AccueilComment faire?Comment rester en forme et en santé avant, pendant et après un...

Comment rester en forme et en santé avant, pendant et après un voyage

Présenté par :

Tu planifies un voyage prochainement et tu te demandes comment tu vas rester en santé tout le long? Ne t’inquiète pas, en fait, c’est plus facile que tu ne le penses! Voyager est un excellent moyen de rester en forme, tu n’auras donc jamais d’excuse pour ne pas bouger.

© Nomad Junkies

Que tu ailles d’île en île en Indonésie, ou que tu fasses un eurotrip en backpack, tu peux rester actif et profiter du voyage, tout en maintenant tes objectifs de santé et de forme physique. Prêt à te lancer?

Rester en forme et en santé avant un voyage

C’est là que doivent commencer les bonnes habitudes! Il est important d’avoir un mode de vie sain quand tu es à la maison, pour ensuite le maintenir quand tu es en voyage.

Cela donnera assez de temps à ton corps pour comprendre ce qui se passe et pour s’adapter en conséquence, par exemple quand tu arrives à une nouvelle destination, ou quand tu changes d’altitude!

Voici quelques conseils à garder en tête.

Marche le plus possible

© Nomad Junkies

Comme tu seras probablement debout toute la journée lorsque tu voyages, profites-en pour essayer de faire au moins 10 000 pas par jour avant de partir en voyage.

La dernière montre de HUAWEI, la GT Runner, peut t’aider à suivre ton progrès. Une fois que tu seras habitué à ce nouveau niveau d’activité, ça te paraîtra mois intimidant d’augmenter ton objectif à 15 000 pas.

Tiens-toi à une alimentation saine

© Nomad Junkies

C’est une recommandation assez évidente. Le fait de manger des aliments sains régulièrement te donnera l’énergie nécessaire pour partir à l’aventure. Ça aide à renforcer ton système immunitaire, et à éviter de tomber malade pendant ton voyage. Essaye de préparer tes repas à l’avance une fois par semaine pour éviter d’être mal pris et d’avoir recours à la malbouffe.

Rattrape ton sommeil et essaye de méditer

© Nomad Junkies

Dormir suffisamment est important pour ta santé physique et mentale. Si tu n’es pas habitué à méditer, plusieurs applications peuvent t’initier et te guider. Même quelques minutes de respiration consciente, que tu peux faire avec la montre GT Runner de HUAWEI, peuvent t’aider à diminuer le stress.

Réduis ton niveau de stress

C’est vraiment la seule fois où il ne faut pas procrastiner. Commence à faire tes bagages tôt, et fais des listes pour rester organisé. En prenant du temps pour toi avant ton voyage tu te sentiras plus prêt à partir, et ça t’aidera à commencer tes vacances de manière détendue. 

Rester en forme et en santé pendant ton voyage

L’exercice est un excellent moyen de découvrir de nouveaux endroits quand tu voyages, tout en économisant sur les transports et en restant en bonne santé.

Quand tu voyages, il n’y a pas d’excuse pour ne pas bouger et être actif!

Voici quelques conseils pour rester en forme pendant ton voyage.

Maintiens tes bonnes habitudes alimentaires

© Nomad Junkies

Prépare des collations saines et nutritives et essaye de cuisiner le plus possible. Les auberges ont des cuisines! Tu peux cuisiner ta propre nourriture tout en te faisant de nouveaux amis. Génial, non? Cela te fera aussi économiser de l’argent et t’aidera à préserver ton énergie pendant que tu explores le monde.

N’oublie pas de boire de l’eau

© Nomad Junkies

Bois beaucoup d’eau pour rester hydraté et *essaye* de réduire ta consommation d’alcool. Ok, ok, c’est les vacances! Commande-le donc ton Mojitos au fruit de la passion! Non mais plus sérieusement, tu te sentiras mieux dans l’ensemble et tu éviteras d’avoir les redoutables hangover qui peuvent gâcher des journées entières de voyage. Avec la montre GT Runner de HUAWEI, tu peux même configurer une alerte spéciale pour te rappeler de boire de l’eau.

Continue à te déplacer en marchant

© Nomad Junkies

Marche, dans la mesure du possible! C’est un bon exercice et cela te permet de découvrir des endroits inespérés que tu aurais sûrement manqués si tu avais pris les transports en commun ou un Uber. En plus, c’est économique!

Tu peux également participer à une visite à pied gratuite et découvrir ta ville de destination comme tu ne l’aurais jamais imaginé. Il n’y a pas de meilleure manière de retrouver ton esprit aventurier qu’en explorant de nouveaux endroits avec un guide local expert.

Explore ton environnement en courant

© Nomad Junkies

La meilleure façon d’explorer une nouvelle ville, c’est en courant! Tu vas découvrir des endroits incroyables, tout en transpirant! Continue à te dépasser en créant un programme personnalisé grâce au plan de course d’HUAWEI.

Rester en forme et en bonne santé après un voyage

Tu es encore sur le buzz de ton dernier voyage? Ça pourrait être tentant de se détendre et de ne pas penser à s’entraîner. Voici quelques conseils pour t’aider à rester en forme après ton prochain voyage.

Résiste le décalage horaire en passant du temps à l’extérieur

© Nomad Junkies

La lumière naturelle est le meilleur moyen de réinitialiser ton horloge biologique. Ça te permettra aussi d’obtenir un peu de vitamine D, ce qui peut aider à améliorer ton humeur et ton niveau d’énergie. Une promenade rapide dans le parc ou quelques simples exercices d’étirement t’aideront à stimuler ta circulation sanguine.

Reprends ta routine d’entraînement

© Nomad Junkies

Si tu as un peu relâché tes objectifs de mise en forme pendant ton voyage, c’est le moment de retourner sur la bonne voie. Fixe-toi un objectif et crée-toi un plan pour t’aider à garder la motivation. Avec la montre GT Runner de HUAWEI, tu peux suivre tes progrès et noter tes accomplissements.

Ajoute de nouvelles recettes de voyage à ta planification de repas

© Nomad Junkies

Tu n’es pas obligé de renoncer à tous les bons plats que tu as essayés pendant ton voyage. Essaye d’incorporer tes nouveaux plats favoris dans ta rotation de recettes habituelle. Cela t’aidera à te motiver à cuisiner à la maison, tout en te rappelant de bons souvenirs de voyage.

Continue à surveiller ta santé

© Nomad Junkies

Continue à suivre tes pas, ta fréquence cardiaque et de tes habitudes de sommeil avec la montre GT Runner de HUAWEI. Cela t’aidera à identifier tes mauvaises habitudes et à t’ajuster pour améliorer ton état de santé général. De plus, il est toujours agréable de voir ta progression au fur et à mesure.

© Nomad Junkies

Alors voilà tout ce que tu dois savoir pour rester en forme avant, pendant et après un voyage. N’oublie pas de te détendre et de t’amuser, et ne t’inquiètes pas si tu ne peux pas suivre chaque conseil. Après tout, voyager c’est aussi pour s’amuser!

Lequel de ces conseils as-tu le plus envie d’essayer pour rester en bonne santé pendant ton prochain voyage?

Safia Dodard
Safia Dodardhttps://www.nomadjunkies.com
Je voyage parce que je suis accro au mode de vie nomade . J'ai quitté mon emploi en agence de pub pour explorer le monde, d'abord en backpack solo et maintenant avec ma petite famille. Rejoins notre communauté de nomades sur Facebook, Twitter et Instagram.
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers