Mes plus beaux couchers de soleil

Mes plus beaux couchers de soleil

Les couchers de soleil… classique photo de voyage. Clair que c’est cheesy, mais si tu l’fais pas, tu vas regretter à tout jamais de ne pas l’avoir publié sur Instagram avec #sunset pour rendre jaloux tous tes amis.

Voici donc les spots qui m’ont marquée jusqu’ici:

1- Santorin (Grèce)

Là, je ne parle pas de la place à Oia où si t’arrives pas 3 h avant que le soleil se couche, tu vas te taper le derrière de tête de 2000 touristes dans toutes tes photos, mais bien du spot au bout de la petite pointe qui descend dans la Caldera.

Coucher de soleil Santorini - Grèce - Nomad Junkies

2- Beachcomber Island (Fidji)

Man, une île grosse comme ma main en plein milieu du Pacifique… that’s right! De Nadi, prends le bateau Yasawa Flyer et arrête toi à Beachcomber. Max 5 minutes pour faire le tour de l’île, donc pas d’excuses pour manquer le coucher du soleil. Après, gros pow wow les deux pieds dans le sable au bar du resort.

Coucher de soleil Fidji - Beachcomber - Nomad Junkies

3- Maui (Hawaï)

Je ne sais pas si c’est le plus beau spot de Maui pour observer le coucher de soleil, mais t’as le ciel qui change de couleur avec des surfers dans le background et des tortues géantes qui chillent sur la plage… dans mon livre à moi, ça mérite un badge d’honneur. Surtout quand c’est la saison des baleines et que t’en vois une se pitcher dans les airs dans toute sa splendeur. #MomentMagique

Coucher de soleil Maui - Hawaii- Nomad Junkies

4- Séoul (Corée du Sud)

Avec tous les temples à visiter, le best c’est de timer sa visite en fin de journée, quand y’a pas de touristes. L’idéal aussi c’est d’essayer de ne pas se faire arrêter par la police parce qu’on décide de faire à sa tête en scooter (true story!)

Coucher de soleil Séoul - Corée du Sud - Nomad Junkies

5- Montañita (Équateur)

Sur la beach à Montañita, après un cours de surf de fin d’aprèm, tire-toi une bûche à un des beach bars à La Punta avec une p’tite frette (une grosse Pilsner ou une Club). Oublie pas d’applaudir quand le soleil est complètement couché, comme le veut la tradition.

Coucher de soleil Montanita - Équateur - Nomad Junkies

6- Korčula et Hvar (Croatie)

2 spots à ne pas manquer si tu te promènes d’île en île :

Bar à cocktails Massimo, à Korčula, qui est situé dans une tour où il faut grimper dans une échelle pour ensuite passer dans une trappe au plafond pour finalement se rendre sur le top. Ajoute un p’tit cocktail arc-en-ciel et tu es au paradis.

Coucher de soleil Korcula - Croatie - Nomad Junkies

Hula Hula Beach Bar, à Hvar, est LA PLACE pour commencer le party. Musique live, champagne showers, pis ben du beau monde! Garde ton énergie pour veiller tard, parce que c’est au Carpe Diem (île/bar/débauche) que ça se donne le soir.

Coucher de soleil Hvar - Croatie - Nomad Junkies

7- Whitsundays (Australie)

Après une journée à faire de la plongée et un bon Earl Grey bien mérité sur le pont d’un catamaran… le rêve, quoi! C’est pas pour rien que Tourisme Queensland a fait un concours pour la meilleure job au monde là-bas. J’en ai vu des pires!

Coucher de soleil Whitsundays - Australie - Nomad Junkies

Je suis pas mal certaine qu’il existe pleins d’autres endroits et j’aimerais vraiment ça que vous les partagiez avec moi, question d’ajouter ça à ma bucket list.

Pis j’me demande aussi: quelqu’un m’a parlé d’un flash vert dans le ciel au moment où le soleil est complètement couché… mythe ou réalité?

The following two tabs change content below.

Safia Dodard

Co-fondatrice et rédactrice at Nomad Junkies
Je voyage parce que je suis accro au mode de vie nomade . J'ai quitté mon emploi en agence de pub pour explorer le monde, d'abord en backpack et maintenant avec le cirque. Rejoins notre communauté de nomades sur Facebook, Twitter et Instagram.

Commentaires

Laisse un commentaire

Previous L'Inde : Tu adores ou tu détestes!
Next Machu Picchu: les secrets d'une aventure à moins de 99 $

5 Comments

  1. Alice
    May 06, 03:16 Reply
    Je valide totalement la première place pour Santorin ! Un coucher de soleil sur la mer Égée pendant une croisière dans les îles grecques, une pure merveille !
  2. Tahiti Le Blog
    September 10, 22:07 Reply
    En ce moment j'admire depuis ma terrasse un magnifique coucher de soleil sur Moorea ! Fabrice

Leave a Reply