Sois la fille qui voyage

Sois la fille qui voyage

Safia - Sois la fille qui voyage - Nomad Junkies

L’an dernier, j’ai fait l’éloge de la fille qui voyage en lançant un avertissement à tous les gars, soit de ne pas sortir avec cette fille, qui voyage… Mais cette année, on part à neuf et on enlève les gars de l’équation (trop de trouble anyway hahaha). 

Hannah Logan, du blogue Eat, Sleep, Breathe, Travel, nous dit haut et fort: SOIS LA FILLE QUI VOYAGE! Quand j’ai lu son plus récent billet, je savais que je devais le partager. C’est donc avec sa permission que je vous offre notre version Nomad Junkies de son excellent article (voir ici pour le texte original en anglais).

SOIS LA FILLE QUI VOYAGE

Sois la fille qui n’aspire pas à ressembler aux mannequins des magazines de mode, mais plutôt qui apprend à découvrir sa beauté intérieure et à aimer son propre corps. Eh oui, tes cuisses se touchent quand tu marches, mais c’est ces mêmes jambes là qui t’ont permis d’admirer plusieurs des plus belles merveilles du monde. 

Pour ce qui est de ton petit tire ou muffin top… appelle-ça comme tu veux! Ben dis-toi que cette p’tite bedaine de bière est gracieuseté de toutes ces soirées arrosées au pub irlandais, aux beach partys ou, dans mon cas, à tous les BBQ coréens avec une quantité infinie de bière et de soju! Sans oublier les meilleurs repas de ta vie que tu as pu déguster aux quatre coins du monde. 

Le vrai résultat de toutes ces folies: une multitude de nouveaux amis tous plus incroyables les uns que les autres. Crois-moi quand je te dis que ces souvenirs resteront gravés dans ta mémoire bien plus longtemps que ta nouvelle robe de taille 4 qui est déjà last season de toute façon!

Emilie - Sois la fille qui voyage - Nomad Junkies

SOIS LA FILLE QUI N’A PAS PEUR DE MONTRER SA VRAIE NATURE. Celle qui préfère se réveiller aux petites heures du matin pour voir le lever du soleil sur Angkor Wat plutôt que passer une heure devant le miroir à se préparer. Ceux qui t’entourent vont remarquer l’étincelle dans tes yeux et la bonne humeur dans ton sourire plutôt que la teinte de ton nouveau rouge à lèvre MAC. 

Et plus tard, lorsque tu passeras au-travers de tes photos de voyage et que tu y découvriras une photo de toi prise à ton insu, mais qui montre à quel point tu croquais dans la vie à ce moment exact, tu réaliseras que tu n’as pas besoin de maquillage ni d’avoir les cheveux parfaitement peignés… être heureuse est ce qui te rend belle.

SOIS LA FILLE QUI MET EN VALEUR SON INTELLIGENCE AVANT SON PHYSIQUE. Comme disent les anglos, «smart is sexy». Pas besoin de montrer ta craque avec un décolleté plongeant ou de porter une mini-jupe pour te faire remarquer. Les gens préfèrent une fille avec beaucoup de (cul)ture de toute façon! 

Partage tes histoires de voyages et tes aptitudes à parler d’autres langues, c’est bien plus attirant. Le savoir est le pouvoir et cette habilité à te démarquer de la masse par ton ouverture sur le monde est ce qui te permettra d’obtenir la job ou même l’homme de tes rêves.

SOIS LA FILLE QUI RÊVE D’AVENTURES AU LIEU DU GROS SALAIRE. C’est vrai qu’il y a beaucoup de vérité dans l’expression «l’argent n’achète pas le bonheur». Tu peux effectivement acheter bien des choses avec de l’argent, mais c’est juste du matériel. Penses-y: quand tu vas être sur ton lit de mort, est-ce que tu vas souhaiter avoir eu plus d’argent ou bien avoir fait plus avec le temps que tu avais?

Sarah - Sois la fille qui voyage - Nomad Junkies

SOIS LA FILLE QUI CHOISIT LE SOLEIL PLUTÔT QU’UN HOMME. La vie est courte et, oui, il y a pleins d’attentes sur ce que tu devrais être ou faire à 20-25-30 ans, mais ça veut pas dire pour autant que tu dois t’en contenter… Le soleil qui illumine tes journées et te bronze le corps est bien mieux que cette vie routinière où tout ce que tu fais n’est que de répondre aux attentes de ton entourage (famille, patrons, peer pressure).

Trop souvent dans la vie on rush, par peur de se retrouver seule ou laissée pour soi-même et on se retrouve insatisfaite et découragée. Prends une grande respiration par les deux narines et RELAX! Prends ton temps et profites-en! 

Tombe en amour avec la VIE et apprends à t’aimer toi-même parce que tu es A-MA-ZING! Plus vite tu réalises ça, plus vite les gens qui t’entourent le réaliseront aussi.

Sois la fille qui aspire à être PLUS.

Sois la fille que les gens ADMIRENT.

Sois la fille qui prend SES PROPRES DÉCISIONS.

Le plus important, sois la fille qui, lorsqu’elle va se pencher sur sa vie dans plusieurs années, va être fière de ce qu’elle a accompli et de qui elle est AUJOURD’HUI. 

SOIS LA FILLE QUI VOYAGE!

(Note: avec l’autorisation officielle de l’auteure Hannah Logan du blogue Eat Sleep Breathe Travel, ce texte est une adaptation libre du billet Be a girl who travels.)

The following two tabs change content below.

Safia Dodard

Co-fondatrice et rédactrice at Nomad Junkies
Je voyage parce que je suis accro au mode de vie nomade . J'ai quitté mon emploi en agence de pub pour explorer le monde, d'abord en backpack et maintenant avec le cirque. Rejoins notre communauté de nomades sur Facebook, Twitter et Instagram.

Commentaires

Laisse un commentaire

Previous Ne tombe jamais amoureux d’une accro à la plongée sous-marine
Next 10 conseils essentiels pour un roadtrip au Mexique

8 Comments

  1. Hannah
    February 07, 08:07 Reply
    Thanks ladies! Here's to being kick ass, confident, travelling women.<3
    • Safia Dodard
      February 08, 01:04
      I'M unleashing my inner Spice Girl! Thanks to you for leading the way and coming up with this amazing post :)
  2. Capitaine Rémi
    February 07, 11:57 Reply
    Tout ce qui est dit dans cet article est valable pour un mec aussi ! A part peut-être le maquillage le matin :p
    • Safia Dodard
      February 08, 01:07
      Je suis entièrement d'accord avec toi Capitaine ;) Par-contre, j'ai l'impression que les filles, on se met souvent des barrières quand vient le temps de voyager seule... d'être aventureuse... de sortir du moule métro-boulot-dodo-fonde-une-famille. Mais sinon, ouais, l'article aurait pu être "sois la personne qui voyage"
  3. […] Depuis que je l’ai quitté, je me demande si je pourrai retrouver quelqu’un qui m’ouvre autant les yeux et qui me donnes envie de les garder ouvert sur un million de possibilités. Et quelques mois plus tard, en écrivant ces lignes, je me dis : deviens-le, deviens cette personne que tu aimerais rencontrer. Deviens ce que tu aimerais être et prend les moyens pour le faire. Écoute ton cœur (à tous les niveaux), écoute toi et fonce. Qu’est-ce que tu as à perdre anyway? Sois donc cette fille qui voyage. […]
  4. Gé'
    April 24, 11:02 Reply
    j'ai rien fait pendant mes 20-30 ans, ne me dites pas que c'est trop tard pour entamer une vie de voyages :)
    • Gé'
      April 24, 11:06
      (et en plus j'ai un mec, je suis foutue ^^)
  5. […] Moi qui trippe plongée sous-marine, je suis à un million de pour cent d’accord avec ça. Mais à bien y penser, cette dernière phrase s’applique totalement au voyage. No wonder que j’suis une accro au mode de vie nomade, que je suis une de ces filles qui voyagent. […]

Leave a Reply