AccueilAstuces de nomades5 erreurs à éviter quand tu choisis des bottes de randonnée pour...

5 erreurs à éviter quand tu choisis des bottes de randonnée pour tes voyages

Présenté par

Si tu possèdes de bonnes bottes de randonnée, ça rend ton voyage de trek tellement plus facile. À l’opposé, si tu as mal choisi pour tes besoins, ça peut devenir un voyage d’enfer.

Vallée - Tea House : Voyager au Népal en backpack - Nomad Junkies
© Nomad Junkies

On le sait que c’est pas toujours évident de faire le bon choix, alors voici 5 erreurs que tu ne veux pas faire :

1. Évite des bottes trop lourdes pour ta réalité

L’erreur la plus courante des voyageurs, c’est de partir avec des bottes trop lourdes. Tu peux trouver des modèles qui sont robustes sans peser une tonne. Si c’est trop lourd, tu vas t’épuiser plus facilement et tu risques simplement d’arrêter de les porter, mais d’être pogné à les trainer dans tes bagages.

© Nomad Junkies

2. Ne te laisse pas avoir par des imitations

Tu as un budget de 30$ par jour pour voyager en Amérique latine, on comprend. Tu choisis des vols avec 3 escales pour sauver 200$, on respecte. Mais si tu as bien de quoi à investir qui va te servir dans tes nombreux voyages, c’est des bottes de randonnée. Au Népal et au Vietnam, les fameuses boutiques de Trekking vendent en majorité des imitations, c’est commun. Les locaux vont tous te garantir que c’est des vrais. Mais c’est pas le cas et c’est la pire chose que tu peux faire.

Évite d’attendre et d’acheter tes bottes de randonnées une fois que tu es rendu à destination. En voyageant au Népal, mon partner de trek avait acheté de « vrais » bottes de randonnées à Katmandu, dans une boutique remplie de logos de marques. Cinq jours de marche plus tard, la semelle de sa botte gauche avait complètement décollé.

3. Achète bien avant ton départ

Pour ne pas te retrouver coincé dans le temps, assure-toi de mettre ça sur ta liste des items à acheter au Québec avant ton départ. Si tu commandes en ligne, laisse-toi assez de temps pour pouvoir échanger la grandeur au besoin. C’est recommandé de les porter quelques fois pour que tu t’habites et pour que ce soit plus confortable une fois rendu en voyage. Crois-moi, t’aime mieux faire ça avant d’entreprendre un voyage de trek.

© Nomad Junkies

4. Choisis des semelles de top qualité

Tu veux t’assurer que tu choisis des semelles qui s’agrippent bien au sol. Tu veux éviter de te retrouver à glisser et potentiellement te blesser. Tu veux et tu dois avoir de la qualité. Il faut que la qualité soit reconnue comme celle de Vibram ou équivalente. Découvre les technologies de semelles Lowa ici.

© Nomad Junkies (Modèle LOWA RENEGADE)

5. Opte pour des bottes imperméables (mais qui respirent)

Rien de pire que d’avoir des pieds mouillés. Si tu veux t’assurer de garder des orteils au sec, opte pour tes bottes qui sont faites de matériaux imperméables. Tu veux aussi t’assurer que même si c’est imperméable, le matériel peut respirer, sinon… ouf les odeurs et l’inconfort. Tu veux absolument prévenir cet inconfort avec de bonnes bottes de trek!

En gardant ces erreurs à éviter en tête, découvre les quatre catégories de souliers ou bottes : 

Trouve ta botte de rêve sur Lowa.ca

Emilie Robichaud
Emilie Robichaud
Je suis accro au mode de vie nomade! J’ai quitté ma zone de confort pour voyager à temps plein. Mon tour du monde sans fin compte plus de 71 pays et ça continue! Le voyage, c'est un style de vie et un état d'esprit!
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers