Ne fréquente jamais la fille qui voyage

Ne fréquente jamais la fille qui voyage

Il y a quelques mois je suis tombée en amour avec la description de l’article Date A Boy Who Travels du blogue Where are my heels? et je me suis jurée que si je rencontrais ce gars, je le marierais! Un peu dans le même vibe, Adi Zarsadias du blogue Love The Search nous présente sa version: Don’t date the girl who travels. Ça vaut certainement la peine de partager avec vous la traduction libre que nous avons faite (malgré que ça ruine toute nos chances à Emilie et moi… à moins bien sûr d’être celui prêt à vouloir relever le défi)!

Ne fréquente jamais la fille qui voyage - Nomad Junkies

«Ne fréquente jamais la fille qui voyage»

C’est celle avec les cheveux défaits, en désordre et déteints par le soleil. Sa peau blanche transparente (surtout si elle vient d’un pays nordique comme le Québec) est maintenant solidement bronzée… pas juste un beau petit tan après une semaine sur la beach en Floride. Son corps est parsemé de marques de bronzage, de bobos et de piqûres de bibittes. Mais, pour chaque imperfection, il y a une histoire ou une anecdote intéressante.

NE FRÉQUENTE JAMAIS LA FILLE QUI VOYAGE. C’est difficile de lui plaire. La date habituelle ciné-resto va la blaser au point de la tuer à petit feu. Ce qu’elle désire le plus au monde, ce sont de nouvelles aventures et de nouvelles expériences. Ton nouveau char et ta grosse montre, elle s’en tape… ce n’est pas ça qui l’impressionne. Elle préfère de loin escalader une falaise ou sauter d’un avion que de t’entendre te péter les bretelles sur tes choses matérielles.

NE FRÉQUENTE JAMAIS LA FILLE QUI VOYAGE, parce qu’elle va t’énerver pour booker un billet d’avion à toutes les fois qu’elle tombe sur un deal de fou. Elle n’ira pas faire le party au New City Gas et encore moins payer 100 $ pour aller voir Avicii. Elle sait très bien qu’un weekend de débauche à faire le party est l’équivalent d’une semaine dans un endroit tellement plus excitant.

Il y a de grosses chances qu’elle ne soit pas capable de garder une job pendant trop longtemps. Ou bien qu’elle passe son temps à rêver à la meilleure façon de démissionner. Pourquoi est-ce qu’elle se démènerait comme une folle pour permettre à un autre de réaliser ses rêves. Elle a, elle aussi, ses propres rêves et travaille fort pour les réaliser. C’est une pigiste. Elle design, écrit, photographie ou fait tout autre métier qui demande de la créativité et de l’imagination pour gagner sa vie. Ne lui fait surtout pas perdre son temps à t’écouter chialer sur ta job plate.

NE FRÉQUENTE JAMAIS LA FILLE QUI VOYAGE. Elle a probablement gaspillé son bac et a carrément changé de carrière. Elle enseigne maintenant la plongée sous-marine ou est rendue prof de yoga. Elle n’est pas certaine de quand elle va recevoir son prochain chèque de paye. Sauf qu’elle ne veut rien savoir de travailler comme un robot tous les jours. Elle prend ce que la vie a à lui offrir et te met au défi de faire pareil.

NE FRÉQUENTE JAMAIS LA FILLE QUI VOYAGE, car elle a choisi un mode de vie basé sur l’incertitude. Oublie les plans ou le fait d’avoir une adresse permanente. Elle va avec le flow et suit son cœur. Elle danse au rythme de son propre drum. Elle ne porte pas de montre. Le cycle de ses journées est établit par le soleil et la lune. Quand l’appel des vagues se fait entendre, la vie autour d’elle s’arrête et elle devient insouciante de tout ce qui l’entoure. Par contre, elle a appris que la chose la plus importante au monde n’est pas uniquement le surf…

NE FRÉQUENTE JAMAIS LA FILLE QUI VOYAGE, parce qu’elle a tendance à faire savoir sa manière de penser. Elle n’essayera jamais d’impressionner tes parents ou tes amis. Elle comprend la notion de respect, mais ne se gênera pas pour donner son opinion sur des sujets d’actualité mondiaux ou de responsabilité sociale.

Elle n’aura jamais besoin de toi. Elle sait comment monter une tente et comment installer ses fins sur son board sans ton aide. Elle cuisine bien et n’a pas besoin que tu payes pour elle au resto. Elle est trop indépendante. Elle se fout un peu de si tu vas l’accompagner ou non dans ses voyages. Elle va oublier de t’avertir lorsqu’elle vient d’arriver à une nouvelle destination. Elle est trop occupée à vivre le moment présent (#UVAV, anyone?). Elle parle aux inconnus. Elle fera la rencontre de plein de gens intéressants de partout dans le monde, qui pensent comme elle et qui partagent ses passions et ses rêves. Elle va s’emmerder avec toi.

Alors, NE FRÉQUENTE JAMAIS LA FILLE QUI VOYAGE à moins d’être capable de la suivre (dans tous les sens). Et si, sans le vouloir, tu tombes en amour avec cette fille, ne la retient surtout pas auprès de toi. Laisse-la partir.

Ne fréquente jamais la fille qui voyage - Nomad Junkies

Source : Article librement traduit en québécois

The following two tabs change content below.

Safia Dodard

Co-fondatrice et rédactrice at Nomad Junkies
Je voyage parce que je suis accro au mode de vie nomade . J'ai quitté mon emploi en agence de pub pour explorer le monde, d'abord en backpack et maintenant avec le cirque. Rejoins notre communauté de nomades sur Facebook, Twitter et Instagram.

Commentaires

Laisse un commentaire

Previous Top 5 des meilleurs endroits pour un voyage solo
Next Top 15 des plus sexy blogueurs-voyageurs (hommes)

11 Comments

  1. Jordane
    September 24, 04:16 Reply
    En gros mieux vaut ne pas sortir avec elle à moins d'être aussi drogué au voyage qu'elle. Ou sinon mieux vaut avoir un porte feuille bien chargé pour la satisfaire et la suivre dans les voyages, activités, etc...
  2. […] fait l’éloge de la fille qui voyage en lançant un avertissement à tous les gars, soit de ne pas sortir avec cette fille, qui voyage… Mais cette année, on part à neuf et on enlève les gars de l’équation (trop de trouble […]

Leave a Reply