AccueilDestinations de nomadesBucketlist : les voyages de yoga que tu dois faire au moins...

Bucketlist : les voyages de yoga que tu dois faire au moins une fois dans ta vie

Si tu es un yogi ou une yogini nomade, tu dois attendre avec impatience l’ouverture des frontières pour te planifier ton prochain yoga trip. Que ce soit pour ta prochaine retraite de yoga ou ta formation professorale, on t’a trouvé quelques spots à ajouter à ta bucketlist.

San Marcos La Laguna, Guatemala

?: Lisa Marie Gaudreault @lisgaud

Il existe plusieurs petits villages situés autour du lac Atitlán, un lac d’origine volcanique. C’est l’un des plus beaux lacs que j’ai vu. Chaque village a quelque chose de différent à offrir : du party jusqu’au healing. San Marcos La Laguna est la place pour tout ce qui est en lien avec la spiritualité. En effet, les studios de yoga ainsi que les centres de massage et de méditation abondent. Tu apprécieras la vibe hippie du coin. Pratiquer le yoga aux abords du lac, c’est comme être transporté dans un autre monde. Passe quelques nuits à la Yoga Forest, un centre de yoga au beau milieu de la jungle. Ton horaire quotidien : méditation et yoga. Peut-être même compléteras-tu ta première formation professorale? On aime que la Yoga Forest emploie des locaux, ce qui n’est pas toujours le cas à San Marcos. En effet, tu réaliseras rapidement que c’est un village d’expats. On trippe un peu moins que la population locale soit tassée par les expatriés et les voyageurs qui s’y installent. Si tu vas y faire un tour, assure-toi d’encourager les locaux.

Rishikesh, Inde

Étudier et pratiquer le yoga en Inde, la terre natale du yoga, est le rêve de tout yogi.ni.s. Empreigne-toi des traditions du yoga et apprend le sanskrit, la langue du yoga. Rishikesh, une ville du nord de l’Inde, est un incontournable. Située au pied de l’Himalaya et au bord du Gange (un fleuve), elle est considérée comme sacrée. Pourquoi pas en profiter pour visiter l’ashram des Beatles? Le groupe était de passage à la fin des années 60 pour y étudier la méditation. Fais toutefois attention, parce qu’on dit souvent de l’Inde que c’est le fast food du yoga. En effet, si tu ne sais pas quelle entreprise choisir ou avec quel maître étudier, ça peut être facile de tomber dans les attrapes touristes. Le yoga a tellement explosé en Occident durant les dernières années que certain.es en ont profité pour s’en mettre plein les poches. Si tu penses faire ta formation pour devenir prof de yoga, Shiva Yoga Peeth est un centre d’enseignement qui a la cote dans le coin.

Sacred Valley, Pérou

Malgré l’achalandage, la Vallée des Incas, située au-dessous du Machu Picchu, est un endroit à ajouter à ta liste de voyage de yoga. En effet, la région est le lieu de plusieurs retraites de yoga et de formation professorale. Sacred Valley est le lieu idéal afin d’en apprendre davantage sur les traditions des ancêtres guérisseurs comme le Chamanisme. Pratiquer au beau milieu des montagnes du Pérou est définitivement sur ma liste. J’aime beaucoup la formule de Kula Collective qui offre plusieurs retraites de yoga ainsi que des formations dans cette région.

Le cadeau parfait pour l’adepte de yoga

travel yoga map towelOn trippe sur la Yoga Towel World Map de Awesome Maps, une serviette de yoga antidérapante, qui comprend une carte de tous les spots de yoga dans le monde. Elle repère pour toi la provenance des différents styles ainsi que leurs fondateurs. En plus, elle te pinpoint les ashrams et les festivals de yoga à surveiller. Ce qui est vraiment cool, c’est qu’elle associe les différents chakras, les centres d’énergie dans le corps, aux chakras de la terre. Tu pourras donc visiter les sept chakras dans le monde. Par exemple, Vishuddha, le chakra de la voix et de la parole (situé au niveau de la gorge), serait représenté par la grande pyramide de Gizeh en Égypte, qui serait la voix de la terre. Utilise ta serviette pour planifier ton prochain voyage, mais aussi comme tapis de yoga : elle est de grandeur idéale. Aussi, elle fit parfaitement dans ton backpack : tu pourras l’utiliser comme tapis pour un cours de yoga sur la plage.

Utilise le code « NOMADJUNKIES » pour 10% de rabais sur ta prochaine commande Awesome Maps.

Achète ta serviette de yoga ici

Le yoga est une belle façon de s’évader à l’intérieur de soi, mais ça reste qu’on a hâte de s’évader ailleurs dans le monde aussi.

Et toi, quel est le hot spot de yoga qui t’a le plus marqué?

Lisa Marie Gaudreault
Je suis agente de bord, nutritionniste, professeure de yoga, rédactrice, mais surtout nomade. J’ai habité au Nicaragua et dans l’Ouest canadien. Voyager vient combler chez moi mon besoin de me renouveler sans cesse et ma curiosité insatiable. L'un de mes buts est d'éduquer les voyageurs afin qu'ils voyagent de façon plus responsable en accord avec la nature.
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers