7 musts pour explorer Lisbonne comme un «local»

7 musts pour explorer Lisbonne comme un «local»

Lisbonne, la capitale du Portugal est définitivement un coup de cœur européen. Ville à la fois artistique, urbaine et pleine d’histoire, Lisbonne nous surprend avec un petit côté wild comme on aime.

Top 7 des incontournables pour découvrir Lisbonne différement

1. Profite des activités au Home Lisbon Hostel

Home Lisbon Hotel-Lisbonne en 7 coups de cœur- Nomad Junkies

Photo : @la_recrue_photographe

Avant de commencer toute exploration, il te faut d’abord un endroit où poser ton sac et t’arrêter un peu. Je te conseille de te rendre au Home Lisbon hostel. Ici, on suit la tendance flashpacking, tu as tous les avantages de l’auberge de jeunesse classique avec les plus d’un hôtel et, en boni, un service personnalisé où on te traite comme un invité plutôt qu’un client.

Les gentils employés organisent une foule d’activités passant des cours de surf au walking tour, mais ma préférée est définitivement les Mama’s diners. Chaque soir, la mère d’un des propriétaires concocte un copieux souper typiquement portugais qui se termine par un shooter de Ginjinha, une délicieuse liqueur aux cerises, un classique du coin. Tu auras l’impression de t’être trouvé une nouvelle famille. C’est beau, c’est bon, c’est du bonheur.

Déniche le meilleur prix pour le Home Lisbon Hotel en comparant sur Hostelworld | Booking.com | Agoda

2. Inspire-toi au Musée Coleção Berardo

Lisbonne -Lisbonne en 7 coups de cœur- Nomad Junkies

Photo :@la_recrue_photographe

Pour une belle dose d’inspiration, va te perdre au Musée Colecção Berardo où se retrouvent de magnifiques pièces d’art contemporain et moderne. Cet endroit n’était pas dans ma liste de choses à voir, je suis tombée dessus par hasard et il m’a intriguée. J’y suis entrée et j’y ai finalement passé tout l’après-midi.

Même si tu n’es pas fervent de musées, sois curieux et va y faire un tour. C’est un musée accessible et pas du tout intimidant. Bref, un beau hasard.

3. Déguste les fameuses Pastéis de Nata

Bélem-Lisbonne en 7 coups de cœur- Nomad Junkies

Photo :@la_recrue_photographe

Tant qu’à être dans le coin, va faire la longue file d’attente pour manger le dessert typique portugais, les sublimes tartelettes aux œufs. On les connaît souvent sous le nom de Pastéis de Nata, mais à cette pâtisserie précise, elles s’appellent Pastéis de Belém. C’est la version «upgrade» et très très secrète des fameux flancs portugais.

Il faut les manger chauds avec un peu de sucre en poudre et de la cannelle sur le dessus. Je te suggère d’en commander au minimum deux, tu vas trouver ça tellement bon que tu seras fier de toi d’avoir prévu le coup et de ne pas avoir à faire la file une seconde fois. C’est un festin pour les papilles.

4. Profite des Miradouros hallucinants

Miradouro -Lisbonne en 7 coups de cœur- Nomad Junkies

Photo :@la_recrue_photographe

Fais la tournée des différents Miradouros que tu peux retrouver à travers la ville. Ces points de vue ont souvent des allures de parc et donnent une perspective différente du labyrinthe qu’est Lisbonne. Un de mes préférés est le Miradouro de Santa Luzia.

Tu auras une superbe vue sur les maisons colorées du quartier de l’Alfama avec le bleu azur du Tage en toile de fond. Un peu comme si tu avais une terrasse privée en pleine ville. Ça te fera de belles photos pour ton compte Instagram aussi.

Tu aimerais aussi : 7 châteaux à visiter absolument lors de ton prochain Eurotrip

5. Promène-toi en tram

Tram -Lisbonne en 7 coups de cœur- Nomad Junkies

Photo :@la_recrue_photographe

Les trams… Évidemment! C’est le moyen de transport utilisé par les locaux comme les touristes. Le tram fait partie de l’âme et du petit côté vintage de la ville. C’est charmant et pour quelques dollars ça te fera sentir ailleurs et en voyage.

Ce n’est pas la façon la plus rapide et efficace pour se déplacer, mais tes jambes t’en seront éternellement reconnaissantes après quelques jours d’exploration à travers les collines si caractéristiques de Lisbonne. Aussi, c’est un classique. Il faut le faire au moins une fois dans sa vie, juste pour le cocher de sa bucketlist. Ça ne s’appelle pas une classique pour rien.

6. Arrête-toi au Time Out Market

Pour une bonne bouffe pas trop chérante va fais un tour au Time Out Market.  Cet endroit est comme un gros food court de centre d’achat, mais avec de la boisson. L’endroit est joli, aéré, il y a du monde, mais on ne s’y sent pas coincé, et en plus, tu retrouveras toutes sortes de classiques portugais et de mets internationaux.

Tu peux aussi y passer une partie de la soirée, car on y organise souvent des événements et spectacles. Un chouette endroit pour se mêler à la foule avec les gens du coin.

Tu aimerais aussi : Envole-toi vers Marseille : découvre la «vibe» du Sud de la France

7. Goûte au meilleur grilled cheese au monde

Pour relaxer avec un délicieux café, manger un des meilleurs grilled cheese au monde et magasiner des vêtements vintages, rends-toi au joli café A Outra Face da Lua. Un autre lieu sur lequel je suis tombée par pur hasard quand la météo s’est mise à se déchaîner avec une pluie torrentielle. Je n’avais pas de parapluie, alors je me suis précipitée dans ce fascinant endroit qui mêle petit café-resto d’un côté et magasin vintage de l’autre. Le service est génial, les portions généreuses et les prix petits. Tu auras envie d’y flâner, car il y a tout à aimer ici.

Lisbonne -Lisbonne en 7 coups de cœur- Nomad Junkies

Photo :@la_recrue_photographe

Bien sûr, il te reste encore beaucoup trop de choses à voir, à faire et à goûter à Lisbonne. Cette ville unique et différente mérite un arrêt plus prolongé que court. Perds-toi dans ses dédales et dans ses multiples personnalités, tu vas l’aimer et elle te le rendra bien.

Tu es déjà allé à Lisbonne? Qu’ajouterais-tu à cette liste?

On te suggère :

The following two tabs change content below.

Claudine Ouimet

Blogueuse-photographe at La recrue blogueuse
Il y a quelques années, je me suis tannée d’attendre après les autres et j’ai fait mon premier voyage en solo. C’était un peu fou, stressant, mais aussi complètement passionnant.  Je n’ai jamais arrêtée depuis.  Je crois qu’il y a du beau partout et je veux en voir le plus possible.

Commentaires

Laisse un commentaire

Previous Charlevoix : 10 spots magiques pour tes photos Instagram
Next Une villa sur le bord de la mer. Une gang qui trippe voyage. La vibe du Nicaragua.

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply