AccueilAstuces de nomadesActivités automnales pour esprits nomades

Activités automnales pour esprits nomades

C’est l’automne! Cette période de l’année où on se demande plus souvent qu’autrement quoi faire. C’est bien beau les activités comme aller aux pommes, les belles randonnées pour voir le changement des couleurs et Netflix en boucle, mais on a vite fait le tour.

Je me suis donc demandée comment faire pour ramener notre esprit de nomades en cette saison plutôt grise et pluvieuse. Comment se retrouver à nouveau en mode découverte, comment apprivoiser l’imprévu et laisser place à la spontanéité? Pour se changer de la routine cet automne, que ce soit entre amis, avec ta prochaine date ou avec ta famille, laisse-toi inspirer par notre choix d’activités.

4 activités pour se remettre en mode voyage

1. Faire une visite guidée de sa propre ville

On le fait dans toutes les villes qu’on visite, mais on néglige souvent d’explorer sa propre ville. Pour y remédier, on se réserve une visite guidée de Montréal, de Québec ou d’Ottawa.

Le coût se trouve habituellement entre 20 $ et 50 $, dépendamment de la ville, du moyen de transport et de la durée. Les guides sont toujours très cultivés en plus d’être dégourdis et intéressants. Chose certaine, ils connaissent les secrets de ta ville beaucoup mieux que toi.

Par exemple, le Montreal Amphibus Tour, dans le Vieux-Montréal, passe à travers l’histoire de chacune des plus vieilles rues et commerces, en plus de faire une partie du trajet… sur le fleuve St-Laurent!!!

Plus d’infos : Montréal Amphibus Tour

Coût : Étudiant – 25 $ / Adulte  – 35 $

À lire aussi : Montréal 101 : quoi faire pour une longue fin de semaine?

Amphibus Montreal Tour - Activités automnales pour esprits nomades - Nomad Junkies
Photo : Montréal Amphibus Tour

2. Découvrir les mystères de la lutte

À mi-chemin entre une performance sportive et un spectacle, la lutte a beaucoup à t’offrir. Presque tous les samedis dans le sous-sol de l’Église St-Rédempteur, rue Joliette à Montréal, l’évènement de lutte ICW attire autant de néophytes que de fidèles habitués.

Les lutteurs, ayant tous un rôle de gentil, de méchants ou les deux, selon la mise en scène, savent susciter les passions du public. L’évènement est incroyablement divertissant et on y vend boissons alcoolisées et spécialités de la maison, de type hot-dog steamé, mac & cheese et hamburgers.

Essaie juste une fois, je te promets que tu te surprendras toi aussi à huer les méchants et à crier ton support aux gentils!

Plus d’infos : Lutte ICW Montréal

Coût : 10 $

3. Profiter des offres culturelles de dernière minute

Prévoir à l’avance ne fait pas vraiment partie des qualités de bons nomades. Bonne nouvelle! La Vitrine pense à nous et donne accès à des offres spéciales tous les jours pour un spectacle le soir même ou le lendemain.

On y retrouve autant des pièces de théâtre que des spectacles d’humour et des concerts. Ça vaut vraiment la peine pour sortir de sa zone de confort et essayer quelque chose de nouveau.

Plus d’infos : La Vitrine

Coût : variés

La Vitrine - Activités automnales pour esprits nomades - Nomad Junkies
Photo : lavitrine.com

4. Partir en weekend à l’improviste

Les meilleurs souvenirs sont souvent ceux qui n’étaient pas planifiés. Entre amis, avec ta date ou en couple, on décide le vendredi soir de partir le soir même vers une autre ville.

Idéalement, la ville est assez grande pour nous offrir des rabais dernière minute (sur Hotwire, par exemple, ou même sur Booking.com et Agoda pour les bons deals d’hôtels) et elle a quelques activités à offrir, beau temps, mauvais temps.

Au Québec, entre Montréal, Québec, Ottawa, Victoriaville, Trois-Rivières, Rivière-du-Loup, Rimouski, Charlevoix et Mont-Tremblant, on a plein de choix! On peut aussi considérer les vignobles de l’Ontario, Burlington et Portland aux États-Unis.

Tout ce qu’il faut pour être heureux, c’est de pouvoir bien manger, boire et dormir. Alors, à toi l’exploration des restaurants de la place et la tournée des bars improvisée.

Voici plusieurs escapades qu’on te suggère :

Vas-y, ose toi aussi sortir l’automne pour en profiter avant les premières neiges!

Quelles sont tes autres suggestions d’activités pour embellir les semaines automnales?

Mélissa Hébert
Mélissa Hébert
Après avoir fait le tour du monde, je suis de retour dans la belle province. Ce que j'ai appris en voyage me permet de vivre Montréal différemment! Des suggestions de road trip à la découverte de lieux inusités, je vous invite à découvrir un Québec nomade. Parce qu'être nomade est avant-tout un état d'esprit! Joins-toi aux Nomad Junkies sur Facebook, Twitter et Instagram
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers