
Crédit photo : Jessika Bertrand
Voilà maintenant plus d’un mois que je suis dans la jungle urbaine de Singapour à travailler sous le grand chapiteau blanc avec la famille de Cavalia. Il fait chaud, humide, il pleut presque tous les jours pour un bon petit 15 minutes, bref, c’est collant.
Et quand t’es en pleine ville comme ça, à moins d’aller à la plage artificielle de Sentosa (l’équivalent de notre parc Jean-Drapeau, à Montréal), y’a pas trop d’options pour se rafraîchir…
Pendant une de nos rares journées de congé, j’ai fait la découverte de Pulau Ubin, située au nord-est de Singapour et à environ 1 h 30 du centre-ville en transport en commun.
C’est une petite île relaxante où on a l’impression de faire un retour dans le temps… c’est toute juste s’il y a une route pavée, très peu d’automobiles et quelques kiosques et commerces de style traditionnel. D’ailleurs, Pulau Ubin est l’une des dernières régions rurales de Singapour.
On s’y rend comment?
Autobus #2 qui passe par la station MRT Bugis jusqu’à Changi Point. À cet endroit, chercher le terminus de traversier Changi Point ferry terminal et prendre un bumboat en direction de Pulau Ubin. C’est 2,50 $/pers. pour le bateau, mais il faut attendre d’être environ 12 personnes pour que celui-ci parte. Sinon, on peut toujours payer 30 $ et se rendre direct à l’île. Les bateaux sont opérationnels du lever du soleil au coucher du soleil.

Crédit photo: Marie-Ève Savard
On fait quoi?

Pour 2 $, on peut accéder au Celestial Pulau Ubin Resort et se divertir avec les différents packages offerts. On peut relaxer sur la plage, louer un kayak pour aller explorer les plages voisines, louer un vélo de montagne ou un tandem pour découvrir les anciennes carrières de granite, se promener sur le boardwalk pour y observer la faune et les nombreuses mangroves… Bref, de quoi se garder occupé toute la journée. On peut même se gâter avec un petit tour dans le fish spa où il y des tonnes de petits poissons qui viennent te chatouiller les pieds pour une pédicure «nature».

Crédit photo : Jessika Bertrand




Je recommande d’acheter eau/bière/alcool et snacks avant de partir pour Pulau Ubin à Changi Point car le choix est plutôt restreint une fois rendu sur l’île. Si jamais tu veux rester plus longtemps, il y des options pour l’hébergement, mais j’en n’ai pas vu qui était budget-friendly.
[…] Destination de nomade : Pulau Ubin – Île sauvage en plein Singapour […]