AccueilCanada15 hébergements insolites (et campings) à réserver en Ontario pour assouvir ta...

15 hébergements insolites (et campings) à réserver en Ontario pour assouvir ta soif d’évasion

Tu regardes pour les meilleures places de camping et les meilleurs chalets pour tes vacances d’été? Est-ce que tu veux une place pour vraiment te poser et réfléchir, relaxer en plus? Tu regardes pour une place où tu déconnecter, recharger tes batteries près d’un lac scintillant et dans une forêt de feuilles abondantes.

Campervan location pres de montreal camping rvezy
© Nomad Junkies

Présenté par

Laisse de côté les réservations traditionnelles puis essaye quelque chose de nouveau!

Pour ton camping cet été, pense au secret le mieux gardé au Canada. Pense à Hipcamp! Hipcamp, tu peux aller voir ce que c’est par leur site web ou leur appli mobile. Ça te permet de trouver des propriétés de camping uniques et privées dans notre beau Canada, particulièrement en Ontario! Tu vas pouvoir magasiner des super beaux terrains de camping, pas encore prisés par les vacanciers. Mais comment ça marche, tu te demandes? Bien, tu loues direct du propriétaire d’un terrain. Privé. De camping. Les proprios sur la plateforme sont passionnés par leur terrain et ils veulent ton bonheur, pour vrai. Les vacanciers peuvent poster des avis sur leur séjour et des photos sur le site internet. Je te dirais que c’est comme le Airbnb du plein air!

Obtiens 10$ de crédit Hipcash pour ton premier voyage avec le code Nomad10

Uniquement applicable aux nouveaux Hipcampers

Puis, si tu trouves ça dur, louer un chalet ou un terrain de camping dans un parc national, Hipcamp, c’est fait pour toi! Plein d’aventuriers comme toi disent qu’après avoir essayé Hipcamp, ils ne vont aller nulle part ailleurs pour leurs vacances en plein air.

Pour une liste de places uniques (et disponibles) de camping et de chalets que tu peux louer maintenant. Tu ne veux surtout pas manquer la chance de louer ça!

1. Cosy Canoe Cottage 

© Hipcamp

Cet adorable et chaleureux chalet sur le lac, c’est ton rêve estival concrétisé! Une très belle place pour nager, « hiker », faire de la voile et de la pêche, faire ta sieste puis trouver de l’inspiration. C’est juste accessible en canoë, mais tu vas te sentir bercé par les mouvements du lac dans ce petit coin tranquille de 20 acres de forêt dense et de sentiers. Mais oublie pas : amène du bois pour les chansons autour du feu.

  • Prix : 200$ par nuit
  • Capacité : 2 personnes
  • Près de : Egan Chutes Provincial Park, Silent Lake Provincial Park
  • Disponibilité : 3 nuits minimum. Voir le calendrier ici

Réserve cette Cosy Canoe Cottage ici

2. Pine Solitude Site (star gazing)

© Hipcamp

C’est à 3 heures de Toronto et à 50 minutes de Kingston. Tu vas voir ce terrain de camping local au bord d’un lac. C’est 55 acres de vrai paradis terrestre! Le terrain appartient à un père et ses deux filles, où il leur montre les affaires, aussi à préserver la forêt. La place t’offre un spot pour faire un feu, un poêle à bois, un espace-tente, un cabanon, des cordes de bois avec un petit hangar pour tenir les ours loin de ta nourriture. Tu vas profiter d’une place de choix pour contempler la faune et les étoiles. La place est dans une « zone sombre astronomique » où tu peux voir un filament de la Voie Lactée!

  • Prix : 60$ par nuit
  • Capacité : 2 personnes
  • Près de : Puzzle Lake Provincial Park, Frontenac Provincial Park
  • Disponibilité : Rabais de 5% pour les soirs de semaine. Voir le calendrier ici

Réserve cette Slice of Heaven ici

3. Black Maple Glamping (à 20 minutes de Kingston)

© Hipcamp

Laisse tes couvertures et ton équipement à la maison et viens oublier tes problèmes dans une tente toute prête, en plein cœur d’une forêt d’érables. Tu vas être correct pour regarder les étoiles en masse dans le confort de ton hamac avec le feu de camp pendant les nuits dégagées. Le jour, tu vas visiter leur mini-fermette. Tu vas adorer l’aspect campagne et tranquille de la place. Tu vas avoir accès aux commodités d’un petit village et à des attraits de l’endroit. Sais-tu quoi : la tente vient tout équipée avec les essentiels de cuisine et t’as même des jeux de société.

  • Price: 135$ par nuit
  • Capacité : 4 personnes
  • Près de : Frontenac Provincial Park, Bellevue House National Historic Site
  • Disponibilité : 10% de rabais sur les soirs de semaine. Voir le calendrier ici

Réserve Black Maple Farm Glamping Tent ici

4. Campe à 137-Acres (à 50 minutes de Toronto)

© Hipcamp

L’amoureux de la nature en toi va avoir le cœur comblé en voyant cette magnifique propriété de 137 acres plein de places de camping super bien entretenues. Les propriétaires souhaitent la bienvenue aux voyageurs très moyens ou bien expérimentés en camping. Ils veulent un sentiment d’intimité pour les vacanciers, pour qu’ils se sentent chez eux. Comme leurs terrains peuvent accueillir jusqu’à 10 personnes, c’est parfait pour amener tes amis et ta famille.

  • Prix : 65$ par nuit
  • Capacité : 4 personnes
  • Près de : Bronte Creek Provincial Park, Forks of the Credit Provincial Park
  • Disponibilité : Voir le calendrier ici

Réserve Camping on 137 Acres ici

5. Anastasia’s Domain (à 1h d’Ottawa)

© Hipcamp

Tu peux te gâter avec le petit chalet en bois rond sur la photo, en plein centre d’une ferme hors radar, biodynamique et biodiversifiée. Le chalet s’autoalimente avec l’énergie solaire. Tu vas être entouré de 50km de sentiers pédestres, tout proche du village historique d’Alexandria. Tu t’ennuieras pas, ça c’est sûr! Tu peux aussi te louer un vélo électrique, utiliser une piscine et des douches proches de là pour des frais additionnels. Tu vas goûter à du miel bio local, super bon!

  • Prix: 150$ par nuit
  • Capacité : 2 personnes
  • Près de : Sir John Johnson House National Historic Site, Glengarry Cairn National Historic Site
  • Disponibilité : Voir le calendrier ici

Réserve Anastasia’s Domain ici

6. Raven’s Point in Tryfan Forest

© Hipcamp

Pour une vraie expérience de camping sauvage avec vue sur incroyable sur les rives, tu vas sûrement vouloir voir Raven’s Point in Tryfan Forest. Pique ta tente, profite des 800 acres de tranquillité et de plus d’un mile de parfaits cours d’eau littoraux. Ce terrain de camping en forêt inclut un quai, une place pour le feu de camp avec une table de piquenique. Tu peux faire venir ce dont tu as besoin par bateau ou faire livrer des épiceries du coin pour peu de frais.

  • Prix : 65$ par nuit
  • Capacité : 2 personnes (le prix s’élève à chaque personne rajoutée)
  • Près de : Kawartha Highlands Provincial Park, Silent Lake Provincial Park 
  • Disponibilité : rabais de 10% sur soirs de semaine. Voir le calendrier ici

Book Raven’s Point in Tryfan Forest here

7. Kubasseks Waterfront Retreat

© Hipcamp

Dis « bye bye » au bruit de vitesse des autos et « bonjour » au bruit des criquets. Donne-toi la chance de relaxer ou de pêcher dans une propriété pittoresque avec un large étang privé (avec la pêche écoresponsable prends et remets  l’eau). Ce terrain de camping a une table de piquenique, place pour le feu de camp, de l’espace pour ton campeur motorisé, électricité et sources d’eau fraîche. Sens-toi bien à l’aise de marcher dans les trails, de visiter les ruches et de profiter des œufs de ferme frais. Ton premier paquet de bois pour le feu est gratuit.

  • Prix: 65$ par nuit
  • Capacité : 4 personnes
  • Près de : Waterloo Pioneers Memorial Tower, Woodside National Historic Site
  • Disponibilité : Minimum 2 nuits. Voir le calendrier ici

Réserve Kubasseks Waterfront Retreat ici

8. Cabin in the Woods (près de Turtle Lake)

© Hipcamp

À 10 minutes d’auto du village Rousseau, ce chalet flambant neuf et isolé t’amène dans un monde où lire, faire du yoga et relaxer sont des activités qui t’appellent (littéralement). Ce chalet à deux étages en bois rond comprend un lit double et deux ensembles de lits superposés. Un espace parfait pour les vacances en famille! Profite aussi des hamacs au haut des arbres.

  • Prix : 160$ par nuit 
  • Capacité : 2 personnes
  • Près de : Oastler Lake Provincial Park, The Massasauga Provincial Park
  • Disponibilité : 10% de rabais sur soirs de semaine. Voir le calendrier ici

Réserve cette Cabin in the Woods ici

9. A Cabin With a View (près de Castleton) 

© Hipcamp

Pose tes pieds sur des belles vallées dans ce charmant chalet privé loin de l’étalement urbain. Fais un peu de marche ou de vélo dans les pâturages et cueille des œufs grâce à un troupeau de poules en liberté. Tu peux manger tes œufs autour du feu. Si t’aimes les savons faits maison dans un bain extérieur puis tricoter des pantoufles avec la laine d’un mouton domestique, bien t’es à la bonne place!

  • Prix : 130$ par nuit
  • Capacité : 4 personnes
  • Près de : Peter’s Woods Provincial Park, Presqu’ile Provincial Park
  • Disponibilité : 10% de rabais sur soirs de semaine. Voir le calendrier ici

Réserve cette Cabin With a View ici

10. Beneath the Stars Tenting Escape (près de Minden)

© Hipcamp

Reste en paix sur un terrain de camping pro-véhicules-motorisés au centre d’une petite campagne de style cottage, un peu rurale. Cette mini-forêt entretenue d’un acre a un feu extérieur et un cabanon, puis c’est à distance de marche d’une plage publique. À 10 minutes d’auto seulement du village de Minden. Oublie pas que tu peux goûter deux boules de crème glacée géantes Kawarta Dairy pendant ton séjour, si t’es gourmand!

  • Prix : 65$ par nuit
  • Capacité : 5 personnes
  • Près de : Queen Elizabeth II Wildlands Provincial Park, Bigwind Lake Provincial Park
  • Disponibilité : 10% de rabais sur soirs de semaine. Voir le calendrier ici

Réserve Beneath the Stars Tenting Escape ici

11. Georgian Beach: Eden in Season

© Hipcamp

Quelques minutes de la splendide Georgian Beach et de Meaford, ce large pré privé est la plage parfaite pour t’évader en toute solitude. Le site de camping présente une vue sans fin sur son étang. Tu vas aussi pouvoir faire le tour d’une ferme écologique en surplus, aux attraits de saison estivale. Les voyageurs actifs et le moindrement horticoles vont adorer cette paix, cette tranquillité puis les fruits bio! Donc, oublie pas d’amener tes bottes de pluie.

  • Prix : 40$ par nuit (tente) et 70$ par nuit (pour un « glamping »)
  • Capacité : Terrain privé pour tentes et place pour tente-chapiteau
  • Près de : Tom Thomson Trail, 2km de Irish Mountain Lookout, quelques minutes de Meaford, multiples départs de la Bruce Trail et de Georgian Bay beaches
  • Disponibilité : Voir le calendrier ici

Réserve Eden in Season ici

12. Rusty Jade Ranch (près de Palgrave)

© Hipcamp

Si t’aimes la nature puis les chevaux, tu vas être gâté ici! Aux bords de Oak Ridges Moraine, tu peux voir cette cabane construite en petit bois isolée de tout avec tes meilleurs amis. Tu dormiras dans cette cabane tranquille et bien confortable. Pour 4 personnes. Le matin, tu auras l’accueil des chevaux. T’as un mini BBQ, un porte-contenants, petit feu extérieur, banc de piquenique et des chaises en bois Muskoka sur place.

  • Prix : 100$ par nuit 
  • Capacité : 4 personnes
  • Près de : Hockley Valley Provincial Park, Forks of the Credit Provincial Park
  • Disponibilité : 40% de rabais sur soirs de semaine. Voir le calendrier ici

Réserve Rusty Jade Ranch ici

13. Port Colborne: Private Water Ski Lake Cabin 

Unique Ontario Campsites and Cabins
© Hipcamp

Le petite retraite idyllique te fait marcher sur la verdure. En plus de zones de pêche privilégiées et des activités possibles comme la natation, la pagaie, la randonnée pédestre et d’autres! Prépare ton piquenique et profite du quai, ou bien rends-toi sur les plages avoisinantes. Tu vas tripper! Tu peux même prendre des cours de sports aquatiques pour un frais supplémentaire.

  • Prix : 150$ par nuit
  • Capacité : 4 personnes
  • Près de : Battle of Cook’s Mills National Historic Site, Ridgeway Battlefield National Historic Site
  • Disponibilité : 15% de rabais sur soirs de semaine. Voir le calendrier ici

Réserve cette Private Water Ski Lake Cabin ici

14. Intimate Cabin (près de Perth)

© Hipcamp

Imagine avoir 270 acres de forêt mixte et de zones marécageuses juste pour toi! C’est ce que tu vas avoir dans cette cabane en bois 10X10 au cœur de la forêt. Profite d’une bonne nuit de sommeil sur un matelas haut de gamme avant d’explorer la beauté du Canadian Shield. T’as un chargeur à énergie solaire pour ton cell, tablette et autres choses. Sinon, ce coin tranquille est exactement ce qu’un docteur te recommanderait pour trouver la paix et le sérénité mentale.

  • Prix : 95$ par nuit
  • Capacité : 2 personnes
  • Près de : Silver Lake Provincial Park, Murphys Point Provincial Park
  • Disponibilité : 2 nuits minimum. Voir le calendrier ici

Réserve cette Intimate Cabin ici

15. Sturgeon Lake: Little Log Bunkie and Tent Area

© Hipcamp

C’est là ta chance, d’essayer un vrai weekend dans un chalet de Kawartha Lakes sans vider ton portefeuille! Ce petit chalet sur Sturgeon Lake a une vue imprenable et une grande terrasse au bord du lac pour profiter du soleil. Le WiFi est inclus. Tu peux louer des vélos sur place, avec un frais supplémentaire. Et scoop : t’as un petit bateau prêt à utiliser juste à côté du chalet.

  • Prix : 130$ par nuit
  • Capacité : 3 personnes
  • Près de : Emily Provincial Park, Indian Point Provincial Park
  • Disponibilité : Voir le calendrier ici

Réserve cette Little Log Bunkie ici

Alors, ça fait que les rêves se réalisent pour vrai! Si ça te parle de te faire griller sur la terrasse et de manger des guimauves autour d’un feu dans un de ces terrains, bien, on te recommande vraiment d’aller voir sur le site de Hipcamp et de booker tes vacances de rêve avant qu’elles ne disparaissent.

Obtiens 10$ de crédit Hipcash pour ton premier voyage avec le code Nomad10

Uniquement applicable aux nouveaux Hipcampers

Si t’as du lousse dans ton planning, on te dirait que louer pour les soirs de semaine va te donner des rabais parfois assez incroyables pour ces terrains de camping et ces chalets en Ontario.

Magasine et compare les offres sur Hipcamp dès aujourd’hui pour trouver des terrains uniques en Ontario et des chalets magnifiques pour tes vacances d’été 2022.

This article was written in collaboration with Emilie Robichaud.

Britney Claveau
Britney Claveau
I love take-offs and I'm a fan of any destination near water or the mountains. My favourite trips have been road trips: inhaling fresh air through the Canadian Rockies and sipping tea along the grassy switchback alps of Switzerland on route to fairy tale castles in Germany. I'm not a light packer, but I'm slowly working on my technique. Right now I live out my travel dreams vicariously through writing about them.
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers