AccueilCanada21 millions de Nord-Américains voyageront en VR pour la première fois en...

21 millions de Nord-Américains voyageront en VR pour la première fois en 2021

Le voyage a été un des domaines les plus touchés par la pandémie. Les voyageurs ont dû s’adapter en explorant des destinations locales, mais aussi en réinventant leur manière de voyager. Un bon moyen de respecter les mesures sanitaires et la distanciation tout en se déplaçant est le voyage en VR. Plus de 80 % des Canadiens prévoient rester dans leur province cet été, mais voyager à plus de 50 km de chez eux, révèle une enquête réalisée auprès de 1500 Canadiens en mars 2021.

Une option de voyage sécuritaire et accessible

Ce moyen de transport comporte plusieurs avantages en temps de pandémie comme la sécurité (les voyages VR sont considérés par les voyageurs comme étant deux fois plus sûrs que d’autres hébergements, tel l’hôtel) et l’accessibilité (les destinations locales sont à portée de main). Plus de 70 % des Canadiens ayant répondu au sondage mené par la firme Abacus Data ne trouvent pas ou peu risqué de voyager en VR, de camper ou de faire un roadtrip.

Si toi aussi tes projets de voyage ont été chamboulés, tu apprécieras probablement les roadtrips en VR. Si tu ne connais pas déjà l’application RVezy, c’est le temps de la découvrir. C’est l’équivalent de Airbnb, mais pour les VR. Tu loues un véhicule selon tes critères (dates, type de véhicule, commodités, etc.) et tu peux même voir les avis qu’ont reçus les propriétaires des VR.

Si comme 45 % des Canadiens tu penses que les mesures liées à la COVID-19 resteront au moins jusqu’en janvier 2022, il est grand temps de considérer le voyage en VR dans tes options de vacances. Une multitude de choix de véhicules, des assurances pour la durée de ton séjour, une assistance routière 24/7 et un monde de possibilités. Voilà entre autres ce que t’offre la plateforme canadienne de location pair à pair RVezy.com.

La hausse de popularité des voyages en VR

@nomadicemilie

L’industrie du VR est en pleine croissance depuis la COVID-19. Ce sont environ 18 millions d’adultes américains qui cherchent à faire du camping ou à partir en VR pour la première fois en raison de la pandémie. De notre côté de la frontière, ce sont près de 3 millions de Canadiens qui prévoient leur premier voyage en VR pour l’été 2021.

Au total, il est attendu que plus de 21 millions de voyageurs en Amérique du Nord expérimenteront le voyage VR pour la première fois.

La compagnie de location Rvezy est optimiste et confiante que la demande de VR se transformera en une incroyable saison de vacances et de camping : « De plus en plus de gens verront la location de VR comme le moyen idéal de voyager et de découvrir le style de vie par eux-mêmes pour la première fois ou d’une nouvelle manière. »

Nous croyons que les gens trouveront un moyen de rester en sécurité et de voir l’incroyable beauté de notre pays tout en se protégeant les uns les autres. Nous savons que les gens voudront vraiment sortir et soutenir les magasins, les producteurs et les établissements locaux par amour pour notre pays.

Pour connaître plus d’infos sur la location de campervans et VR, visite le site Web de RVezy.

 

Sources : Rvezy Travel Survey Canada 2021, Rvezy Travel Survey USA 2021, RVezy Spring Update 2020

 

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers