AccueilCOVID-197 pays maintenant ouverts aux voyageurs vaccinés contre la COVID-19

7 pays maintenant ouverts aux voyageurs vaccinés contre la COVID-19

Voyager à l’étranger est devenu complexe et non recommandé. Depuis plus d’un an, les voyageurs attendent impatiemment de voir la lumière au bout du tunnel. L’arrivée du vaccin contre la COVID-19 est la solution tant attendue. Depuis, plusieurs pays commencent à rouvrir leurs frontières aux voyageurs vaccinés. Une raison de plus pour demander tes deux doses de vaccin, si ce n’est pas déjà fait!

Si comme nous, la hâte de voyager à nouveau te démange, tu peux enfin rêver un peu. Voici 7 destinations maintenant ouvertes aux voyageurs vaccinés contre la COVID-19 et les restrictions pour ceux-ci.

Tu peux aussi parcourir notre liste des pays ouverts ou fermés aux voyageurs québécois ici.

1. Guatemala

Entrer au pays : Si tu as reçu le vaccin contre la COVID-19, tu dois présenter la preuve que tu as reçu 2 doses. La dernière dose doit avoir été administrée au moins 2 semaines avant la date du voyage.

Le site de l’ambassade des États-Unis au Guatemala indique que tous les passagers arrivant au Guatemala doivent présenter soit un test de COVID-19 négatif datant de moins de 72 h, soit une preuve de vaccination complète datant d’au moins deux semaines avant l’arrivée, ou encore une preuve de guérison de la COVID-19 datant de trois mois avant l’arrivée au Guatemala. (Source)

À destination : Au Guatemala, tu pourras explorer rivières, volcans et temples. C’est aussi un paradis pour les randonneurs!

2. Honduras

Marie St-Yves

Entrer au pays : S’enregistrer en ligne auprès de l’immigration avant le départ. Fournir un test COVID négatif de moins de 72 h, sauf si tu as reçu un vaccin contre la COVID-19 (tu dois alors fournir une preuve du vaccin à l’arrivée). Prise de température à l’arrivée à l’aéroport et quarantaine de 14 jours encouragée. (Source)

À destination : Au Honduras, c’est la faune et la flore qui dominent. C’est aussi l’endroit parfait si tu veux faire de la plongée sous-marine!

3. Salvador

Entrer au pays : Présenter un test COVID négatif de moins de 72 h OU fournir une preuve de vaccination complète contre la COVID-19. (Source)

À destination : Le Salvador est moins connu des touristes, mais pourtant il regorge de paysages à couper le souffle, d’impressionnantes chutes d’eau, de volcans et de lacs bleu indigo.

4. Équateur

Church - Baños : Capitale du sport extrême en Équateur - Nomad Junkies
@nomadicsafia

Entrer au pays : Fournir un test COVID négatif de moins de 72 h OU fournir une preuve de vaccination complète contre la COVID-19. Il est stipulé que tu peux aussi fournir la preuve d’un résultat positif au test COVID-19 d’il y a plus d’un mois avec un certificat médical officiel de ton médecin, et tu ne dois plus présenter de symptômes. (Source)

Les îles Galapagos ont des mesures beaucoup plus strictes.

À destination : L’Équateur comprend de magnifiques montagnes aux sommets enneigés qui semblent sortir de nulle part. Le parc national des îles Galapagos rassemble de nombreux animaux, dont les fameuses tortues géantes!

5. Monténégro

Montenegro - Canyon de la Tara - Nomad Junkies
@nomadicemilie

Entrer au pays : Présenter un test COVID négatif datant de moins de 72 h OU fournir la preuve de ta deuxième dose de vaccination COVID-19 administrée il y a au moins 7 jours.

Le gouvernement du Monténégro a annoncé que les voyageurs de tous les pays sont admis sous ces conditions, sauf ceux de la Serbie, de la Croatie, de la Bosnie-Herzégovine, du Kosovo et de l’Albanie. (Source)

À destination : S’il fallait résumer le Monténégro, on mentionnerait certainement les montagnes et les lacs d’un bleu vif. Ce petit pays est rempli de monastères et de cathédrales et offre de magnifiques lieux de randonnées.

6. Islande

Entrer au pays : Le gouvernement de l’Islande a annoncé que tous les voyageurs complètement vaccinés contre la COVID-19 peuvent voyager en Islande sans passer à travers les mesures de tests ou de quarantaine.

Les quatre vaccins acceptés sont : Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca et Janssen. (Source)

À destination : L’Islande est un pays surréaliste. Avec ses glaciers, ses chutes, ses geysers et ses lagons bleus, l’Islande saura te dépayser et te charmer.

7. Croatie

@lauletender

Entrer au pays : Fournir un test COVID-19 négatif datant de moins de 48 h OU un certificat de vaccination (la dernière dose du vaccin doit avoir été reçue 14 jours avant le voyage). (Source)

À destination : La Croatie, qui longe la mer Adriatique, est un lieu de vacances qui fait rêver. Avec ses villes pleines d’histoire et sa proximité avec l’eau, la Croatie est un pays de choix pour une bonne dose de soleil.

Maintenant que tu connais les pays ouverts aux personnes vaccinées et les restrictions de chacun, tu peux officiellement commencer à rêver!

Lorsque les voyages touristiques seront autorisés par ton pays, quelle sera ta première destination?

ARTICLES LIÉS

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers