AccueilCanada10 indispensables pour t’équiper en camping pour la 1ère fois

10 indispensables pour t’équiper en camping pour la 1ère fois

Si tu fais partie des amateurs de plein air qui ont décidé de voyager localement cet été, le camping est probablement l’une de tes meilleures options d’escapade nature. Le Québec regorge de sites de campement, certains plus accessibles, d’autres plus rustiques, selon tes préférences. Pour pouvoir camper confortablement, il faut t’équiper en articles de camping. Souvent, les indispensables coûtent cher, mais dis-toi que tu les garderas longtemps et qu’ils te seront très pratiques.

On a trouvé pour toi 10 éléments abordables pour que tu sois équipé en camping cet été.

1. Tente pour 2 avec tapis de sol (319,99$)

Altitude sports

Cette tente est parfaite pour que tu dormes sur tes deux oreilles en camping cet été. Elle comprend un tapis de sol et est assez spacieuse pour deux personnes. Oui, c’est une grosse dépense, mais tu l’auras pour longtemps et elle te permettra d’aller camper facilement là où tu le souhaites cet été. À toi la légère tente pour 2 avec tapis de sol!

2. Ensemble de cuisine (64,99$)

Altitude sports

L’ensemble Alpha Cook 1.1 te permettra d’avoir tous les essentiels de cuisine de manière compacte. Ce kit comprend une casserole 1,2 L, un bol, une tasse et un linge à vaisselle. Tu auras tout ce qu’il te faut pour cuisiner tes soupes et ton Kraft Diner en camping. Les repas réconfortants seront plus faciles grâce à l’ensemble de cuisine. Procure-toi-le maintenant!

3. Chaise pliante (82,99$)

Altitude sports

Un classique, mais un indispensable: la chaise de camping. Pour t’asseoir au bord de l’eau, auprès du feu le soir, ou pour manger, cette chaise pliante est passe-partout et se transporte facilement. La chaise comprend même un porte-verre pour tenir ta bière lorsque tu socialiseras ou contempleras la vue. Pour camper, cette chaise pliante t’est indispensable!

4. Purificateur d’eau (119,99$)

Altitude sports

Grâce à ce purificateur d’eau, tu pourras camper dans le fin fond du bois sans problème. En huit secondes, il peut te transformer n’importe quelle eau en eau potable et propre. Ce purificateur d’eau Geopress va vraiment révolutionner ta façon de voyager (et de boire). Pour du camping en nature, ce purificateur d’eau te sera très pratique!

5. Matelas gonflable Queen (99,99$)

Altitude sports

Oublis les petits tapis de sol tout durs. Pour encore plus de confort, voici un matelas gonflable de taille Queen! Tu auras amplement d’espace pour dormir en duo et tu seras (presque) aussi confortable que chez toi. N’oublie pas ta pompe par contre, car ça pourrait être long à gonfler avec ton simple souffle. Procure-toi tout de suite ce matelas gonflable Queen pour bien dormir en camping cet été!

6. Lampe frontale (57,99$)

Altitude sports

Cette lampe frontale te sera très pratique si tu as besoin de cuisiner une fois la nuit tombée, ou d’aller aux toilettes en pleine obscurité. La lampe Explore 4 possède trois couleurs de LED; blanc, rouge (qui préserve ta vision nocturne) et orange (optimal pour la lecture de carte). Oublis la lampe de poche de ton Iphone, cette lampe frontale va changer ta vision!

7. Glacière (69,99$)

Altitude sports

Une glacière est primordiale en camping pour garder tes aliments au frais pendant le voyagement. Ce coffre à glace Coleman peut contenir jusqu’à 80 canettes et garder la glace pendant 3 jours. Le couvercle comprend des porte-gobelets pour poser tes boissons et les poignées facilitent le transport. À toi cette glacière pour tes repas (et drinks) plein air!

8. Sac de couchage (54,99$)

Altitude sports

Un sac de couchage est un indispensable pour camper. Celui-ci est spécialement conçu pour l’été, pour que tu n’aies pas trop chaud non plus. Sa cote de température est de 5 à 21 degrés, parfait pour le camping de printemps, d’été et d’automne. Tu pourras faire de beaux rêves emmitouflé dans ce sac de couchage!

9. Savon citronnelle (4,99$)

Altitude sports

Un des seuls points négatifs du camping peut être les moustiques. Ce n’est jamais plaisant de se faire dévorer autour du feu le soir et de se réveiller plein de piqures qui nous démangent. Ce savon à la citronnelle écologique peut être utilisé en nature et n’attirera pas les voraces moustiques. À toi ce savon citronnelle en barre!

10. Gril à s’mores (10,99$)

Altitude sports

Bon, ce dernier élément de camping est loin d’être un indispensable, mais disons qu’il s’ajoute bien à une bucketlist. Ce gril te garantira de délicieux s’mores sur le feu. Pour 10.99$, tu peux te permettre ce petit extra. Pour déguster de parfaits s’mores, procure-toi ce petit gril à s’mores!

Maintenant que tu sais quoi te procurer pour être équipé en camping cet été, il ne te reste plus qu’à décider où tu iras. 

Préfères-tu camper dans un site de camping ou dans une ZEC en nature?

Marie St-Yves
Marie St-Yveshttps://www.nomadjunkies.com
Que ce soit en goûtant des plats d’ailleurs ou en sautant en parachute, je plonge tête première dans les cultures des pays visités. Il y a 3 ans, j’ai découvert le voyage backpack en Asie et ce fût le coup de foudre. Depuis, je vis pour les nouvelles expériences et surtout… les paysages à couper le souffle
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers