AccueilViêt Nam7 cafés au Vietnam que tu dois absolument essayer

7 cafés au Vietnam que tu dois absolument essayer

En janvier dernier, j’ai décidé de partir pour une nouvelle aventure et aussi, un peu, pour me sauver de l’hiver, je dois l’avouer. J’étais prête à passer cinq semaines avec moi-même et mon sac à dos, à voyager de ville en ville et à découvrir le majestueux pays du dragon, ce Vietnam surprenant, confrontant, rempli de contrastes et beau à la fois.

Les meilleurs cafés au Vietnam - Nomad Junkies
@nomadicsafia

Découvrir une nouvelle partie du monde, l’explorer dans ses moindres recoins, tomber en amour avec la culture, aller à la rencontre d’un peuple fort et résiliant, être émue devant l’immensité de la nature et des montagnes, savourer sa gastronomie, qu’elle soit plus raffinée ou simple et délicieuse comme dans les étals de rue. La bouffe nous permet de voyager d’une autre façon, de goûter à l’âme et à la personnalité d’un pays.

Coups de coeur caféinés : les meilleurs cafés au Vietnam

Et au Vietnam, ça se passe aussi à travers leur café. C’est d’ailleurs le deuxième plus grand producteur de café au monde, alors toutes les occasions étaient bonnes pour me remplir de caféine et donc, de bonheur. Voici mes découvertes coups de cœur éparpillées un peu partout à travers le pays.

1) Enden Coffee à Hanoï

Les meilleurs cafés au Vietnam - Nomad Junkies
@la_recrue_photographe

Eden Coffee, 2 Nhà Thờ, Hàng Trống, Hoàn Kiếm, Hà Nội, Vietnam

Dans la capitale du pays, où la belle Hanoï comme je l’appelle affectueusement, je suis tombée complètement sous le charme du Eden Coffee. J’ai trouvé l’endroit par hasard lors de mes recherches sur le web, mais je ne croyais pas qu’il serait si difficile à trouver dans la vraie vie. Hanoï est une ville dense, alors tout se joue en hauteur et parfois les entrées des commerces tout comme leurs affiches sont introuvables. Prépare-toi à jouer à cache-cache, mais ta persévérance sera récompensée. Ici, le café est juste assez corsé, les employés sont hyper sympas et l’ambiance est tout droit sortie des contes des mille et une nuits. Le petit plus est sans contredit, la terrasse donnant sur la magnifique cathédrale. Bref, juste du beau et du bon pour un après-midi à flâner.

2) Cong Caphe à Hanoï

Les meilleurs cafés au Vietnam - Nomad Junkies
@la_recrue_photographe

Cong Caphe, 116 Cầu Gỗ, Hàng Đào, Hoàn Kiếm, Hà Nội, Vietnam

Une autre incontournable à Hanoï est le Cong Caphe, une petite chaîne de coffeeshop que l’on retrouve à travers le pays. Mon endroit favori est celui qui se trouve dans le district de Hoan Kiem près de la place centrale. Si tu as de la chance, tu pourras peut-être dénicher une des six places sur le mini balcon de l’endroit et observer de haut le tourbillon de la ville. J’y suis venue à plusieurs reprises pour déguster le « COCONUT COFFEE », leur breuvage signature. Un mélange de café vietnamien assez corsé coulé sur du lait de coco glacé. C’est rafraîchissant et à peine sucré, un vrai délice et surtout un classique!

3) Cafe in the Clouds à Sapa

Les meilleurs cafés au Vietnam - Nomad Junkies
@la_recrue_photographe

Cafe in the Clouds, 060, Fansipan, TT. Sa Pa, Sa Pa, Lào Cai, Vietnam

Évidemment, il te faut aussi essayer le café vietnamien typique avec son filtre individuel en aluminium. La méthode traditionnelle pour infuser le café. Un des endroits par excellence pour en déguster un vrai est à Sapa, au Cafe in the Clouds. L’endroit est à couper le souffle avec sa superbe vue sur les montagnes et les rizières. Même si tu n’es pas un amateur de café, ça vaut le coup d’y aller juste pour admirer le paysage. Ici, le délicieux breuvage est fait dans le respect des règles de l’art. Simple, pas de flafla, le café vietnamien à son meilleur et à son plus fort. Et si tu le préfères un peu plus doux, tu pourras toujours le sucrer avec un peu de lait condensé comme le font les locaux. Une expérience délicieuse, authentique, un vrai coup de cœur.

4) The Only Coffee & Bakery à Hué

Les meilleurs cafés au Vietnam - Nomad Junkies
 @la_recrue_photographe

The One Coffee & Bakery, 3 Hùng Vương, Phú Hội, Thành phố Huế, Thừa Thiên Huế, Vietnam

Un peu plus au centre du pays, je suis tombée sur un endroit totalement charmant, dans la ville impériale de Hué. Chez The One Coffee & Bakery, tu peux boire ton café dans une tasse, littéralement et physiquement. Ici, on a transformé les tables de la mezzanine en tasse de café géante. Tu peux donc t’asseoir dans une tasse et observer la vie locale se dérouler devant toi. Le cappuccino est bien exécuté, les pâtisseries sont bonnes, l’endroit est sympa et me sentir comme dans un conte d’Alice aux pays des merveilles m’a beaucoup plus le temps d’un après-midi. C’est une sortie chouette un jour de pluie.

5) « Salted Coffee » à Hué

Les meilleurs cafés au Vietnam - Nomad Junkies
@la_recrue_photographe

Disponible partout à Hué, Vietnam

Si tu as envie de goûter à une autre spécialité locale, le « Salted Coffee » est vraiment à essayer dans la liste des cafés au Vietnam. On y mélange une bonne dose de café vietnamien à un peu de lait condensé et de sel de mer. Ça semble étrange, mais la ville de Hué est reconnu pour ce café qui, au final, goûte, le caramel salé et c’est absolument délicieux. Par contre, c’est peut-être plus une gâterie qu’un café du matin.

6) Bicycle Up Cafe à Dalat

Les meilleurs cafés au Vietnam - Nomad Junkies
@la_recrue_photographe

Bicycle Up Cafe, 82 Trương Công Định, Phường 1, Thành phố Đà Lạt, Lâm Đồng, Vietnam

Dans la ville de Dalat, je suis tombée complètement amoureuse du Bicycle Up Cafe. L’endroit ressemble à un grenier remplit de vieux trésors vintage et est niché à l’entrée d’une petite ruelle. Un endroit relax et sympa où déguster un bon espresso en bouquinant tranquillement. Une pause bien méritée dans un pays où ça bouge très vite. Je te suggère aussi d’essayer leur yogourt maison qui est un vrai délice. Une belle trouvaille.

7) L’Usine à Ho Chi Minh City

Les meilleurs cafés au Vietnam - Nomad Junkies
@la_recrue_photographe

L’Usine Le Loi, 70B Lê Lợi, Phường Bến Thành, Quận 1, Hồ Chí Minh 700000, Vietnam

Mon dernier arrêt de ce périple des cafés au Vietnam, fut évidemment Ho Chi Minh City ou si tu préfères, la très cosmopolite Saigon. Cette ville regorge de cafés de toutes sortes, mais mon préféré est, celui qui est d’ailleurs devenu mon quartier général pendant quelques jours, nommé L’Usine. Un café boutique où le service était adorable et le cappuccino bien corsé comme je les aime. Le petit plus, on te le sert avec un petit morceau de chocolat noir local. Un endroit charmant avec des accents de bistro français. Mon espace favori est celui sur la rue Le Loi, mais il y a d’autres boutiques à travers la ville. À toi de voir celle que tu préfères.

Bon cà phê! ☕️

Les meilleurs cafés au Vietnam - Nomad Junkies
@la_recrue_photographe

Que tu le préfères corsé, amer ou légèrement sucré, s’arrêter pour boire un café est un incontournable dans la journée de tout vietnamien. Le Vietnam est vraiment une destination pour les amateurs de café et une belle façon de découvrir le pays. Un petit rituel que tu dois absolument expérimenter et qui prend maintenant une grande place à travers mes voyages, surtout dans les pays qui le cultivent!

Claudine Ouimet
Claudine Ouimethttps://larecrueblogueuse.wordpress.com
Il y a quelques années, je me suis tannée d’attendre après les autres et j’ai fait mon premier voyage en solo. C’était un peu fou, stressant, mais aussi complètement passionnant.  Je n’ai jamais arrêtée depuis.  Je crois qu’il y a du beau partout et je veux en voir le plus possible.
ARTICLES LIÉS

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers