AccueilAstuces de nomades10 apps surprenantes que tu ne connais peut-être pas encore pour ton...

10 apps surprenantes que tu ne connais peut-être pas encore pour ton voyage

Tu tournes en rond autour de ton backpack en attendant la réouverture des frontières? Tu soupires en regardant tes photos de voyage? Si voyager te manque autant, tu t’es probablement déjà reconnu en lisant cet article. Change-toi les idées en préparant ta prochaine destination avec des apps voyage! 

Si tu es full techno, peut-être as-tu déjà regardé notre top 10 des meilleurs apps de voyage gratuites.

Voici donc 10 apps que tu ne connais peut-être pas encore pour ton voyage .

1. Flush

Photo : Flush

Imagine-toi, tu es à la découverte d’une ville quand tout d’un coup, ça te pogne. Tu dois te rendre sur le trône. Tu es trop loin de ton Airbnb et tu n’as pas assez faim pour aller dans un resto (et emprunter la toilette au passage). Sans mauvais jeux de mots, tu es dans la merde. Flush est une app, sous forme de carte, qui répertorie toutes les toilettes publiques. Chaque emplacement indique également s’il y a des frais à payer, requiert une clé ou offre un accès aux fauteuils roulants. Avec une base de données de plus de 200 000 toilettes disponibles dans le monde, tu n’auras plus jamais à craindre la diarrhée du voyageur!

2. Cool Cousin

Cool Cousin
Photo : Cool Cousin

Tu n’aimes pas les trucs trop touristiques? Tu préfères visiter les endroits où les locaux vont? Cool Cousin c’est comme ton nouveau buddy local de voyage. Sur l’app, trouve une personne avec qui tu as des affinités et parcours ensuite ses spots préférés dans la ville. Point bonus pour la carte qui peut être téléchargée hors-ligne. 

3. ISIC

Photo : ISIC

ISIC c’est l’acronyme en anglais pour International Student Identity Card. Au coût de 20$ (CAN), elle ouvre la porte à plusieurs rabais exclusifs pour les étudiants. L’app te permet d’avoir une copie virtuelle de ta carte d’identité ISIC et de trouver rapidement les rabais offerts à toi. Tu n’es pas étudiant à temps plein? L’organisme offre également une carte pour les moins de 30 ans et les professeurs. You’re welcome!

4. AirHelp

AirHelp
Photo : Facebook Air Help

Si tu es un accro du voyage, il est certain que tu as déjà expérimenté un retard ou annulation de vol. Mais savais-tu que tu pouvais te faire indemniser dans ce genre de situation? Le site web AirHelp.com t’aide à connaître tes droits et à faire tes demandes d’indemnisation. Garde ça dans tes favoris, ça peut être très utile!

5. HitTheRoad.ca

Comme son nom l’indique, il s’agit ici d’un site web et non d’une application. Que dirais-tu de ne rien payer pour ta prochaine location d’auto? Si tu as un horaire et un itinéraire flexible lors de ton prochain voyage en Amérique du Nord, tu devrais aller jeter un coup d’œil sur ce site! HitTheRoad est en fait un service de livraison de voiture, camion et VR. Pour offrir la livraison à leurs clients, ils ont donc besoin de chauffeurs. C’est ce qu’on appelle un Win-Win!

6. Maps.me

Maps.me c’est l’application à avoir quand tu voyages chez toi ou à l’étranger. Cette application GPS s’utilise sans connexion Internet! Que ce soit pour trouver ton chemin, vérifier la distance entre deux endroits, où trouver l’adresse de ton hôtel par son nom, cette application magique, qui fonctionne via satellite, est formidable. C’est pratique pour valider le chemin pris par ton chauffeur de taxi. Tu peux aussi l’utiliser pour le trek. Il y a des milliers de randonnées répertoriées, tu peux mettre te rendre au camp de base de l’Everest sans prendre l’avion grâce à cette app (expérience de 21 jours au Népal à l’appui!).

7. FrontièreCan

Gouvernement Canada
Photo : Facebook Agence des services frontaliers du Canada

Développée par le gouvernement du Canada pour les Canadiens, FrontièreCan est une app qui te permet de remplir une déclaration électronique directement sur ton cellulaire. Fonctionnant complètement hors-ligne, l’app est gratuite, simple et sécurisée. En faisant ta déclaration sur ton cellulaire, tu peux sauver jusqu’à 50% de temps aux bornes dans l’aéroport. Moins de temps d’attente et plus vite t’es rendu à la poutine!

8. Runnin’ City

Runnin' City
Photo : Facebook Runnin’ City

Développée pour les adeptes de la course, cette app propose des trajets de 5, 10 ou 15 kilomètres qui t’offrent une visite guidée. Tourisme et course en une seule app, pourquoi pas! En plus de te guider avec des instructions GPS, Runnin’ City te fait passer près des points de vue intéressants et s’active automatiquement pour te donner un résumé historique et culturel. Tes séances d’entraînement en voyage viennent tout d’un coup d’upgrader

9. Rome 2 Rio

Rome 2 RIo
Photo : Facebook Rome 2 Rio

Besoin de te rendre du point a au point b, mais tu n’es pas certain de quel mode de transport choisir? Rome 2 Rio fait tout le travail pour toi! Entre tes destinations et l’app va te proposer toutes les options qui s’offrent à toi ainsi que le prix de chacune. Un must pour les p’tits porte-feuille!

10. Google Translate en mode temps réel

Tu as déjà probablement utilisé Google Translate en masse pour tes travaux dans les cours d’anglais et d’espagnol. Mais savais-tu que l’app mobile offrait également un module de traduction en temps réel? Particulièrement pratique lors d’une conversation, il suffit d’activer le micro pour parler. Google Translate offre également la traduction instantanée via l’appareil photo. Pas mal pratique pour lire des panneaux de direction!  

Bonus : les apps préférées d’Emilie & Safia (fondatrices Nomad Junkies)

  • Convertisseurs (pour t’éviter les calculs mentaux)

  • Uber (pour te déplacer dans les villes) ou Grab en Asie

  • Skype (pour appeler ceux à la maison qui ne sont pas technologiques)

  • Splitwise (pour ceux qui voyagent en groupe et qui veulent garder un suivi des dépenses en voyage)

  • TripIt (pour centraliser toutes tes réservations de vols et d’hôtels à un seul endroit)

  • FLIO (pour naviguer dans les aéroports comme un pro et obtenir les informations de vols directement sur ton téléphone)

Quelles sont tes app préf’ que tu utilises en voyage?

Catherine Bégin
Catherine Bégin
Foodie, graphiste et passionnée de culture, je voyage pour me remplir la tête de souvenirs et de paysages. Un peu bohème, j'explore le monde pour faire des rencontres et repousser mes propres limites.
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers