Mon copain m’a laissée parce que j’aimais voyager

Mon copain m’a laissée parce que j’aimais voyager

À chacune de nos décisions, il y aura toujours une répercussion, une action, un mouvement de retour tel un balancier. Pis ce qui est drôle, c’est qu’on ne sait jamais ce qui va nous revenir dans la face. Quand on prend le temps d’écouter et d’analyser ce que la vie nous renvoie comme réponse on peut être surpris, moi la première!

Ma demande pour le «Youth Mobility Visa» en est un bel exemple. Ça faisait trois mois que j’amassais tout ce dont j’avais besoin pour obtenir mon visa de travail pour l’Allemagne. J’étais fin prête, rien ne pouvait m’arrêter. La seule chose qu’il me restait à faire, c’était de prendre rendez-vous avec l’ambassade à Toronto pour présenter mon dossier. Ne sachant pas encore la température qu’il ferait cet hiver, ni avec qui je ferais ce fameux voyage, j’ai réservé au pif le 16 janvier au matin.

À douze heures d’avis, mon père propose de m’accompagner et sans farce je n’aurais pu avoir de meilleur copilote pour ce périple de 1700 km. Nous avons pris la route par le plus chaud et ensoleillé des dimanches de janvier, tout était parfait … tout roulait! Exactement 24 heures plus tard, je suis ressortie confiante de l’ambassade, sourire aux lèvres et fin prête à partir à l’aventure.

Tu aimerais aussi : Sois la fille qui voyage

Sois brave. Prends des chances. Pars voyager.

Pourquoi il y a des fois comme ça où tout arrive comme on le souhaite, alors que bien d’autres fois c’est le contraire qui se produit? Où on a l’impression de ramer à contre-courant pour obtenir quelque chose ou pire encore, quelqu’un? Qu’on ait beau déployer des efforts surhumains, jamais on n’y arrivera… et pourtant on aspire tous au bonheur, peu importe sous quelle forme il se présente à chacun d’entre nous.

Alpes - Mon copain m’a laissée parce que j’aimais voyager - Nomad Junkies

Photo : Marie-Louise Desbiens

On va se le dire, il y a bien une partie de moi qui aimerait trouver le partenaire idéal avec qui partager mon quotidien. Par contre, il est hors de question que je mettre une croix sur l’aventure et les précieux moments que les voyages m’apportent, pour une maison et deux bébés. Au fond, si je résume ça dans mon jargon, je veux le beurre et l’argent qui vient avec!

Tu aimerais aussi : Pourquoi j’ai choisi de voyager au lieu d’être maman

Sois en amour avec ta vie

Puisque je n’ai pas envie de mettre ma vie sur pause «en attendant mon départ» je continue de vivre et de sortir… Devine qui a croisé ma route en décembre dernier? Rien de moins qu’un beau grand brun au large sourire. Pendant un mois on s’est fréquenté, pendant un mois il m’a fait rire, rêver et espérer qu’enfin, j’avais peut-être trouvé le mien. Sans prévenir, madame la vie est venue s’immiscer entre nous. Mais ce ne fut que de courte durée… Je lui ai parlé de ma passion pour les voyages, donc par le fait même j’ai dû lui dire pour mon rendez-vous à Toronto et de ce qu’il en découlerait… Puis du jour au lendemain, j’ai arrêté d’avoir de ces nouvelles. Paf, c’était terminé!

«You must be kidding me…»

Ok, probablement qu’il a reçu cette nouvelle comme une grande claque dans face aussi…

La vie : 1, Marie : 0

Tu peux pas plaire à tous alors arrête d’essayer

« Faut sortir de ton conte de fée beauté, nous sommes en 2017, chacun est libre de ses propres choix et clairement l’Allemagne n’était pas le sien.»

Merci la vie de me ramener à la réalité aussi rapidement!

Mais comme une petite fille, peut-être un peu trop naïve, j’ose croire qu’un jour il y en aura un beau grand brun au large sourire que je réussirai à ne pas faire fuir. Qu’au contraire, je réussirai à voir ses yeux s’illuminer devant une telle opportunité et qu’il me réponde; «OK, let’s do this together!»

Tu aimerais : Ne fréquente jamais la fille qui voyage

Et toi, as-tu déjà laisser tomber tes plans de voyage pour quelqu’un?

Le monde est immense, peut-être que ta douce moitié t’attends déjà quelque part sur notre belle planète. Trouve les meilleurs prix pour ton billet d’avion sur Kiwi, Momondo ou sur Flighthub pour aller à sa rencontre!
The following two tabs change content below.

Marie-Louise Desbiens

Collaboratrice at Nomad Junkies
Telle une nomade, j’ai de la difficulté a tenir en place et je suis toujours partie «sua trotte». Les gens qui me connaissent savent que je ne suis jamais chez moi. Je me suis déjà fait demander si mon appart me servait à autre chose qu’à entreposer mon linge! Mes meilleurs souvenirs proviennent sans aucun doute de mes voyages; les fameuses nuits passées en auberges de jeunesse qui m’ont apporté bien peu de repos, mais tellement de fous rires ou encore des virées improvisées avec des «potes» rencontrés sur la route!

Latest posts by Marie-Louise Desbiens (see all)

Commentaires

Laisse un commentaire

Previous Top 5 des meilleures (ou pires!) excuses pour ne pas voyager
Next Le cauchemar que tu ne veux pas vivre en avion

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply