AccueilAstuces de nomadesComment faire 4 000$ par mois en louant ton campervan

Comment faire 4 000$ par mois en louant ton campervan

Au lieu de laisser ton camper stationné dans ta cour, imagine si tu pouvais faire de l’argent en le louant. Si on te disait que tu pouvais faire quelques milliers de dollars par mois… Ça semble être trop beau pour être vrai!

Si tu fais partie de la majorité des propriétaires de VR qui utilisent moins d’un mois par année leur VR, c’est frustrant d’avoir à sortir de l’argent de ses poches pendant que son VR est stationné dans l’entrée. Découvre comment tu peux arrondir les fins de mois en louant ton camper ou ta roulotte… et on ne parle pas de quelques dollars ici!

Comment faire de l’argent en louant mon campervan?

C’est pas censé être difficile ni compliqué. Au contraire, c’est censé être le fun, facile et rentable! Savais-tu qu’il ne faut jamais louer son VR à des ami.es ou à des voisin.es? Même pas pour un week-end.

En effet, tes ami.es ne sont pas sur ta police d’assurance et un accident est si vite arrivé. Imagine si on brisait ton VR ou qu’on ne te donnait pas l’argent. Évite-toi le trouble. Avoir un VR : ça vaut cher. Tu peux faire de l’argent en louant ton campervan, mais c’est important de le faire judicieusement.

Complique-toi pas la vie et utilise l’application RVezy qui te met en contact avec les locataires.

Commence à gagner de l’argent en louant ton VR sur RVezy

Tout est pensé pour que ta location se fasse sans tracas :

  • Couverture d’assurance complète fournie;
  • Visibilité de ton VR auprès de milliers de locataires approuvés;
  • Assistance routière disponible en cas de pépin.

Tu ne veux certainement pas passer à côté de cette opportunité en louant à tes ami.es.

Qu’est-ce que RVezy?

RVezy est LA plateforme à utiliser. Ça te met en contact le propriétaire de campervans et le locataire : c’est le Airbnb des VRs. 

Avant de faire la folie d’acheter un campervan, fais tes recherches afin de t’assurer d’en avoir pour ton argent. Essentiellement, RVezy s’occupe de tout : les assurances, les réservations ainsi que la paperasse légale.

Est-ce que c’est sécuritaire de louer mon VR?

➤ Oui, c’est tout à fait sécuritaire!

Après avoir investi plusieurs milliers de dollars sur ton véhicule, tu dois être un peu réticent.e à l’idée de le laisser entre les mains d’inconnus. Cependant, en apprendre davantage sur le fonctionnement de la couverture d’assurances te rassura.

➤ Toutes les locations sont assurées.

RVezy couvre :

  • protection civile (2 millions au Canada et 1 million aux États-Unis);
  • collisions & accidents sans collision
  • tous les dommages physiques;
  • feu, vol & vandalisme.

➤ RVezy vérifie que chaque locataire possède un permis de conduire valide depuis plus de 8 ans ainsi qu’un dossier d’assurance sans réclamation.

➤ Lorsque ton VR est loué via RVezy, il est protégé par une police d’assurance commerciale.

Essentiellement, lorsque tu utilises ton VR pour tes propres besoins, tu es couvert par ta police d’assurance personnelle.

Dès que ton VR est loué via RVezy, la couverture d’assurance est assumée par RVezy et ton VR est couvert pour la durée totale de la location (à partir de la date de début du voyage).

À la fin de la location, ton VR redevient couvert par ta propre assurance…c’est aussi simple que ça! C’est super bien fait : ta propre police d’assurance ne sera jamais affectée en cas d’incident. Si c’était le cas, les réclamations seront gérées directement par RVezy. Tu n’auras même pas besoin de t’en soucier!

Par où commencer pour utiliser RVezy?

Tu inscris ton VR sur RVezy.com, tu établis le prix ainsi que la disponibilité. Tu recevras ensuite des demandes de réservations que tu pourras accepter ou refuser. Tu choisis le montant ainsi que la fréquence à laquelle tu veux louer ton campervan.

Combien dois-je débourser pour louer mon VR en ligne?

C’est totalement gratuit inscrire son VR sur RVezy.

Tout ce que tu as besoin de faire : c’est de prendre des photos, rédiger la description et établir le prix ainsi que la disponibilité.

Même si c’est gratuit inscrire ton VR en ligne, garde en tête que ton VR nécessitera plus d’entretien. En effet, il sera plus utilisé qu’à l’habitude, ce qui t’amènera des frais d’entretien supplémentaires.

Est-ce que c’est possible de faire beaucoup d’argent?

Bien sûr!

Certains VRs se louent 300$ par jour. C’est donc 9 000$ par mois dans les poches des propriétaires (si le VR est loué tout le mois). RVezy mentionne sur son site web qu’il est possible de faire jusqu’à 1 400$ par semaine. C’est plausible si on se fit à notre expérience personnelle.

Louer notre Ford Transit Campervan, nous a amené 4 000$ pour un mois de location seulement. En plus, nous sommes loin d’être l’option la plus chère. Nous demandons 165$ par jour.

Voici quelques astuces pour maximiser tes profits en louant ton VR :

  1. Kilomètres additionnels: N’offre JAMAIS le kilométrage illimité. En effet, traverser le Canada d’est en ouest n’est pas gratuit. Tu peux faire beaucoup d’argent avec le kilométrage additionnel. De notre côté, la location inclut 125 miles par jour et nous chargeons 0,35$ par mile supplémentaire. Si notre locataire fait 500 miles de plus, c’est 175$ de plus dans nos poches.
  2. Livraison: Offre plusieurs options de livraisons et de points de ramassage : aéroport, 100 à 200 km de distance… Tu peux faire entre 100$ et 200$ (peut-être même 300$), si tu établis intelligemment le prix de la livraison. Évidemment, le prix doit couvrir plus que le prix de l’essence, si tu veux être en mesure de faire des profits.
  3. Frais de ménage: Dans notre cas, les frais de ménage sont obligatoires. Nous faisons à tout coup de l’argent d’extra. Laver le VR au lave-auto coûte environ 8$ (plus notre temps) et nous chargeons entre 50$ et 100$.
  4. Extras: Ajouter des options à la location est une belle façon de faire plus d’argent. Voici quelques idées : un BBQ portatif, un raque à vélo, prépaiement du remplissage du réservoir de propane, prépaiement pour la vidange du réservoir septique…

Grâce à ces extras, nous pouvons faire jusqu’à 50% plus d’argent!

Aussi, n’oublie pas d’augmenter le prix durant les vacances et les jours fériés!

Est-ce que RVezy charge des frais de service?

RVezy se prend une cote de 20% pour les frais de service. Ils couvrent l’assurance, l’entretien du site web et de l’application ainsi que la promotion de ton VR. C’est aussi grâce aux frais de service que les propriétaires et les locataires obtiennent un service à la clientèle impeccable.

Donc, sur une location de 1000 $, tu gardes 800 $, c’est pas mal considérant la paix d’esprit que RVezy te procure!

Comment suis-je payé.e?

Tu recevras le paiement sous forme de dépôt direct dans ton compte de banque. 

Avec RVezy, tu recevras la moitié du paiement 24 heures après le début de la location. La deuxième moitié du paiement te sera remis lorsque le VR sera retourné et que la fermeture du dossier sera complétée.

Une fois la location terminée, ne sois pas gêné.e de pousser pour tes reviewsC’est la seule façon d’obtenir la deuxième moitié de ton paiement. En effet, ça fait partie du processus de clôture de réservation chez RVezy. Tu te sentiras peut-être comme si tu suppliais le locataire pour un commentaire (à la TripAdvisor), mais ça fait partie de la game. 

Est-ce que les revenus sont exempts d’impôts?

Comme n’importe quel revenu supplémentaire, les propriétaires doivent déclarer aux impôts les revenus faits avec la location de ton campervan. La meilleure chose à faire est d’en discuter avec ton comptable ou avec un spécialiste.

On te recommande de garder tes factures de dépenses : tu pourras les déduire de tes revenus.

Si tu possèdes un numéro de taxe, c’est possible d’appliquer ta propre taxe. Tu peux le faire facilement sur RVezy en modifiant le prix dans ton tableau de bord.

Comment créer une annonce qui amènera beaucoup de views?

➤  Nomme ton campervan avec un nom qui captera l’attention. Vends l’expérience VR en mettant l’emphase sur les atouts de ton VR, mais ne pousse pas trop. Aussi, évite de faire des erreurs ou des fautes d’orthographe dans ta description.

➤  Maintenant, la partie la plus importante : télécharge des photos de ton VR! Ne fais pas l’erreur du débutant en ne mettant PAS ASSEZ de photos. Les photos doivent être belles et faire rêver!

On te recommande de mettre 6 photos minimum, mais 10 serait encore mieux. Garde en tête que les photos sont des arguments de vente! La cerise sur le sundae, c’est de bien choisir ta photo de couverture.

Conseil du proprio : Fais tes recherches : regarde les annonces similaires à la tienne. Certaines annonces attireront ton attention plus que d’autres : pour quelles raisons? Remarque les photos, les descriptions, les extras et le prix… louerais-tu cette van?

RVezy possède une équipe incroyable dédiée à aider les propriétaires. N’hésite pas à leur adresser tes questions. RVezy est là pour t’aider à tirer profit au maximum de la plateforme.

Tu possèdes maintenant toutes les informations pour commencer à faire de l’argent en louant ton VR. Pour plus d’infos, lis notre review détaillée de RVezy (en anglais seulement).

Es-tu prêt.e à faire de l’argent en louant ton VR? Inscris ton VR sur RVezy ici juste à temps pour le louer cet été!

Commence à gagner de l’argent en louant ton VR sur RVezy

Emilie Robichaud
Je suis accro au mode de vie nomade! Depuis plus de 5 ans, j’ai quitté ma zone de confort pour voyager à temps plein. Mon tour du monde sans fin compte plus de 65 pays et ça continue! Le voyage, c'est un style de vie et un état d'esprit!
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers