Top 5 des expériences incontournables en Corée du Sud

Top 5 des expériences incontournables en Corée du Sud

Hell yah! La Corée du Sud : un pays explosant d’innovations où la culture débridée flirte avec de vieilles traditions! Après y avoir célébré le temps des fêtes avec la famille de mon copain, voici les incontournables :

1. Les Temple Stays

Temple Stay voyage Corée du SudBien que les touristes nord-américains soient peu nombreux en Corée du Sud, le tourisme de la république coréenne est extrêmement populaire chez les résidents du pays et leurs voisins. Les autorités touristiques ne cessent d’innover à ce sujet. Ils ont récemment mis en place les temple stays : de courts séjours chez les moines bouddhistes.

Au cœur de la ville de Séoul, la famille Talarico et moi avons eu la chance d’expérimenter cet art de vivre. Authentique et apaisante, la programmation du temple choisi, le Myogaksa, incluait une séance de méditation, un repas typiquement bouddhiste, les incontournables 108 inclinaisons et une introduction à la cérémonie du thé.

Si tu n’atteins pas la paix intérieure lors de ce séjour, recommence!

2. La culture foodie

Voyage en Corée du SudPartout dans le monde, les marchés traditionnels me séduisent. En Corée du Sud, tu trouveras des marchés PARTOUT. Mon conseil? Laisse-toi séduire et goûte tout ce qui te tombe sous la main.

voyage Corée du SudÀ essayer absolument

  • Gimbap : sushi coréen;
  • Bungeoppang : des gaufres fourrées d’une pâte sucrée aux haricots rouges, vendues sous forme de petits poissons;
  • Jipangyi : une crème glacée servie dans un cône de forme phallique – ça goute les Crispy Crunch pis c’est ben comique!
  • Dumpling : les meilleurs se cachent dans les petites ruelles d’Insadong. J’en rêve encore!
  • Hanjeongsik : parfait pour tes photos Instagram et tes papilles, ce repas est servi avec mille et un accompagnements. Kimchi, be mine!
  • Bibimbap : servi dans un bol en pierre chaud, ce met mélange riz, viande, légumes sautés, œuf et fèves germées. Non seulement c’est beau, mais c’est yummy. Laisse ton riz devenir croustillant grâce au bol en pierre, c’est le secret!
  • Chimaek : les Coréens sont fous de ce combo typiquement américain qui se traduit par chicken n’ beer;
  • Tteokbokki : un immense pot-au-feu de style ramen. Tu peux y mettre des dumpling, des œufs, des nouilles, des oignons verts et des sauces épicées. Fou raide!

À lire aussi : Food porn coréen (quoi manger en Corée du Sud?)

3. Jeju-Do : le Hawaii de la Corée

Jeju-du île voyage Corée du SudQue ce soit pour arpenter des tunnels de lave souterrains, déguster un jipangyi en grimpant les marches du Sunrise Peak ou explorer les villages folks de cette petite ile volcanique, Jeju-Do demeure un incontournable.

Voyage en Corée du SudRenseigne-toi sur les sirènes de l’île, les haenyeo; ces «femmes de la mer». Les détails sur cette culture particulière sont souvent omis lors des performances.

À lire aussi : Comment s’y rendre et quoi faire sur l’île de Jeju-do?

4. Séoul : la folle capitale

Voyage en Corée du SudCette ville a une atmosphère toute particulière, mélangeant innovations et traditions ancestrales. Perso, les grandes villes m’étourdissent et j’y trouve généralement mon compte dans de plus petits quartiers, tel que Hongdae dans le cas de Séoul. Beaucoup moins achalandé que le Gangnam district, Hongdae offre un climat artsy et dynamique où cafés, bars et boutiques rétro se font nombreux.

À visiter

  • Hoho Myoll Cafe : un café destiné aux Volkswagen lovers;
  • Oi Bar : Google the name!
  • Insadong : touristique, mais agréable, ce marché fait l’éloge des artisans de Séoul;
  • Vinyl Bar : les cocktails pour emporter sont super populaires en Corée du Sud. Ici, ils sont servis dans des sacs de soluté! No joke!
  • Tteokbokki street : je te recommande le restaurant Mabongnim;
  • Sanmatoonge Cafe : la vue de ce café est incroyable!
  • Heartist House : une boutique-concept socialement responsable;
  • Nabi Bar : pour une ambiance gypsy-marocain;
  • Yetchatjip : pour les fans de thé;
  • Rainbow bar : un peu de hippieness dans Gangnam, why not!

Évidemment, il y a des tonnes d’attraits touristiques qui valent le détour, tels que le palais Gyeongbokgung, le village tradition Hanok, la rivière Cheongyecheon et la tour Namsan. À toi de trouver ton compte!

5. Jeonju : la ville yummy

Market Voyage en Corée du SudJeonju est un vrai coup de cœur de la Corée du Sud! J’ai tout aimé! Son amour pour le Makgeolli (une boisson alcoolisé à base de riz), son obsession pour les éventails et les films internationaux, ses traductions anglaises incompréhensibles et son enthousiasme pour la musique K-pop.

Market Voyage en Corée du SudLes musts :

  • Masala : les souvenirs gourmands de ce restaurant indien me font encore saliver;
  • Hanok Village : petite promenade historique;
  • Haruilgi : petit magasin rétro qui vaut la peine d’être découvert;
  • Radio Garden : les cocktails font très wannabe Hawaï.

Séoul voyage Corée du SudEt toi, as-tu d’autres coups de cœur de la Corée de Sud? Écris tes impressions sur ce pays dans les commentaires!

The following two tabs change content below.

Andy Dubois

Ayant quitté le nid familial pour la première fois à 14 ans, c’est l’Ouest canadien qui a donné les « travel bugs » à Andy. Voyageuse à l’âme rêveuse, cette bohème a toujours mille et un projets on the go. Son futur grand projet? Sillonner l'Amérique à bord de son Airstream 1985, avec son copain et leur Boston Terrier, tout en approfondissant son enseignement du yoga.

Commentaires

Laisse un commentaire

Previous Voyager entre amis : 5 règles d'or pour que ça se passe bien
Next Portrait de nomade : 7 questions à Marie-Christine Amyot

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply