AccueilAstuces de nomadesDigital Nomad : l'équipement qu'il te faut pour travailler de n'importe où

Digital Nomad : l’équipement qu’il te faut pour travailler de n’importe où

Que tu sois digital nomad depuis peu ou très longtemps, tu as forcément remarqué que de travailler en voyageant c’est complètement différent que d’avoir un bureau fixe! Tu as troqué les paravents beiges pour des vues à couper le souffle et la pause café pour des séances de surf. Tu n’échangerais ça pour rien au monde, sauf que faire des conférences téléphoniques dans les cafés bruyants ou de s’asseoir sur le lit du bunkbed de l’hostel pour travailler c’est loin d’aider pour ta productivité. Tu as besoin d’aide avec ton équipement du «Digital Nomad ».

Que ce soit pour t’aider à t’organiser, avoir l’air professionnel dans tes conférences téléphoniques ou encore éviter les bris de ton matériel électronique en déplacement, voici la liste complète de ton futur kit d’équipement de « Digital nomad ».

Les essentiels du « Digital Nomad »

Photos : Amazon

1. Convertisseur de tension et adaptateur universel (39 $)

Contrairement à un simple adaptateur de voyage qui ne convertit pas le courant (rookie mistake je sais, mais been there done that!), ce convertisseur de tension de voyage est le parfait deux en un pour le digital nomad. En plus de venir dans une pochette de transport, il offre des ports USB et les adaptateurs pour 6 types de prises.

Achète le convertisseur et adaptateur sur Amazon

2. Souris Bluetooth rechargeable (20 $)

S’il y a quelque chose qu’on n’a pas le temps quand on est sur la route, c’est gérer des batteries AAA! Cette souris au design simple est Bluethooth et rechargeable. Contrairement à d’autres modèles (*tousse tousse* Magic Mouse d’Apple), le connecteur pour recharger se situe à l’avant. Tu peux donc continuer à utiliser ta souris, et ce, même si elle est branchée.

Achète la souris Bluethooth sur Amazon

3. Chargeur portatif Anker (49 $)

Compact et résistant, le chargeur Anker va recharger ton iPhone rapidement quand tu es en déplacement. On peut dire beu-bye au sentiment de panique quand tu vois ta batterie à 5%!

Achète le chargeur portatif Anker sur Amazon

4. Concentrateur USB Anker (59 $)

Un véritable must pour le digital nomad, ce concentrateur USB est un 7 en 1 qui offre des ports HDMI, Micro SD, carte SD, Ethernet et USB 3.0. Il est performant, compact, portable et vient même avec sa propre petite pochette de voyage… cute!

Achète le concentrateur USB Anker sur Amazon

5. Kindle (139 $)

Cette liseuse électronique va te divertir pendant tes moments d’attente à l’aéroport. Elle est parfaite pour transporter toute ta collection de livres, sans encombrer son backpack avec des kilos extras.  

Achète le Kindle sur Amazon

Prêt pour la vidéoconférence : ton équipement essentiel de « Digital Nomad »

Photos : Amazon

6. Écouteurs Bose QuietComfort® (349 $)

Que tu sois digital nomad ou pas, ces écouteurs de Bose sont parfaits sur la route! Ils sont petits, ne prennent pas de place dans ton backpack, offrent le noise cancelling, sont sans-fil, résistent à la sueur et aux intempéries et offrent 6h d’autonomie.

Achète les écouteurs QuietComfort® sur Amazon

7. GorillaPod (49 $)

Ce support flexible pour cellulaire est parfait pour toutes tes conférences clients. Il est compact et ses pieds en caoutchouc permettent d’être stable sur n’importe quelle surface. Job à part, tu vas aussi particulièrement aimer sa flexibilité pour tes selfies. Ben quoi! Faut ben immortaliser ce beau bronzage-là!

Achète le GorillaPod sur Amazon

8. Ring light LED portative (15 $)

Tanné d’avoir l’air de vivre dans une grotte lorsque tu es en vidéoconférence? Ce ring light compacte à clip est parfait pour te donner un éclairage professionnel sur ton cellulaire et ton portable. On aime sa polyvalence et le fait qu’il se recharge via USB.

Achète le Ring light LED sur Amazon

Protège ton stock!

Photos : Amazon

9. Case Origami à Kindle (19 $)

Protège ta liseuse électronique en style avec cet étui disponible en plusieurs couleurs. Son petit plus? Son design innovateur permet de la « plier » pour qu’elle puisse tenir debout toute seule.

Achète le case Origami sur Amazon

10. Câble antivol pour ordinateur portable (à partir de 27 $)

Tu aimes bien aller travailler dans les cafés, mais laisser ton ordi (et donc la moitié de ta vie) sans surveillance te fait freaker? Le câble antivol pour portable, disponible avec un système de combinaison ou de clé, va enfin t’apporter la paix d’esprit.

Achète le câble antivol pour ordinateur portable sur Amazon

11. NordVPN (4 $ par mois)

Sur la route, tu vas être amené à te brancher sur des réseaux Wi-Fi gratuits dans les cafés, aéroports, auberges de jeunesse… name it! Tu devrais donc VRAIMENT considérer l’achat d’un VPN! Concrètement, un VPN ça protège tes données de ton portable, téléphone ou ta tablette en chiffrant ta connexion internet.

L’autre point intéressant de NordVPN, c’est qu’il te permet de « choisir » ta position géographique. Tu peux donc acheter des billets d’avion au prix des locaux ou encore accéder à des sites uniquement disponibles dans certains pays (comme tout.tv ou TF1) de n’importe où dans le monde.

Achète l’abonnement à NordVPN

12. Pochette protectrice pour ton portable (19 $)

Protège ton portable de la poussière, des rayures et des chocs avec cette pochette protectrice rembourrée imperméable (allô les dégâts de café!). Disponible en plusieurs formats et couleurs, elle a une deuxième pochette intégrée parfaite pour ranger ton calepin et tes écouteurs.

Achète la pochette protectrice imperméable pour ton portable sur Amazon

Organisation 101 de ton équipement de « Digital Nomad »

Photos : Amazon

13. Organisateur pour câble (18 $)

S’il y a bien un problème que le digital nomad connaît trop bien, c’est le fouillis de fils dans son backpack! Dompte ta bête noire en utilisant une pochette dédiée pour tous tes fils et câbles. Marie Kondo serait fière de toi.

Achète l’organisateur pour câbles sur Amazon

14. Disque dur externe LaCie Rugged® (187 $)

Organise et transporte tes données dans un disque dur compact et VRAIMENT robuste. Résistant à l’eau, aux chutes et à la poussière, le LaCie Rugged® est bien connu dans la communauté photo et vidéo. Il va te suivre et survivre à toutes tes aventures, peu importe où tu décides d’aller!

Achète le disque dur LaCie Rugged® sur Amazon

15. Stand à portable Nexstand (26 $)

Parfait pour te permettre d’avoir une posture confortable et ergonomique, ce stand est ajustable et se plie pour être super compact. Ça, on aime!

Achète le stand Nexstand sur Amazon

Et toi, c’est quoi ton équipement de « Digital Nomad » ?

(Psssst, certains des liens mènent vers des sites avec qui on a des ententes d’affiliation. En gros ça ne change rien pour toi, mais ça nous permet de gagner une petite commission. Sur ce, bon magasinage les nomades!)
Catherine Bégin
Catherine Bégin
Foodie, graphiste et passionnée de culture, je voyage pour me remplir la tête de souvenirs et de paysages. Un peu bohème, j'explore le monde pour faire des rencontres et repousser mes propres limites.
ARTICLES LIÉS

3 COMMENTAIRES

    • C’est difficile en effet parfois! Je n’ai pas encore testé de boosteur de signal pour le moment. J’ai deux cartes SIM avec deux réseaux différents.

  1. Je me demande, de quoi on a besoin pour s assurer d avoir le bon wifi afin que ma connection VPN avec le travail soit toujours optimale. Les TI de mon bureau me recommande d utiliser du 50 mgb
    mais que 10-12 ça fonctionne mais tres
    lentement. Utilisez-vous un bidule en particulier?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers