays et ça continue! Le voyage, c'est un style de vie et un état d'esprit!
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers