Tu pars en voyage pour un ou plusieurs mois (mieux: pour toujours)? Ça devient vite étourdissant de penser à toutes les choses que tu dois faire avant le grand départ.

En même temps que tu rassembles les 100 items pour un sac à dos tour du monde, voici quelques-unes de nos astuces pour partir l’esprit en paix, profiter du moment présent et oublier tout de ton passé.
Checklist ultime de nomade :
- Scanner ou prendre en photo son passeport, ses cartes de crédit et celles de débit et se les envoyer par courriel;
- Emporter les photocopies de tes visas (ceux difficiles à avoir) avec soi dans l’avion, en plus d’une copie dans les bagages;
- Avertir les compagnies de cartes de crédit et ta banque en nommant tous les pays que tu penses visiter;
- Emporter un cadenas à combinaison;
- Acheter un bon backpack de 40 litres;
- Demander à ta compagnie de cellulaire de suspendre les paiements (ou les réduire au minimum);
- Vendre sa voiture ou la louer à des amis;
- Déménager de son appartement ou le louer à des amis et entreposer ses boîtes chez la famille ou les amis avec un beau sourire;
- Traîner des photos d’identité dans son backpack;
- S’informer sur les visas;
- Prendre les vaccins à une clinique du voyageur;
- Emmener des médicaments (malaria, antibiotiques et ceux pour le mal des hauteurs);
- Prendre une assurance voyage.

Le plus important avec ta checklist de voyage :
- Écœurer ses amis avec ses préparatifs de voyage dans le but de leur rappeler que ta vie s’apprête à devenir mille fois meilleure que la leur! Est-ce que tu voyages pour échapper à la vraie vie (ou pour ne pas que la vraie vie t’échappe?)
Est-ce qu’on oublie quelque chose? Qu’est-ce que tu ajouterais sur ta liste avant ton départ?
Ton 40 litres, c’est pour ton voyage ou ton daypack?
[…] Checklist pour les voyages de longue durée […]
Article très intéressant merci pour le partage
Article très utile, merci.