L’expérience Torrent : Kayak, rivières, filles et fiesta

L’expérience Torrent : Kayak, rivières, filles et fiesta

T’es game? Ça te dit de sortir de ta zone de confort, d’affronter tes peurs, de vivre de nouvelles sensations? Si t’es prêt à découvrir un p’tit paradis caché au Québec, à expérimenter un sport extrême, à avoir les muscles endoloris et à te prendre de l’eau plein les narines, l’expérience Torrent est pour toi!

L’expérience Torrent : Kayak, rivières, filles et fiestaTorrent, c’est l’initiative de Nikola Falardeau-Drouin et Marie-Christine Brazeau, qui ont décidé d’encourager les femmes à essayer le kayak d’eau vive dans un contexte sans pression avec l’équipe de  Rafting Nouveau Monde et de Kayak Authentik. Quoi de mieux pour explorer une nouvelle activité que d’être en contact avec de vrais mordus de kayak de rivière? Une fois par été, Torrent te donne la possibilité de t’amuser dans les rapides de la rivière Rouge dans un environnement contrôlé et sécuritaire. Tous les détails sont soignés afin de te faire vivre une expérience inoubliable avec une gang de filles courageuses, des coachs, des kayaks et des sensations fortes!

7 bonnes raisons de participer à Torrent

1) Pour s’initier au kayak d’eau vive

Que ce soit des débutantes, des filles de plein air de weekend ou des maniaques de sport, tout le monde est là pour suivre un programme complet d’initiation (ou un programme en parallèle pour celles qui désirent se perfectionner). Coachs, équipement, menu : tout est compris pour un weekend de filles à la recherche de défis!

L’expérience Torrent : Kayak, rivières, filles et fiesta2) Pour décrocher du quotidien

Comme quand tu pars en voyage, avec l’expérience Torrent, tu décroches immédiatement, dès que tu le mets le pied à Grenville-sur-la-Rouge, tu oublies tes emails non lus et une seule obsession rassemble toutes les âmes présentes : la rivière Rouge!

3) Pour apprendre entre filles

Des filles qui montrent à des filles! C’est exactement ce qu’il faut! Les coachs sont incroyables : patientes, gentilles, n’ajoutant pas de pression et à l’écoute. Ces jolies coachs bien musclées et toujours souriantes sont impressionnantes, elles te donnent l’impression que c’est possible, que c’est facile, qu’il faut juste du sang froid et de la pratique. Ça rend ce sport extrême accessible.

L’expérience Torrent : Kayak, rivières, filles et fiesta4) Pour se dépasser mentalement et physiquement

Ouf! Comme en Thaïlande lorsque tu as fait de l’escalade ou quand tu as sauté dans le vide en Nouvelle-Zélande, y’a des moments où tu freakes solide. Sur la rivière Rouge, avant de descendre le premier rapide, t’as le cœur qui bat, tu dis : «Mais t’es folle, pourquoi tu te mets toujours dans des situations pas possibles». Après avoir dit au groupe que t’en es incapable, que tu vas porter ton kayak dans la forêt plutôt que d’aller te tuer dans des rapides, tu prends ton courage à deux mains, tu serres les dents et tu te lances, tu donnes des coups de pagaie dans les rapides pour garder ton équilibre. L’adrénaline à la planche, tu te retrouves en bas du rapide et t’es là avec un gros sourire niais! Bam! Tu l’as fait, t’as bravé ta peur… et tout ce que tu veux, c’est recommencer!

5) Pour découvrir un p’tit paradis caché

Des plages de sable blanc et de la verdure à perte vue, des rapides qui font le bonheur de tous! Qui aurait cru qu’il y a un endroit aussi paradisiaque à une heure de Montréal? Juste le setup de Rafting Nouveau Monde, c’est malade! Le spot, la vibe de Rafting Nouveau Monde : camping, piscine, Jacuzzi, bar à côté. Bref, l’esprit d’une auberge de jeunesse!

L’expérience Torrent : Kayak, rivières, filles et fiesta6) Pour faire la fiesta

On apprend fort, on s’amuse fort. Dès que tu termines la première journée, on te tend une Coors Banquet et on fait «chin-chin»! À la fin de chaque journée méga-physique, même si t’as tous les muscles du corps meurtris, ça ne t’empêche pas de fêter. À souligner que le samedi soir, y’a une soirée bien arrosée où tu peux célébrer le fait que tu es encore en vie (mais non!) et danser sur le bar. Et le weekend entre filles, c’est bien beau, mais y’a aussi les coachs de rafting bien musclés pour pimenter la soirée (imagine quand ils voient une trentaine de filles arriver).

L’expérience Torrent : Kayak, rivières, filles et fiesta - Nomad Junkies

7) Pour les surprises

Wow! Tu peux dire que tu es gâté lors de l’expérience Torrent! Des tonnes de surprises : ça a commencé avec des espadrilles de trail running North Face offertes à chacune des participantes! En plus, les tentes North Face prêtées ont su nous garder au sec, malgré le torrent de pluie du vendredi soir. Sans compter le tirage de certificats cadeaux pour du kitesurfing ou pour aller au Chic-Chac! Et on n’a pas seulement fait du kayak d’eau vive pendant le séjour, on a aussi eu la chance de faire du rafting!

En attendant la prochaine édition de Torrent, tu peux participer à White Lips, une initiation au ski/snowboard hors-piste de Murdochville destinée aux filles!

The following two tabs change content below.

Emilie Robichaud

Co-fondatrice et rédactrice at Nomad Junkies
Je suis accro au mode de vie nomade ! Depuis plus de 4 ans, j’ai quitté ma zone de confort pour voyager à temps plein. Mon tour du monde sans fin compte plus de 53 pays et ça continue! Le voyage, c'est un style de vie et un état d'esprit! Joins-toi aux accros sur Facebook, Twitter et Instagram

Commentaires

Laisse un commentaire

Previous Se baigner dans l'eau turquoise... en Gaspésie!
Next Dans ton backpack : appareil photo ou téléphone?

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply