Qui ne rêve pas d’aller se prélasser aux Îles Fidji? Ce petit pays indépendant composé de 322 îles est l’escale parfaite pendant les longs vols entre l’Amérique du Nord et l’Australie/Nouvelle-Zélande.
Quelle est l’astuce de nomade?
Que ce soit pendant ton tour du monde ou pour un voyage entre l’Amérique et l’Océanie, l’astuce de nomade est de choisir un itinéraire avec une compagnie aérienne qui s’arrête aux Îles Fidji en correspondance et de jouer avec les dates pour pouvoir ainsi visiter ce paradis «sans avoir à payer», ou plutôt sans frais supplémentaire.
Comment faire?
En utilisant Skyscanner, tu peux choisir l’option «Tout le mois» pour découvrir les dates les moins dispendieuses.
Tu notes bien sur un bout de papier les dates qui ont le même prix. Ensuite, tu te rends directement sur le site Web de la compagnie aérienne et tu choisis l’option «Multi-city».
Sur la première ligne, tu inscris le départ vers les Fidjis (Nadi International est l’aéroport principal pour les correspondances) avec ta date d’arrivée dans l’archipel. Sur la deuxième ligne, tu indiques ton départ des Fidjis vers ta destination avec ta date de départ désirée. La différence entre les deux est le temps que tu vas rester sur l’île. Comme tu as bien noté les dates les moins chères dans l’étape précédente, tu n’auras pas de frais supplémentaire.
Un avant-goût
Tu vas arriver à Nadi, sur l’île principale.
Les plages de Nadi ne sont pas celles auxquelles tu t’attends, c’est le point de départ vers les îles paradisiaques, alors n’y passe qu’une nuit. Découvrir les auberges de jeunesse aux Îles Fidji!
Coup de cœur pour Octopus Resort
Sur l’île de Waya, dans les îles Yasawa, l’Octopus Resort est un secret bien gardé pour les voyageurs à petit budget qui recherchent le luxe d’un quatre étoiles. Les images parlent d’elles-mêmes…
Réserve dans ce petit coin de paradis.
Lecture complémentaire :
Tu aimerais ajouter d’autres endroits magiques que tu as découverts? Écris-les en commentaire et nous les ajouterons à cet article!
[…] îles Fidji sont un véritable paradis sur terre. Un véritable paradis sur terre avec son cadre de carte […]
Nous avons visités les Fidji lors d’un voyage autour du monde en utilisant une astuce similaire. Par contre, les Fidji ne nous ont pas vraiment impressionnés. Nous étions déçus des plages, des logements, etc. Peut-être que nos attentes étaient trop hautes comme la plupart des voyageurs qui s’imaginent les Fidjis comme un endroit avec des plages paradisiaques à tous les coins de rue, ce qui n’est pas vraiment le cas. Les belles plages sont souvent difficiles d’accès car très loins et dispendieuses. Nous avons préférés le Vanuatu et la Polynésie Française. Qu’en penses-tu?
Coucou Nadia, oui, je pense aussi que Fidjis peut être décevant, cela dépend de quelles îles on visite. Mon coup de coeur est plutôt Samoa : https://nomadjunkies.com/2014/12/01/backpack-en-polynesie-les-iles-volcaniques-samoa/ 🙂
[…] Comment se rendre gratuitement aux îles Fidjis […]
[…] du monde avec un billet one-way, d’explorer le Machu Picchu ou encore de se prélasser aux îles Fidjis. On a également nos fameuses « raisons » qui nous empêchent de les réaliser, tsé […]
Bonjour,
Je m’apprête à faire un tour du monde avec mon copain
Et on voulait justement essayer cette technique pour aller au Fidjis 1 semaine…..
J’essaie votre «truc» sans succès…….
Est-ce que quelqu’un peut m’éclairer ?
Quelle compagnie aérienne dois-je prendre ?
Est-ce que ça fonctionne seulement avec Fidji airways ?
Est-ce que ça fonctionne toujours ?
J’ai essayé pour Avril 2017 (un vol entre l’australie et la Nouvelle-zélande)
Ça me donne 170$ par personne (environ) avec skyscanner (même prix le 12, 18, 20, 25, 29, 30…..)
J’essaie ensuite avec Virgin Australia, Air asia, fidji airways ça me donne des prix au dessus de 1000$….
Merci de m’éclairer
Rosalie