Rencontrer du monde en voyage ça peut vite devenir intimidant. Entre la barrière de la langue et sortir de sa zone de comfort pour parler à de purs inconnus, c’est pas toujours évident. Sauf que ces amitiés instantanées deviennent souvent les meilleurs souvenirs du voyage. On te propose huit trucs pour t’aider à rencontrer des gens quand tu pars en voyage solo!
1. Choisis un dorm avec beaucoup de lits
Idéalement, un dortoir avec plus que six personnes. Personnellement, je préfère ceux qui sont mixtes… plus de variété!
Tu aimerais aussi: Top 10 des auberges de jeunesse de party en Europe
Trouve les meilleurs prix pour ton auberge de jeunesse sur Agoda et Booking.com
2. Incruste-toi à une table pendant le souper gratuit de ton auberge de jeunesse
Paye la prochaine tournée à tes nouveaux amis (de toute façon, la bière est cheap) ou partage ta bouteille de vin payée 2 $ au dépanneur du coin.
3. Inscris-toi au walking tour gratuit
C’est offert dans la majorité des grandes villes. Profites-en pour spotter les gens qui ont l’air sympathiques. Suis-les pour le reste de la journée sans avoir trop l’air creepy.
Trouve les meilleurs walking tours sur TripAdvisor
4. Assure-toi de ne pas manquer le pub crawl
C’est là que l’action se passe (liquid courage, ça te dit quelque chose?). Si après les 2-3 premières bières/shooters/cocktails personne n’est venu te parler, il y a un problème!
Trouve les meilleurs pub crawls sur TripAdvisor
5. Essaye de trouver une gang hétéroclite avec qui tu peux te greffer
Plus ils sont différents les uns des autres, le mieux ce sera. Pense Auberge espagnole. Avec expérience, c’est une journée bourrée de fous rires qui s’annoncent!
6. Demande à la réception s’il y a d’autres voyageurs seuls
Ils sont peut-être super motivés à aller visiter la ville avec toi ou à faire toute activité trippante! C’est pas tout le monde qui reste dans des dortoirs, donc déjà de demander… et tu peux pousser ta luck en demandant s’il n’y a pas d’autres Canadiens/Québécois!
Tu aimerais aussi: Ces personnes qui ont marqué mes voyages
7. Participe à des activités (plongée, visite guidée, escalade, …)
Comme on dit : ceux qui se ressemblent s’assemblent! Les chances sont TRÈS élévées que si tu partages déjà un intérêt avec quelqu’un, tu vas sûrement bien t’entendre avec.
Tu aimerais aussi: Top 5 des meilleurs endroits d’escalade en Asie du Sud-Est
8. Met un beau sourire dans ta face!
On va se le dire, les gens qui ont l’air heureux sont plus attirants! Garde la tête haute, met ton iPhone de côté et fait du eye-contact avec le gars cute du bar, bref sourie! La vie est belle!
Tu aimerais aussi: Tinder en voyage : 5 types de gars que tu rencontres
[…] tes faiblesses vont s’imposer bien rapidement. Let it shine! Bonus: c’est plus facile rencontrer des amis quand t’es […]
[…] À lire aussi : 8 trucs pour rencontrer du monde quand tu voyages seul […]
[…] Voyage seule, mais pas dans la solitude »Une fille seule, ça ne le reste jamais […]
[…] en profiter pour utiliser la cuisine de l’auberge de jeunesse (s’il y en a une, bien sûr!). C’est le meilleur moyen de se faire des amis autour d’une petite bouffe et d’une bouteille de vin, tout en étant économe (par-exemple, un […]
[…] 8 trucs pour rencontrer du monde quand tu voyages seul […]
[…] permet aussi de mieux contrôler ce que tu manges et c’est également une super bonne façon de rencontrer des gens et se faire des nouveaux […]
[…] À lire aussi : 8 trucs pour rencontrer du monde quand tu voyages seul […]