Lors de ton voyage au Pérou t’es tombé en amour et t’as essayé de modifier ta date de départ sans succès? Pour le backpacker aguerri qui a besoin de flexibilité, ça peut être un véritable casse-tête et un méchant trou dans le budget de modifier ses dates de vol. Si la pandémie a freiné drastiquement les voyages, une bonne chose qui en est ressortie, c’est des politiques plus flexibles des compagnies aériennes.
Fais vite, parce que c’est pratiquement la fin des bénéfices aériens « COVID » pour profiter des modifications g-r-a-t-u-i-t-e-s!
Si t’es allé une fois à Cancún en 2015, tu ne comprends peut-être pas l’ampleur de la nouvelle. Par contre, si t’es un voyageur dans l’âme, ça change la donne en maudit! En effet, on s’est tous déjà retrouvés à devoir changer sa date de vol que ce soit pour un imprévu ou simplement parce qu’on ne voulait plus partir. On a été pris à payer le prix équivalent à celui d’un deuxième billet au coût de plusieurs centaines de dollars. Not fun! Grâce aux politiques de modifications de vol de certaines compagnies aériennes, ton budget de voyageur va t’en remercier. On dit oui à plus de liberté! Encore faut-il respecter les politiques des différentes compagnies aériennes canadiennes qui sont d’une durée limitée.
Du côté de WestJet
Si tu devais modifier ou annuler ton vol à cause de la COVID-19, tu n’auras aucuns frais. Par contre, tu dois avoir booké avant le 31 juillet 2021. Assure-toi toutefois de faire ta demande plus de 24 heures avant ton vol. Sinon, des frais supplémentaires s’appliqueront. La même politique s’applique pour les forfaits vacances.
Du côté d’Air Canada
Encore mieux, Air Canada t’offre la possibilité de modifier tes vols à l’infini sans frais (oui oui, t’as bien lu) jusqu’au 31 août 2021. Mais attends, ce n’est pas fini, après le 31 août, tu ne paieras quand même aucuns frais supplémentaires si tu désires modifier ton vol. Tu n’auras qu’à payer la différence advenant que le prix du billet soit plus élevé.