AccueilComment faire?Comment faire du « Travel Hacking » sans quitter la maison

Comment faire du « Travel Hacking » sans quitter la maison

Comment ne pas avoir le blues des voyages en ce moment? C’est clair qu’en cette grande période de confinement, le nomade en toi a sûrement des fourmis dans les jambes et la tête pleine de questions. Même si personne ne sait avec certitude quand nous pourrons voyager de nouveau, une chose est certaine, il faut être optimiste et utiliser ce temps à la maison pour maximiser la préparation de ses prochains voyages! Comme disait Ilka Chase : « Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir. » On est à fond dans l’attente et le souvenir, alors préparons l’éblouissement pendant la quarantaine!

Deviens le voyageur que tu as toujours voulu être

On s’entend que tout le monde aime un peu de luxe et de confort en voyage! Alors si tu aspires à devenir un pro du voyage long terme (lorsque viendra le moment de repartir à l’aventure), tu as probablement déjà entendu parler du concept de Travel Hacking. Le Travel Hacking, c’est l’utilisation optimale des programmes de fidélisation dans le but d’obtenir des bonus, des gratuités ou de simplement réduire tes dépenses liées au voyage.

J’ai toujours envié les voyageurs qui étaient des pros du Travel Hacking, tsé le genre de personne qui te raconte qu’elle est partie en voyage à Hawaï pendant 2 semaines et qu’elle a payé ses vols, sa location de char et son hôtel avec ses points. J’avais l’impression, à tort, que ça prend des milliers de dollars de dépenses pour obtenir des voyages gratuits.

Une autre raison pourquoi je ne faisais pas de Travel Hacking quand j’ai commencé à voyager, c’est que je trouvais que ça avait l’air tellement compliqué et qu’il fallait s’inscrire à plusieurs programmes de fidélité et suivre assidûment tout ça. Mais y’a maintenant deux ans, j’ai fait mes recherches et j’ai compris qu’un des programmes les plus avantageux pour les passionnés de voyage, c’est Aéroplan : le programme de fidélisation par excellence au Canada! Et j’ai réalisé que je n’avais pas besoin de plein de programmes, au contraire, c’est mieux d’en avoir juste un et d’optimiser ses voyages et ses dépenses avec ce seul programme. La bonne nouvelle, tu n’as pas besoin de voyager pour accumuler des milles.

Tu peux même faire du Travel Hacking et accumuler des milles Aéroplan en voyageant chez toi pendant le confinement!

Voici comment accumuler des milles Aéroplan tout en restant à la maison :

Magasine en ligne via la netBoutique d’Aéroplan!

Avec le confinement, on passe plus de temps à magasiner en ligne à défaut de pouvoir se rendre dans les magasins, c’est donc le moment idéal pour passer par la boutique d’Aéroplan et d’obtenir des milles sur tes achats quotidiens. Que ce soit pour des nouveaux AirPods ou des vêtements Lululemon pour ton entrainement sur Zoom, ça ne va pas te coûter plus cher de passer par la netBoutique Aéroplan et ça te permettra de te gâter dans tes prochains voyages. Y’a plus de 170 détaillants, alors avant d’acheter sur Amazon, assure-toi de passer par la netBoutique avant pour voir si le détaillant que tu cherches y est!

Convertis tes points d’hôtel et de carte de crédit en milles

Un truc de pro de Travel Hacking est de centraliser tes points de fidélité à un seul et même endroit. Si tu as accumulé des points dans différents programmes, ça peut te prendre beaucoup de temps avant d’arriver à les convertir en récompenses. Aéroplan offre justement la possibilité de rassembler tes points d’autres programmes au même endroit, en les transformant en milles. Informe-toi sur le Programme de Conversion.

Utilise une carte de crédit Aéroplan

Si tu ne l’as pas déjà fait, tu dois vraiment te dépêcher de demander une carte de crédit affiliée à Aéroplan, comme ça, tous les jours tu obtiens des milles avec n’importe quel achat. En plus, il y a souvent des primes de bienvenue vraiment intéressante quand tu obtiens une nouvelle carte. Pour te donner une idée, l’an passé j’avais reçu 30 000 milles en prenant la carte de crédit Visa TD et ça m’a permis d’avoir un vol gratuit aller-retour Montréal-Vancouver! Regarde toutes les cartes ici.

Maintenant que tu as toutes les astuces pour accumuler plus de milles rapidement, optimise chacun de tes achats quotidiens en préparation de ton prochain voyage. Tes milles Aéroplan pourront être échangés contre des vols d’avion, des locations d’autos et de séjours dans des hébergements un peu partout dans le monde! Hell yeah! Tu vas enfin être le voyageur qu’on envie!

Passe à un statut supérieur de voyageur sans quitter le sol

Dans la même lignée, pour la toute première fois, tu peux atteindre le statut Altitude d’Air Canada sans prendre l’avion, sans voyager. Entre le 20 avril et le 31 mai 2020, si tu obtiens 50 000 milles Aéroplan grâce aux activités quotidiennes de Voyager chez Soi, dont des milles accumulés en payant avec votre carte de crédit affiliée à Aéroplan, tu obtiendras le statut Altitude Prestige 25, qui sera valide jusqu’en 2021. Inscris-toi maintenant!

Voyager est un état d’esprit

Comme tu n’as plus l’excuse de manquer de temps pour faire du Travel Hacking, tu peux clairement mettre tout en place pour accumuler le plus de milles pendant cette période d’isolement. Tout en cumulant les milles de récompenses, tu peux aussi faire des activités qui te mettent dans la vibe du voyage comme cuisiner des plats exotiques, apprendre une nouvelle langue, classer tes photos de voyage et faire une tonne de recherches pour ton prochain roadtrip!

Emilie Robichaud
Je suis accro au mode de vie nomade! Depuis plus de 5 ans, j’ai quitté ma zone de confort pour voyager à temps plein. Mon tour du monde sans fin compte plus de 65 pays et ça continue! Le voyage, c'est un style de vie et un état d'esprit!
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers