AccueilRépublique dominicaine7 raisons de choisir Cabarete pour ton prochain trip de surf…pas juste...

7 raisons de choisir Cabarete pour ton prochain trip de surf…pas juste pour le kitesurf!

Cabarete en République Dominicaine est la capitale mondiale des sports nautiques et quelle chance, car cette ville est située à seulement quatre heures de vol de Montréal!

Déjà reconnue auprès des adeptes de kitesurf, tu ne sais peut-être pas que tu peux aussi surfer à Cabarete!

Prépare-toi à voir des breaks de classe mondiale qui vont satisfaire ton envie de jouer de l’eau que tu sois débutant ou expert.

Voici sept bonnes raisons de mettre Cabarete sur ta liste lors de ton prochain trip de surf!

1.Profite de vagues de classes mondiales à Playa Encuentro

© Cabarete Surf Company

Inscris Playa Encuentro sur ton GPS, car c’est là que tu dois te rendre pour surfer. Tu pourras choisir entre plusieurs breaks différents pour apprivoiser la mer. D’une droite à une gauche en passant par des vagues un peu plus rapides pour les surfeurs de niveau avancé, et ce, à l’année.

De novembre à avril, c’est la saison du swell et certains jours tu risques d’être impressionné par la hauteur des vagues alors qu’en été, c’est le paradis des longboarders.

N’oublie pas aussi que c’est à Playa Encuentro que plusieurs événements majeurs dans le monde du surf ont lieu.

La World Surf League (WSL) l’organisation qui régit les compétitions de surf au niveau mondial, y fait un arrêt en mars pour la qualification des tours professionnels. L’événement « Master of the Ocean », est également unique en son genre, car il combine quatre sports nautiques: surf, kitesurf, windsurf et stand-up paddle.

2. Tu peux profiter d’une ambiance laid-back comme au Costa Rica.

© Cabarete Surf Company

En plus de l’aspect sportif, playa Encuentro est une plage qui vaut en elle-même le détour. Ici, tu peux profiter d’ombre toute la journée, car elle est bordée de grands amandiers.

L’ambiance est détendue et conviviale, avec une communauté de surfeurs passionnés qui se retrouvent sur la plage pour partager leur amour du surf et profiter de l’océan.

Cabarete et surtout playa Encuentro offre un panorama digne d’un film. Il faut le voir pour y croire…

3. Surf dans une mer chaude, paradisiaque et sans algue…

© Cabarete Surf Company

La côte nord de la République Dominicaine n’a rien à envier à Punta Cana, là où la majorité des touristes affluent pendant la période hivernale.

À Cabarete, la mer est transparente et sans algues. Et oui, tu m’auras bien compris. Tu ne seras pas embêté par des algues!

De plus, la température de l’eau avoisine les 80 degrés Celsius. N’apporte donc pas ton wetsuit dans tes bagages, car tu n’en auras pas besoin.

Réserve un cours de surf à Cabarete

4. Suis ton premier cours de surf sans te ruiner!

À Playa Encuentro, tu as la chance de découvrir le monde du surf tout en maîtrisant ton budget. Plusieurs écoles comme la Cabarete Surf Company offrent des cours abordables sur la plage. En bonus, les propriétaires sont québécois/dominicains!

Pour US$45, tu peux te gâter pendant une heure et demi avec un instructeur qualifié qui t’expliquera patiemment comment apprivoiser les vagues.

Pour les niveaux plus avancés, la Cabarete Surf Company offre une bonne sélection de planches à louer pour US$25 par jour.

Pas de raison de ne pas aller jouer dans l’eau!

5. Rends-toi facilement à Cabarete par vol direct.

© Cabarete Surf Company

On ne va pas se le cacher, on adore les vols directs! Depuis Montréal et Québec, plusieurs compagnies aériennes desservent l’aéroport de Puerto Plata à raison de nombreux vols par semaine.

Le trajet ne dure pas plus que quatre heures de vol et une fois arrivé en République Dominicaine, tu n’as qu’à sauter dans un taxi pendant vingt minutes afin de rejoindre Cabarete et ses environs.

6. Tu ne manqueras d’activités après ta séance de surf.

© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

À Cabarete, le surf est normalement meilleur le matin. En mi-journée, le vent se lève, faisant plaisir aux kitesurfeurs.

Ne t’en fait pas, car une liste d’activités s’offre à toi. Toi qui aimes jouer dans l’eau, tu peux te rendre à la baie de Sosua pour pratiquer le snorkeling.

Si tu y arrives, tu peux aussi chercher l’immense statue Atabey qui est immergée quelque part dans la baie et qui représente la déesse mère du peuple Taino.

N’hésite pas à prendre un tour dans les centres de plongée à l’entrée de la baie afin d’en profiter pleinement.

Un autre incontournable dans la région est l’expédition Cola de Pato dans la rivière Yaque del Norte. Tu vas adorer sauter dans les canyons de cette section de la rivière, car le décor est époustouflant et surtout ton niveau d’adrénaline risque de monter d’un cran. Tu peux te rendre à Laguna Dudu, le plus lagon de la République dominicaine.

7. Tu vas adorer les restos et le nightlife de Cabarete.

© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

Que soit pour chiller dans des cafés avant d’aller surfer ou pour faire la fête avec des amis, Cabarete offre une sélection variée d’endroits tout aussi intéressants les uns que les autres, et ce, à prix abordables.

Ne manque pas de sortir au LAX OJO, les jeudis et samedis où les locaux et touristes affluent en grand nombre pour festoyer.

Le nouveau bar Bahia offre des soirées salsa qui attirent les locaux et la pizzeria La Chabola tient un open mic les mercredis qui est à ne pas manquer.

Prépare-toi à découvrir ta nouvelle destination coup de cœur!

© Cabarete Surf Company

Quelques jours à Cabarete et tu seras sans doute le prochain à vouloir venir t’y installer. Planifie tes vacances et réserve un cours de surf avec l’école Cabarete Surf Company!

Réserve un cours de surf à Cabarete

Tu aimeras aussi : Les 5 meilleurs cafés pour télétravailler à Cabarete (République dominicaine)

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers