Top 10 des auberges de jeunesse de party en Europe

Top 10 des auberges de jeunesse de party en Europe

Ça a commencé à l’été 2007, alors que je partais pour mon premier voyage backpack. C’est moi qui s’occupait de l’itinéraire et de faire toutes les réservations nécessaires. Mot d’ordre dans notre trip d‘island hopping : choisir seulement les endroits les plus party. On s’est donc fait recommander l’auberge de jeunesse de party par excellence à l’époque : le Pink Palace à Corfu. Il va sans dire que ma réputation d’international party girl a débuté à ce moment!

Quelques années plus tard, je décide de quitter ma job «corpo» pour un été de débauche en Europe. Sauf que cette fois-ci, on oublie les plans et les itinéraires préétablis; je me fie seulement aux insides des autres backpackers rencontrés sur le chemin.

C’est ainsi que je me retrouve dans un camp de surf dans le nord de l’Espagne à faire des compétitions de flip cups Australie contre Canada (P.S. le Canada était de loin indétrônable), à assister au lâcher des taureaux au festival de San Fermin, à essayer tous les pub crawls offerts par les auberges de jeunesse, à apprendre tous les drinking games possibles (et toutes les variantes dépendant du pays d’origine de la personne qui explique le jeu), bref à profiter de la vie comme j’en avais besoin à cette période de ma vie.

Il y avait pourtant une constante dans tout ça : la grande majorité des auberges de jeunesse où je dormais faisait partie du réseau Europe’s Famous Hostel. À chaque place que j’allais, c’était garanti : bonnes vibes, bons prix, emplacement privilégié et, surtout, une expérience de fou!

C’était donc naturel, quand je suis retournée en Europe cet été, de faire un partenariat avec eux afin de découvrir d’autres auberges de jeunesse que j’avais manquées la dernière fois. Suite à mes deux étés en Europe et selon les recommandations d’autres backpackers, voici ma liste des meilleures auberges de jeunesse pour s’éclater pendant son Eurotrip.

Top 10 des auberges de jeunesse de party en Europe

1- Kabul Hostel (Barcelone, Espagne)

Kabul - Top 10 des auberges de jeunesse de party en Europe - Nomad Junkies

Photo : Page Facebook de Kabul Backpackers Hostel

Située en plein cœur de Las Ramblas, Kabul c’est the place to be! Avec l’immense salle commune où tout le monde se réunit pour les soupers gratuits et le happy hour qui commence à 19 h, faut surtout pas manquer ça. Depuis ma visite en 2011, il y a maintenant un rooftop avec vue sur Plaza Real.

Réserve cette auberge à Barcelone sur Famous Hostels

2- Bauhaus Hostel (Brugges, Belgique)

Bauhaus - Top 10 des auberges de jeunesse de party en Europe - Nomad Junkies

Photo : @Mistermarsmadness

Tu peux pas te tromper quand, au bar de ton auberge de jeunesse, on offre une sélection de 1000 sortes de bières belges! Profites-en pendant que tu es là pour participer à la dégustation de bières offerte chaque soir.

Réserve cette auberge à Brugges sur Famous Hostels

3- Flying Pig Hostel (Amsterdam, Pays-Bas)

Flying Pig - Top 10 des auberges de jeunesse de party en Europe - Nomad Junkies

Photo : Famous Hostel

Déjà, être à Amsterdam c’est un #win, mais en plus, Flying Pig est située à quelques pas du centre touristique et aussi juste à côté du parc Vondelparc. Après une visite dans un café, c’est l’endroit idéal pour relaxer et profiter du soleil.

Réserve cette auberge à Amsterdam sur Famous Hostels

4- Hostel Room (Rotterdam, Pays-Bas)

Room - Top 10 des auberges de jeunesse de party en Europe - Nomad Junkies

Photo : @Mistermarsmadness

Ici, toutes les chambres sont décorées selon un thème différent. À tous les soirs, l’auberge propose des soirées thématiques avec le bar situé au rez-de-chaussée comme point de départ.

Réserve cette auberge à Rotterdam sur Famous Hostels

5- Gastama Hostel (Lille, France)

Gastama - Top 10 des auberges de jeunesse de party en Europe - Nomad Junkies

Photo : @mistermarsmadness

Avec l’apéro le plus couru en ville, on y retrouve probablement plus de locals que de backpackers. À ne pas manquer, la célèbre planche de charcuterie avec la bière en fût qui porte le nom de l’auberge de jeunesse.

À lire aussi : Escapade à Lille (ou comment prendre un break de Paris)

Réserve cette auberge à Lille sur Famous Hostels

6- Balmers Hostel (Interlaken, Suisse)

Balmers - Top 10 des auberges de jeunesse de party en Europe - Nomad Junkies

Photo : Page Facebook de Balmers Hostel

Après une journée de sports extrêmes dans les Alpes, c’est au bar de l’auberge Balmers que ça se donne! C’est une institution à Interlaken depuis plus de 60 ans. Quand c’est rendu que même les gens des autres auberges viennent au Balmers Club pour faire le party… Psssst, il y a aussi un spa!

Réserve cette auberge à Interlaken sur Famous Hostels

7- St. Christopher’s Paris (Paris, France) et St. Christopher’s Village (Londres, Royaume-Unis)

St Christophers - Top 10 des auberges de jeunesse de party en Europe - Nomad Junkies

Photo : Page Facebook St. Christophers Paris

Les auberges St. Christopher’s sont réputées pour leur ambiance et partys de fou! On y retrouve à chaque endroit un bar Belushi’s afin de commencer la soirée du bon pied. À Paris, même pas besoin d’aller trop loin pour sortir, il y a un club dans le sous-sol de l’auberge!

Réserve cette auberge à Paris sur Famous Hostels et à Londres aussi sur Famous Hostel

8- Copenhagen Downtown Hostel (Copenhague, Danemark)

Downtown Copenhagen - Top 10 des auberges de jeunesse de party en Europe - Nomad Junkies

Photo : @Mistermarsmadness

Situé à quelque minutes de la gare centrale et du quartier touristique, le Downtown Hostel est l’auberge de jeunesse la plus populaire de Copenhague.

Réserve cette auberge à Copenhague sur Famous Hostels

9- Villa Saint Exupery Beach (Nice, France)

Villa Saint Exupery - Top 10 des auberges de jeunesse de party en Europe - Nomad Junkies

Photo : Famous Hostel

Pour s’assurer de pouvoir brûler les calories de l’alcool et se sentir moins mal d’avoir fait le party non-stop, Villa Saint Exupery doit être la seule auberge de jeunesse à offrir un gym (ouvert 24h en plus)!!! Bonus, le bar de l’auberge est sans doute le bar le moins cher de Nice, donc raison de plus de se laisser aller!

Réserve cette auberge à Nice sur Famous Hostels

10- Sunflower Hostel Rimini (Rimini, Italie)

Sunflower Beach Hostel - Top 10 des auberges de jeunesse de party en Europe - Nomad Junkies

Photo : Site de Sunflower Beach Hostel

Une auberge de jeunesse située sur la plage, hell yeah! Et avec un bar dans la place pour rencontrer plein d’autres backpackers, il en faut pas plus pour être le party hostel #1 sur la plage en Italie.

Réserve cette auberge à Rimini sur Famous Hostels

Cette liste est vraiment un petit aperçu du genre d’établissements qui font partie du réseau Europe’s Famous Hostel. Au total, c’est 51 auberges de jeunesse situées majoritairement en Europe de l’Ouest qui offrent les mêmes standards de qualité, une ambiance de feu pour s’assurer de rencontrer des gens et faire le party et un lit confo pour la nuit.

Et toi, c’est quoi ton auberge de jeunesse de party PAR EXCELLENCE en Europe?

À lire aussi : Top 10 des prisons transformées en auberge de jeunesse

The following two tabs change content below.

Safia Dodard

Co-fondatrice et rédactrice at Nomad Junkies
Je voyage parce que je suis accro au mode de vie nomade . J'ai quitté mon emploi en agence de pub pour explorer le monde, d'abord en backpack et maintenant avec le cirque. Rejoins notre communauté de nomades sur Facebook, Twitter et Instagram.

Commentaires

Laisse un commentaire

Previous Photos de voyage et selfies : voyageur ou vantard?
Next Roadtrip boréal : itinéraire 10 jours à la Baie-James

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply