Cette semaine, le Premier ministre des Bahamas, Dr Hubert Minnis, a annoncé que les voyageurs complètement vaccinés seront bienvenus aux Bahamas et exemptés des tests de COVID-19.
L’assouplissement des mesures débute dès le 1er mai et permettra surtout à l’industrie du tourisme de redémarrer. L’annonce du Premier ministre, rapportée par EW news, est aussi une excellente nouvelle pour l’industrie des croisières, durement touchée par la pandémie. Cela permettra aussi au programme de vaccination d’avancer et à l’économie des Bahamas d’être relancée dès l’arrivée des premiers touristes.
Les voyageurs internationaux ayant eu leurs 2 doses de vaccins au moins 2 semaines avant la date de leur séjour aux Bahamas seront les bienvenus. Ceux n’ayant pas encore obtenu leur deuxième dose devront toujours avoir un test COVID RT-PCR négatif pour entrer au pays.
D’après le site de CruiseHive, plusieurs compagnies de croisière ont déjà annoncé leurs retours sur les eaux comme Royal Caribbean partant des Bahamas dès le 5 juin 2021. La compagnie Crystal Cruises recommencera à son tour dès le mois de juillet dans la même région.
Les voyageurs entièrement vaccinés pourront donc profiter des Bahamas cet été sans avoir à produire de test COVID-19 négatif ou avoir à faire de quarantaine.
À lire : 7 pays maintenant ouverts aux voyageurs vaccinés contre la COVID-19