Top 5 d’un roadtrip en Arizona!

Top 5 d’un roadtrip en Arizona!

On a beau aimer Montréal pour ses changements de saisons sans avertissement qui bouleversent notre vie tous les 4 mois, le mois de novembre sonne la cloche du petit vent froid et des tapis de feuilles sur les trottoirs. Pis comme j’ai toujours ce désir de faire durer l’été le plus longtemps possible avant d’essayer de déjouer les tempêtes de neige, un petit séjour au soleil dans le sud des States semble être la stratégie parfaite… Tu connais mon addiction pour les States! Dis nous que tu n’as jamais pensé à l’Arizona?! Ses décors désertiques, ses grosses roches rouges, l’immensité du Grand Canyon, ses vues à couper le souffle, sa chaleur constante et réconfortante… Mais l’Arizona, ce n’est pas que ça et on veut t’en parler parce qu’il y a bien plus à voir et à faire que ce que tu penses!

Voici notre top 5 :

1. Envoies-toi en l’air en Montgolfière!

Hot Air Balloon Nomad Junkies

Crédit photo: Nomadicvanessa

Allez, lève-toi! Si tu es comme nous, t’as surement fait le party la veille à Phoenix mais c’est pas grave, un bon nomad sait se coucher tard et se lever tôt! Sors-toi du lit et va passer les petites heures du matin dans le désert ou encore mieux: au dessus du désert, dans une montgolfière! Un peu comme à Cappadoccia en Turquie, les tours de Montgolfière au lever du soleil sont courants dans la région de Phoenix et ça vaut vraiment le détour! Même si ta vie peut défiler devant tes yeux au décollage, le désert à perte de vue, le jaune-orange-rouge du soleil levant qui colore le sable, les lacs à l’horizon et, surtout, cette sensation de voler, te feront oublier ton hangover bien vite. Pssst! Garde ça pour toi, mais les bulles offertes au déjeuner une fois que la montgolfière se pose au milieu de nowhere dans le désert sont aussi une bonne option pour faire passer ton hangover (c’est d’ailleurs la raison pour laquelle on a booké avec Hot Air Expeditions).

Hot Air Balloon Nomad Junkies

Crédit photo: David Mamàn

2. Gâte-toi avec un roadtrip dans la région de Mesa

Roadtrip Arizona - Nomad Junkies

Crédit photo: David Mamàn

Tu penses que la région de Phoenix, ce n’est que du désert? Moi aussi je pensais ça, jusqu’à ce qu’on se retrouve sur un paddleboard au milieu d’un lac entouré de buissons et d’immenses cactus… des centaines de cactus! OK, on est loin de la forêt amazonienne, mais quand même… Mesa est une région à proximité de Phoenix qui regorge d’activités de plein air vraiment l’fun! Canot, kayak, paddleboard, camping, escalade, cliff diving, hiking… le tout dans un décor complètement sec et sablé, rouge et piquant, très différent de ce qu’on connait; aucun doute que tu seras dépaysé! On te recommande d’ailleurs d’aller louer ton paddle chez No Snow fondé par Court, un Canadien qui a eu l’intelligence de fuir l’hiver à jamais!

Paddleboard Arizona Nomad Junkies

Crédit photo: David Mamàn

Le paddleboard, ça va t’occuper une demie journée, alors profites-en pour roadtripper dans la région et passe une nuit au milieu du désert. Rien de plus satisfaisant, tu verras, que de planter sa tente au milieu de nulle part, où les notions de bruit, de pollution et de proximité humaine disparaissent. Pis comme le mot nuage n’existe pas en Arizona, pas besoin de lampe de poche, les étoiles sont là pour toi! Merci d’ailleurs à Visit Phoenix et Visit Mesa pour leurs super conseils et de nous avoir permis de découvrir tout ça!

Paddleboard Arizona Nomad Junkies

Crédit photo: David Mamàn

3. Perds-toi dans le Desert Botanical Garden

Desert botanical garden Arizona Nomad Junkies

Crédit photo: David Mamàn

Le Desert Botanical Garden, c’est un jardin botanique… de cactus! Je suis la première à penser que ça peut sembler plate… J’haïssais ça quand j’étais petite! Mais là, j’ai été étonnée par le concept unique de l’endroit et par la variété de cactus qu’on y retrouve : impossible de tous les croiser en se promenant par soi-même dans le désert! C’est tout un party de cactus! Il y a autant de sortes de cactus qu’il y a de variétés de fleurs dans les jardins botaniques conventionnels. Je n’irais pas tout les jours mais tant qu’à être dans un désert en Arizona, vas donc y faire un tour, ça ne manque pas de piquant!

Desert botanical garden Arizona Nomad Junkies

Crédit photo: David Mamàn

4. Va boire des shooters au Queen Creek Olive Mill!

Queen Creek Olive Mill - Nomad Junkies

Crédit photo: David Mamàn

Pendant notre roadtrip, enthousiasmés par ce qui nous entourait, on a perdu la notion du temps pis on s’est retrouvés proche de la famine. C’est là qu’on s’est arrêtés un peu par hasard au Queen Creek Olive Mill. De l’extérieur, ce n’est qu’un gros hangar entouré d’oliviers, mais dès que tu passes la porte, tu entres dans le temple de la famille Miller. C’est en fait un couple de Canadiens qui se sont expatriés avec leurs quatre enfants pour faire pousser des olives là où elles ne poussent pas normalement! Ça peut sembler farfelu comme idée, mais ils ont plus que réussi leur défi et proposent une expérience vraiment l’fun. La bouffe y est certes excellente, la visite de la fabrique est enrichissante, mais le plus cool c’est la dégustation d’huiles d’olive en shooters! Nous avons eu la chance de discuter avec l’homme derrière le concept. Sa passion pour la production d’olives et ses produits dérivés est contagieuse et inspirante. Va le saluer de notre part!

Olive Creek Mills Arizona Nomad Junkies

Crédit photo: David Mamàn

5. Coche le Grand Canyon sur ta bucket list

Grand Canyon Nomad Junkies

Crédit photo: David Mamàn

C’est comme obvious, tu ne peux pas être en Arizona et t’en aller sans avoir fait un tour au Grand Canyon. Tu as l’embarras du choix au niveau des moyens de l’explorer : d’un trip d’une journée jusqu’à des treks d’une semaine avec du canot dans le fond du canyon! Peu importe tes goûts, le temps que tu as et ton budget, tu dois au moins aller le saluer, parce que oui, tu as déjà vu des centaines de photos de ses couleurs et de son immensité, mais en vrai, c’est fu**ing vrai!! Rien de tel que de se tenir debout, droit, au bord de ce canyon sans fond et de prendre une grande bouffée d’air frais. On a pris une tonne de photos et pourtant, aucune ne l’honore à sa juste valeur.

Grand Canyon - Nomad Junkies Nomadicvanessa

Crédit photo: David Mamàn

Alors, si tu n’as qu’une journée pour le faire et un budget plus limité, prends un day trip avec Detour of Az. Pour l’anecdote, nous, on a pris le single day tour au départ de Phoenix. Alors oui, on l’avoue, c’était une trèèèèès longue journée, car c’est quand même à plusieurs heures de Phoenix, mais au moins tu l’auras vu de tes propres yeux pis t’auras même fais un p’tit stop à Sedona, un cute village à mi-chemin dans la Verde Valley réputée aussi pour ses superbes roches rouges et son influence amérindienne!

Sedona - Nomad Junkies

Crédit photo: David Mamàn

Alors, as-tu déjà en tête la personne avec qui tu veux partir roadtriper?!

 

The following two tabs change content below.
Française en talons hauts, je me suis expatriée à Montréal après avoir vécu en Australie! Stratège en agence de publicité, je profite de chaque instant libre pour m’évader, sortir de ma zone confort et découvrir de nouveaux horizons! Joins-toi aux accros sur Facebook, Twitter et Instagram

Latest posts by Vanessa Grillot (see all)

Commentaires

Laisse un commentaire

Previous 20 astuces de sécurité pour voyageur seul
Next Phoenix, une ville américaine pas comme les autres!

1 Comment

Leave a Reply