La Sardaigne : la cité perdue d’Atlantis

La Sardaigne : la cité perdue d’Atlantis

La légende veut que la Sardaigne soit en réalité l’ancienne cité perdue d’Atlantis. Du moment qu’on pose les pieds sur cette île et qu’on commence à l’explorer, on comprend immédiatement la référence. La Sardaigne est l’une des terres les plus anciennes de l’Europe.

On ressent cette énergie mythique, à faire dresser le poil des bras, quand on visite certains des endroits et des sites archéologiques qui s’y trouvent. Mais la Sardaigne, c’est encore plus! Voici toutes les raisons pourquoi on est tombé sous le charme de cette destination méditerranéene.

Les plages paradisiaques

Plage - Sardaigne : La cité perdue d'Atlantis - Nomad JunkiesFacilement accessible par traversier depuis plusieurs villes portuaires en Italie ainsi qu’en France, l’île de Sardaigne est réputée pour ses plages paradisiaques aux eaux turquoises qui sont tout aussi exotiques que les plages de Tahiti ou des Caraïbes. Il semblerait que c’est l’eau la plus limpide et transparente au monde! Nos plages favorites : Villasimius et Tuerredda.

Astuce de nomade : Ferries vers la Sardaigne Avec Ok-Ferry pour connaître les meilleurs tarifs et l’horaire des ferries à partir de la Sardaigne. Ce qu’on trouve plus que pratique : le site est en français! Grazie!!

Tu aimerais aussi: Island hopping en Croatie : bonne bouffe, yoga et détente

Les rencontres inattendues

L’île étant relativement grande, tu peux louer une voiture pour environ 10 $ par jour pour ainsi te donner la flexibilité d’en voir encore plus! On a fait le calcul : ça revient considérablement moins cher que d’utiliser les transports en commun. Profites-en pour arrêter dans les petits villages pour visiter des enotecas, ces magasins locaux où l’on vend du vin. On a eu la chance de rencontrer un vieil Italien de 75 ans qui fermente sont propre vin dans des tanks d’acier à l’arrière de son magasin.

Astuce de nomade : Pour des prix compétitif pour ta location de voiture, essaye Gold Car, à côté de l’aéroport Cagliari.

La gastronomie de la Sardaigne

La bouffe locale est to die for! C’est pas pour rien que les habitants de la Sardaigne sont parmi ceux avec la plus longue espérance de vie. Quoi demander de plus : du bon vin italien, des olives sardes, du pain rustique biologique, des artichauts marinés et des fromages fins pour un gros 10 $…

Astuce de nomade : Si tu veux te gâter un peu avec un repas typique trois services de fruits de mer dans un resto cinq étoiles, tu dois essayer le Bdo dans Quartu St-Helena. Pour deux personnes, on s’en sort pour seulement 50 $. Faudrait surtout pas oublier le légendaire vin blanc de Sardaigne, le Vermentino.

Les ruines de l’empire Romain

Ruines - Sardaigne : La cité perdue d'Atlantis - Nomad Junkies

Qui dit ancienne cité d’Atlantis dit inévitablement ruines. On pense souvent que tous les sites archéologiques finissent par se ressembler, dans le genre been there, done that. Le site de Tharros, datant de 800 av. J.-C., mérite d’être visité. Avec ses ruines à aire ouverte, c’est vraiment un lieu fascinant.

Astuce de nomade : Rends-toi là un peu avant le coucher de soleil pour y voir littéralement une boule de feu se déposer dans la mer à l’horizon!

Quels sont tes bons plans pour la Sardaigne, les endroits à ne pas manquer?

Pour tout savoir sur la Sardaigne, trouve toute l’information supplémentaire dans le Lonely Planet Sardaigne.
The following two tabs change content below.

Safia Dodard

Co-fondatrice et rédactrice at Nomad Junkies
Je voyage parce que je suis accro au mode de vie nomade . J'ai quitté mon emploi en agence de pub pour explorer le monde, d'abord en backpack et maintenant avec le cirque. Rejoins notre communauté de nomades sur Facebook, Twitter et Instagram.

Commentaires

Laisse un commentaire

Previous 5 raisons de visiter la Baie-James pour ta prochaine aventure
Next Voyager gratuitement (ou presque!) grâce au « travel hacking »!

1 Comment

Leave a Reply