AccueilAstuces de nomadesComment prendre soin de ta peau avant, pendant et après un voyage

Comment prendre soin de ta peau avant, pendant et après un voyage

Tu le sais, pendant que tu voyages en backpack, tu penses à tout sauf à ta peau. « Dans quel hostel vais-je dormir ce soir? Quelle sera ma prochaine destination? Comment m’y rendre? » font partie des questionnements quotidiens, mais « comment prendre soin de ma peau? » passe souvent en dernier.

Le décalage horaire, l’air recyclé des avions, le changement de routine et une alimentation différente peuvent clairement affecter ta peau. Rassure-toi, y’a des trucs et astuces pour conserver une peau de bébé en voyage. Avec une bonne technique et les bons produits, tu vas pouvoir continuer de rayonner en voyage!

Voyager, C’est bon pour l’âme, moins pour la peau.

© Nomad Junkies

Pour faciliter ta vie de voyageur, Yves Rocher a justement des gammes de produits adaptées à ton type de peau :

  • PURE Algue : pour une vague d’oxygénation (tous les types de peau)
  • PURE Camomille : la force de la douceur (peaux sensibles)
  • PURE Menthe : pour rayonner sans briller (peaux mixtes à grasses et/ou aux peaux à imperfections)

Tu pourras opter pour des textures confortables, riches ou légères conçues pour maintenir l’équilibre du pH de ta peau. Les formules naturelles et efficaces ont été élaborées par des experts qui ont pensé au voyageur en toi autant qu’à l’environnement. La gamme PURE est composée de produits naturels et son contenu est biodégradable. Tu limites donc ton impact sur l’environnement en utilisant ces produits. Un skincare qui profite à tous les voyageurs et surtout à la planète!

Voici ce que tu dois faire avant, pendant et après ton voyage pour t’assurer d’avoir une peau des plus flawless.

Avant ton départ : 3 étapes indispensables

Étape 1

© Nomad Junkies

Le moto pré-voyage est de nettoyer sa peau et de bien l’hydrater. En sachant que l’air est sec et recyclé dans l’avion, ça peut affecter ta peau en augmentant sa production de sébum et/ou en la déshydratant. La première étape est de commencer par nettoyer ton visage en profondeur à la maison avant le départ.

Adopte le Gel Nettoyant Ultra-Fraîcheur de PURE Algue. La Micro-Algue Tetraselmis aidera à oxygéner et détoxifier ta peau. Le nettoyant marin débarrassera ta peau de ses impuretés et de toutes traces de makeup résiduelles.

Étape 2

© Nomad Junkies

La deuxième étape est de t’exfolier ta peau avec le Gommage Purifiant de PURE Menthe. Le produit réduira l’excès de sébum et désincrustera tes pores tout en éliminant tes peaux mortes. En plus de rafraîchir, la menthe poivrée bio purifie ta peau avec ses vertus convenant aussi aux peaux huileuses. Adieu les impuretés!

Si tu préfères rester dans la gamme PURE Algue, opte pour le Gommage Éclat Ultra-fraîcheur. Il exfoliera, oxygénera et rafraîchira ta peau en douceur.

Étape 3

© Nomad Junkies

Le plus important avant le départ, met ton focus sur l‘hydratation. Psst! On a un tip pour toi. Au lieu d’utiliser une crème hydratante régulière, applique un masque hydratant avant ton vol que tu garderas jusqu’à destination. Ainsi, tu t’assures une protection plus enveloppante et une hydratation constante durant toute la durée de ton voyagement. Le Masque Hydratant Oxygénant PURE Algue est parfait pour ça. Il hydrate en profondeur et revitalise la peau. Ton visage sera resplendissant et en santé, prêt à affronter les intempéries, et ce, même au top du Machu Picchu!

Pendant le voyage

À apporter dans ton backpack 

© Nomad Junkies

Question de maximiser l’espace et le poids de tes bagages, tu veux t’assurer de traîner avec toi des produits qui ont plusieurs fonctions. On te conseille d’apporter au moins deux types de produits dans ton sac à dos, easy peasy. 

Opte pour un produit 3 en 1

© Nomad Junkies

Tu utiliseras la formule 3 en 1 de PURE Menthe au quotidien pour dire bienvenido à une peau propre, purifiée et exfoliée (sans la dessécher). Le 3 en 1 débloque les pores et débarrasse la peau de ses impuretés (qui peuvent être à l’origine des points noirs).  C’est l’option parfaite pour économiser de l’espace dans le backpack parce qu’elle équivaut à trois produits dans un seul. En quelques jours seulement, tu verras une nette amélioration de ta peau. Revenir de voyage avec une peau encore plus rayonnante, c’est presque trop beau pour être vrai!

Si tu veux rester dans la gamme PURE Algue, tu peux aussi opter pour un 3 en 1 : la Gelée Marine Démaquillante de 3 en 1 de PURE Algue qui nettoie, purifie et détoxifie la peau.

N’oublie pas d’apporter un produit qui enlève bien la crème solaire

© Nomad Junkies

Pour les journées ensoleillées, c’est la Mousse Nettoyante Oxygénante de PURE Algue qui sera ta bff. Sa formule ultra légère en mousse donnera un vent de fraîcheur à ta peau. Grâce à ses surfactants, elle est parfaitement conçue pour enlever les résidus de crème solaire. Elle convient aux peaux normales à mixtes, en passant par les peaux tiraillées qui manquent d’hydratation ou qui sont un peu ternes. Résultat? Une peau hydratée, oxygénée et fraîche. Go get that natural glow, et ce, même en voyage!

Si ta peau est plutôt sensible, tu peux utiliser l’Eau Micellaire Démaquillante Apaisante de PURE Camomille pour te débarrasser de l’excédant de crème solaire. C’est grâce à son huile et ses surfactants qu’elle est idéale pour les journées à la plage. En plus, son odeur est aussi apaisante qu’un cours de yoga chaud! Applique les produits à base de cette fleur sur tout ton visage pour un effet calmant et pour protéger ta peau.

Post-voyage

Le mix & masques de retour

© Nomad Junkies

Le fameux retour au bercail! Voyager, c’est fulfilling pour l’âme, mais c’est aussi difficile pour la peau. Avec les déplacements en avion et les températures à destination, ta peau a peut-être été exposée à la chaleur et l’humidité des tropiques autant qu’à un climat sec ou glacial. Pas de panique, l’important est de continuer son skincare une fois de retour à la maison.

Maximise les effets de plusieurs produits en osant un mix & match de masques.

Commence par appliquer un masque sur ta T-Zone.

Applique l’autre masque sur tes joues

À l’endroit où tu ressens de la sécheresse et de la rougeur normalement, applique le Masque Mousse Apaisant de PURE Camomille. La camomille est connue pour réduire la sensibilité et réparer la peau. Elle calmera presque instantanément les sensations d’inconfort. Ta peau sera plus souple et apaisée.

Obtiens 20$ de rabais sur 50$ d’achat
chez Yves Rocher avec le code « NOMAD20YR50 »

Bonus : astuces de nomades pour prendre soin de ta peau en voyage

© Nomad Junkies

  • Force-toi à boire beaucoup d’eau! Plus facile à dire qu’à faire, efforce-toi de bien t’hydrater. On le sait, boire de l’eau est directement relié à une belle peau. Si tu bois de l’alcool ou du café,  le truc c’est d’essayer de se forcer à boire au moins un verre d’eau entre chaque consommation.
  • Dors suffisamment (même si c’est challengeant). On le sait, avec le décalage horaire, le gars qui ronfle dans le dortoir et te lever à 3am pour partir en trek, c’est pas toujours évident d’avoir assez de sommeil. Le manque de sommeil est clairement néfaste pour ta peau, alors essaie de te créer un environnement propice à bien dormir, que ce soit en écoutant une musique relaxant, en dormant avec un masque de sommeil pour les yeux ou en utilisant des bouchons pour les oreilles pour te couper des bruits ambiants.
  • Porte des vêtements en fibres naturelles. Les vêtements serrés, en rayonne, en nylon peuvent provoquer des éruptions cutanées. Selon ton type de peau, surtout si t’as la peau sensible, choisis des vêtements en conséquence. Les vêtements qui respirent, amples et en coton, particulièrement si tu voyages dans des pays tropicaux. Namaste!

© Nomad Junkies

Un bon skincare en voyage, c’est possible et ça peut-être abordable!

Gâte-toi en utilisant le code promo NOMAD20YR50 pour obtenir 20$ de rabais sur ta commande sur le site Web d’Yves Rocher (pour tout achat de 50$ et plus).

Yves Rocher Bannière

Partenariat présenté par Yves Rocher Canada

Marie St-Yveshttp://www.nomadjunkies.com
Que ce soit en goûtant des plats d’ailleurs ou en sautant en parachute, je plonge tête première dans les cultures des pays visités. Il y a 3 ans, j’ai découvert le voyage backpack en Asie et ce fût le coup de foudre. Depuis, je vis pour les nouvelles expériences et surtout… les paysages à couper le souffle
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers