Top 10 des articles les plus populaires de 2016 sur Nomad Junkies

Top 10 des articles les plus populaires de 2016 sur Nomad Junkies

2016 est déjà finiiiiiiiiie! Comme plusieurs, on se demande où le temps est passé… Avant de commencer avec nos résolutions pour 2017 (qui, on le sait, vont durer maximum 2-3 semaines), on voulait faire un retour sur l’année, mais surtout on veut partager avec toi les articles de Nomad Junkies les plus populaires de 2016.

Quelques highlights :

Pour Nomad Junkies, 2016 a mené à l’accomplissement de plein de beaux projets! En plus de te présenter nos 10 articles les plus lus de 2016, on voulait te montrer comment, grâce à toi, notre communauté de nomades ne cesse de grossir pour nous aider à faire de Nomad Junkies, la voix d’une génération de nomades!

  • On a atteint la barre des 36 000 fans sur Facebook;
  • Près de 3500 photos nous ont été partagées sur Instagram avec le hashtag #nomadjunkies (psssst, reste à l’affût pour notre palmarès des meilleures photos #nomadjunkies);
  • On a lancé les NomadTALKS, la seule série de conférences sur le voyage à temps plein. On a même fait salle comble à Montréal et à Québec! (Vite, va aimer la page Facebook des NomadTALKS pour rester au courant de toutes nos nouveautés pour 2017!);
  • Notre équipe s’est agrandie et on compte maintenant sur Karl-Philip comme rédacteur en chef et sur Sarah comme directrice des événements;
  • De plus en plus de collaborateurs font maintenant partie de la famille Nomad Junkies pour offrir encore plus d’articles qui sauront ravir les accros au mode vie nomade;
  • Avec encore plus de partenariats, on peut continuer d’en faire rêver plus d’un avec des concours, des promotions et du contenu exclusif;
  • C’est presque un demi-million de pages qui ont été vues au courant de l’année!!!

Top 10 des articles les plus lus de 2016

10- Le grand retour de voyage, la maladie de tous les nomades

Le grand retour de voyage - Top 10 des articles les plus populaires de 2016 -Nomad Junkies

Photo: @nomadicemilie

Quiconque est déjà revenu d’un long voyage va se sentir interpellé par cet article. Tu reviens dans un monde aseptisé et rangé où tout est à la bonne place. Où les gens ne se disent pas vraiment bonjour, où tu n’es pas vraiment certain de te sentir à ta place…

Lis l’article ici

9-  27 codes d’aéroports comiques

Codes aéroport - Top 10 des articles les plus populaires de 2016 - Nomad Junkies

Photo: @nomadicsafia

Tu sais que tu es pas mal jet-set quand tu appelles les aéroports par leur code : «Ouais, en passant par CDG, j’suis arrivé à BKK…». Quand tu travailles comme agent de bord, ça arrive de tomber sur des codes d’aéroport fun, sexuels, dégueux et même chilleux! C’est clair que, parmi ces codes d’aéroports, il y en plusieurs qui te feront bien rire!

Lis l’article ici

8- 4 roadtrips pour se dépayser sans prendre l’avion

4 roadtrips dépaysants - Top 10 des articles les plus populaires de 2016 - Nomad Junkies

Photo: Mélissa Hébert

Tu as la bougeotte, très commune à tous nomades, mais tu n’as que deux semaines de vacances avec un budget assez restreint?

Cet article qui a été très populaire pendant la saison estivale te propose quatre idées de roadtrips à faire dans les alentours et qui ne coûtent pas la peau des fesses, mais qui font réellement décrocher, tout en te faisant voir du pays.

Lis l’article ici

7- Lettre à toi, qui rêve de devenir explorateur

Pascal Guillaume - Comment devenir explorateur? - Nomad Junkies

Photo: Karavaniers

Un article émouvant, à faire dresser les poils de bras, qui débute tout bonnement avec la question «Comment devient-on explorateur?»
Posée par une petite fille à un grand voyageur, cette question est sans doute la plus belle au monde! En voici un extrait :

On dit que voyager, c’est être «amoureux du vent». N’est-ce pas merveilleux? Le vent se lève et tu pars avec lui. Le vent tombe et tu t’arrêtes aussi. Et, lorsque le vent reprend, tu repars encore vers une direction nouvelle. Je ne peux pas mieux te le dire. Écoute, le soir, le vent siffler.

Lis l’article ici

6- Roadtrip boréal : itinéraire 10 jours à la Baie-James

Itinéraire 10 jours Baie-James roadtrip - Québec - Canada - Nomad Junkies

Oublie la Nouvelle-Zélande ou l’Islande, la nouvelle destination à explorer, si tu aimes l’aventure, c’est la région d’Eeyou Istchee Baie-James! Si t’es prêt à voir des aurores boréales, t’immerger dans la culture autochtone des Cris et vivre le Grand Nord, cet itinéraire va te plaire!

Lis l’article ici

5- Voyager gratuitement (ou presque!) grâce au « travel hacking »!

Cover - Voyager gratuitement grâce au travel hacking - Nomad Junkies

Photo: Nomaduo

Qui ne rêve pas de voyager gratuitement? Sérieusement, avoir du budget, je voyagerais deux fois par année pendant six mois, hahaha! Le travel hacking… tu connais ça? Ça a peut-être l’air compliqué comme ça, mais avec ces quatre étapes faciles, toi aussi tu vas pouvoir voyager gratuitement! Ça semble trop beau pour être vrai?

Lis l’article ici

4- 34 moments que chaque voyageur expérimente en Asie

Thailand Nomad Junkies

Photo : @nomadcarolanne

Tuk-tuk, taxi, ping pong show, bamboo tattoo, aller au 7-Eleven juste parce qu’il fait trop chaud pour profiter de l’air climatisé… Name it! Y’a de ces moments que tous les backpackers vivent en Asie, c’est juste inévitable. Si tu fais partie de ces voyageurs, tu vas sans aucun doute te reconnaître dans tous ces points!

Lis l’article ici

3- Tinder en voyage : 5 types de gars que tu rencontres

Tinder - Top 10 des articles les plus populaires de 2016 - Nomad Junkies

Photo: @nomadicemilie

Célibataire ou non, c’est clair que tu es familier avec Tinder! « Droite, gauche, droite, droite, droite, DING DING DING!!! ». Entre le chaud lapin, le gars louche et le holiday romance, Tinder te fait rencontrer toutes sortes de dudes en voyage!

Lis l’article ici

2- Pourquoi j’ai choisi de voyager avant d’être maman

Pourquoi j’ai choisi de voyager avant d’être maman - Top 10 des articles les plus populaires de 2016 - Nomad Junkies

Photo: @jo_annietetreault

Cet article a touché la corde sensible de bien des lectrices (et lecteurs)… Est-ce que ça t’arrive, parfois, d’être déchiré entre ton envie de découvrir le monde et celle d’avoir une vie plus traditionnelle? Devoir choisir entre voyager ou devenir maman (ou papa!), c’est loin d’être un choix facile à faire.

Lis l’article ici

1- Top 5 des destinations dépaysantes pour 2016 (en backpack)

Top 5 des destinations dépaysantes de 2016 - Top 10 des articles les plus populaires de 2016 sur Nomad Junkies - Nomad Junkies

Photo: @nomadicemilie

Roulement de tambour!!!! Le monde est immense… il y a tellement de choses à voir et de lieux à découvrir! C’est donc pas surprenant que cet article a été le plus lu de 2016. Crois-le ou non, y’a autre chose que le Southeast Asia à explorer en backpack! En 2016 on t’a invité à partir à l’aventure au Mozambique, aux îles Samoa, au Zimbabwe, en Afrique du Sud et à Yangshuo, en Chine.

Lis l’article ici

BONUS :

Pour les articles intemporels qui, année après année, continuent d’inspirer les âmes de nomades comme nous, on retrouve, dans le top 3 :

  1. La plage secrète de Charlevoix
  2. La peur de tout quitter pour voyager (et comment la surmonter)
  3. Voyager pour échapper à la vraie vie (ou pour ne pas que la vie t’échappe?)

Et toi, c’était quoi ton article coup de cœur publié sur Nomad Junkies en 2016?

The following two tabs change content below.

Safia Dodard

Co-fondatrice et rédactrice at Nomad Junkies
Je voyage parce que je suis accro au mode de vie nomade . J'ai quitté mon emploi en agence de pub pour explorer le monde, d'abord en backpack et maintenant avec le cirque. Rejoins notre communauté de nomades sur Facebook, Twitter et Instagram.

Commentaires

Laisse un commentaire

Previous Bohol et Cebu : deux îles hors des sentiers battus aux Philippines
Next Nos destinations coup de cœur - Asie et Europe

2 Comments

  1. J'ai découvert ce blog avec le Road trip à la Baie-James et je n'ai vraiment pas été déçu! A ce moment là j'hésitais entre l'Islande et la Norvège mais j'ai finalement opté pour l'Islande même si je pense partir prochainement faire un tour à la Baie-James ;) J'ai adoré l'Islande et je relate mon aventure dans un blog créé récemment si ça vous intéresse :)

Leave a Reply