La frénésie de Cuba : «El Taxi Loco»

La frénésie de Cuba : «El Taxi Loco»

Vieilles voitures CubaAyayaya! Comment résister aux charmes de Cuba? La musique, les plages, la danse, les cigares, le rhum, la mer, les couleurs, la chaleur, les voitures : la parfaite combinaison pour une aventure légendaire (et un hangover)! Je suis allée à plusieurs reprises à Cuba et j’ai l’impression de n’avoir vu que la pointe de l’iceberg.

Quand j’ai vu cette vidéo hilarante de Transat qui a fait rouler un taxi typiquement cubain dans les rues de Toronto, ça m’a rappelé des moments mémorables. Imagine que tu attends tranquille le taxi dans ta ville et que c’est une bagnole cubaine des années 50 qui se pointe avec un chauffeur qui prétend s’appeler Antonio Banderas. Et ce n’est pas fini, sur le chemin il te demande s’il peut embarquer ses potes, il te propose de danser la conga avec des danseurs cubains ou de faire une petite danse avec des maracas sur sa chanson préférée! Wooha! Fiesta cubaine! La meilleure partie? Les gens qui se sont prêté au jeu se sont vu offrir des forfaits vacance pour nul autre que… Cuba! C’est ce qui est arrivé à quelques chanceux, vidéo à l’appui :

Ce clip vidéo m’a vraiment replongé dans mes souvenirs cubains et j’ai décidé de partager avec toi, amigo, mes coups de cœur cubains.

Mon top 5 des incontournables de Cuba

Cuba voyage Nomad Junkies

1. Profiter des plages, du soleil et de la mer

Cuba plage Nomad Junkies

Cuba, c’est la plus grande île des grandes Antilles. Alors les plages paradisiaques sont innombrables et mes préférées sont celles de la presqu’île de Varadero, celle de Guardalavaca et l’île de Cayo Coco. La vie est toujours belle sous les palmiers cubains!

2. Savourer un daïquiri au Floridita

Daiquiri Floridita Cuba

Au cœur du quartier historique de La Havane, El Floridita est l’un des plus célèbres bar à cocktails au monde. Tu peux y déguster le meilleur daïquiri de l’univers (et c’est pas seulement moi qui le dit) dans un décor raffiné datant du XIXe siècle. Ce bar a été le coup de cœur de l’écrivain Ernest Hemingway dans les années 30, lui qui a habité à 200 mètres de cet endroit. J’ai aimé regarder les photos en noir et blanc de la clientèle du bar comme Marilyn Monroe, Fidel Castro et d’autres célébrités sur les mur.

3. Passer une soirée au cabaret Tropicana

Voyage Cuba Tropicana

Ex-lieu de rencontre de la mafia, le cabaret de renommée internationale Tropicana est vraiment un endroit inoubliable de Cuba. C’est dans la capitale, La Havane, que ce spectacle de danse typique et unique prend place. Une soirée avec les showgirls du Tropicana a été pour moi un vrai voyage dans le temps tellement tout est bien conservé depuis son ouverture en 1939.

4. Vivre l’art cubain

Cuba Nomad Junkies

La richesse culturelle de Cuba ne transparait pas seulement dans l’architecture de ses bâtiments, mais aussi dans l’art local et musical. Tout comme sa démographie, l’art cubain est un heureux mélange de style et d’influences. Alors, j’ai bien aimé aller danser des clubs locaux ou encore magasiner dans des marchés pour essayer de capter des parcelles de cette énergie créative cubaine si contagieuse.

5. Admirer les vieilles voitures américaines

Vieille Voiture américaine cuba

Les veilles bagnoles des années 40 et 50  sont la signature de Cuba. En explorant ce pays, j’avais l’impression d’être en safari pour trouver les plus belles voitures américaines!

Plage Cuba

Alors, pour les nomades qui veulent goûter à l’expérience cubaine, vous pouvez en apprendre davantage sur des vacances à Cuba ici.

The following two tabs change content below.

Emilie Robichaud

Co-fondatrice et rédactrice at Nomad Junkies
Je suis accro au mode de vie nomade ! Depuis plus de 4 ans, j’ai quitté ma zone de confort pour voyager à temps plein. Mon tour du monde sans fin compte plus de 53 pays et ça continue! Le voyage, c'est un style de vie et un état d'esprit! Joins-toi aux accros sur Facebook, Twitter et Instagram

Commentaires

Laisse un commentaire

Previous Destination de nomade: Les 7 merveilles de Pai en Thaïlande
Next Comment bien choisir son auberge de jeunesse

1 Comment

Leave a Reply