Portrait de nomades : Lindsay et Nicolas en voilier autour du monde

Portrait de nomades : Lindsay et Nicolas en voilier autour du monde

On rencontre parfois des embûches, en voyage! Lindsay et Nicolas l’ont bien compris et sont prêts à relever tous les défis que la vie leur amène. Ces deux Québécois sont un jeune couple qui a pris la décision de vivre une vie différente. Ils ont tout vendu et sont partis en voilier pour faire le tour du monde.

Ces deux aventuriers dans l’âme ont beaucoup fait parler d’eux dernièrement en raison de la vente de leur voilier. Ils viennent de changer de voilier pour en acheter un nouveau qui permet de traverser les océans. Ils doivent donc vendre leur premier navire pour continuer leur tour du monde.

De façon innovante, ils avaient organisé un tirage : 50 $ pour une chance de gagner leur voilier. Malheureusement, certaines personnes ont décidé de leur mettre des bâtons dans les roues (dans les voiles?!) en dénonçant leur concours. Bien que celui-ci était dans les normes, Lindsay et Nicolas ont décidé d’éviter les conflits et d’annuler le concours. Leur bateau est donc de retour sur le marché. Tu peux l’acheter ici, si t’as le goût de faire une folie et de partir à l’aventure comme eux. En attendant que les deux amoureux repartent naviguer, on en a profité pour poser quelques questions à Lindsay, qui était en direct des Caraïbes :

Qu’est-ce que vous faites dans la vie pour voyager autant?

On travaille sur le web : Nico est programmeur et moi, je corrige et je traduis du contenu web. Je m’occupe aussi du projet Sailboat Furminger, des réseaux sociaux, des communications et je suis une pro des siestas! Hahaha! Plus sérieusement, on devrait être bien occupés dans les prochains temps avec notre nouvelle chaîne YouTube!

Sous l'eau - Portrait de nomades : Lindsay et Nicolas en voilier autour du monde - Nomad Junkies

Photo : Facebook Sailboat Furminger

D’où vous vient cette passion du voyage?

On a tous les deux toujours beaucoup voyagé! On doit avoir fait au moins 30 pays, si on réunit nos listes! On a même essayé d’aller vivre ailleurs, mais c’était pas évident, surtout en n’étant jamais «dans nos affaires» et sans nos animaux. Le bateau, c’est la solution parfaite! On a notre maison qui nous suit!

Coucher de soleil - Portrait de nomades : Lindsay et Nicolas en voilier autour du monde - Nomad Junkies

Photo : Facebook Sailboat Furminger

Comment votre entourage perçoit-il votre mode de vie?

Nos amis nous encouragent, nous admirent et nous visitent. Nos parents aussi, mais ils s’ennuient beaucoup… Salut maman! Je t’aime si tu lis ça! xoxox

Animaux - Portrait de nomades : Lindsay et Nicolas en voilier autour du monde - Nomad Junkies

Photo : Facebook Sailboat Furminger

Quels pays avez-vous visité à ce jour et quel est votre coup de cœur?

Comme je disais, une trentaine, mais sur le bateau, ensemble, seulement quatre. Les Bahamas ont été notre endroit préféré. Je pense en particulier aux Îles Berry, où l’on s’est ancrés pendant des semaines près d’une plage déserte à couper le souffle! Je ne me rappelle plus trop combien de temps, parce que le temps s’est arrêté. On était tellement bien! On était avec un autre couple d’amis, il n’y avait que nos deux bateaux là-bas, on passait nos journées à spear fish des grosses langoustes et nos soirées à les manger et à boire du vin. Un vrai paradis!

Mais assez la nostalgie; revenons au moment présent et à l’avenir, puisqu’on a au programme 18 pays à visiter dans les Antilles pour la prochaine année! On s’en va se créer de nouveaux souvenirs magiques!

Plage - Portrait de nomades : Lindsay et Nicolas en voilier autour du monde - Nomad Junkies

Photo : Facebook Sailboat Furminger

Quelle est votre devise dans la vie?

Leave and learn, don’t learn and leave!

Snorkeling - Portrait de nomades : Lindsay et Nicolas en voilier autour du monde - Nomad Junkies

Photo : Facebook Sailboat Furminger

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui aimeraient voyager en voilier?

De ne pas faire comme certains qui préparent leur départ pendant cinq ans! On est partis un mois après avoir acheté le bateau, sans aucune expérience, et vous savez quoi? On a les mêmes problèmes qu’eux! Partez et apprenez, n’apprenez pas avant de partir! La vie est trop courte! Je leur dirais aussi de ne pas écouter les gens qui veulent leur transmettre leurs peurs. Certains ont tant de conseils à donner, mais ils ne sont jamais sortis du Lac Champlain! Bref, n’écoutez que les bons conseils venant de gens qui savent ce qu’ils font!

Voilier - Portrait de nomades : Lindsay et Nicolas en voilier autour du monde - Nomad Junkies

Photo : Facebook Sailboat Furminger

Finalement, comment peut-on vous aider à continuer de réaliser votre rêve?

On lance notre chaîne YouTube, ainsi qu’une campagne Patreon aussitôt qu’on repart! La meilleure façon de nous aider est de nous suivre! D’ici là, on vient de changer de bateau pour un plus lourd, pour traverser les océans. On a donc un petit problème : deux voiliers ça se pilote mal.

Alors aidez-nous à vendre l’autre! C’est un magnifique Hunter de 34,5 pieds, prêt à naviguer! Tu peux te l’acheter ici!

Tu peux suivre les aventures de Lindsay et Nicolas sur leur site web, sur Facebook ainsi qu’en t’abonnant à leur nouvelle chaîne YouTube.

Tu aimerais aussi:

The following two tabs change content below.

Emilie Robichaud

Co-fondatrice et rédactrice at Nomad Junkies
Je suis accro au mode de vie nomade ! Depuis plus de 4 ans, j’ai quitté ma zone de confort pour voyager à temps plein. Mon tour du monde sans fin compte plus de 53 pays et ça continue! Le voyage, c'est un style de vie et un état d'esprit! Joins-toi aux accros sur Facebook, Twitter et Instagram

Commentaires

Laisse un commentaire

Previous Noël de nomade : Liste ultime de cadeaux de A à Z
Next Pourquoi j'ai choisi de voyager avant d'être maman

2 Comments

  1. mondayisabeach
    December 12, 07:15 Reply
    Super blog et article très sympa sur un voilier, à l'aventure... Ca nous donne des idées! On est aussi digital nomades et nous en sommes à 60 pays si on réunit nos 2 vies :) On a du mal à imaginer d'arrêter cette vie là...Cette sensation de se sentir vivants quand on découvre une nouvelle terre chaque semaine. Continuez ce blog, super inspirant!!!
  2. libbyslibrary
    August 01, 21:50 Reply
    Como faço para ver as mensagens antigas que ja foram apagadas? libbyslibrary https://libbyslibrary.tumblr.com/

Leave a Reply