Les villes les plus chères au monde

Je viens tout juste de quitter Singapour pour la Malaisie avec le porte-feuille beaucoup plus léger que lorsque je suis arrivée. C’est sans surprise que j’ai appris par la suite que Singapour est LA ville la plus chère au monde. Avec des bières à 15 $ la demi-pinte et une suite au Marina Bay Sands qui coûte près de 3000 $, on évite d’y rester trop longtemps.

Comme à chaque année, le Economic Intelligence Unit compile les statistiques des pays du monde selon une multitude de facteurs afin de déterminer dans quel pays le coût de la vie est le plus élevé.

Les facteurs sont les suivants : le prix de la nourriture et des boissons, les items personnels et domestiques, les vêtements, le coût du logement et des loyers et les factures (électricité, téléphone, etc.). 

Je te partage également quelques-uns de mes trucs pour les villes que j’ai déjà visitées.

Top 10 des villes les plus chères :

1. Singapour (Singapour)

Marina Bay Sands Singapour - Villes les plus chères - Nomad Junkies

Astuce de nomade: Achète ta bière au 7-Eleven pour payer une fraction du prix que dans les bars et installe-toi sur le Riverside Bridge pour rencontrer des nouveaux amis et pre-drink. Pour manger pas cher, il existe pleins d’options dans les food courts (aussi appelé Hawker Center) où il est possible de manger pour moins de cinq dollars par personne. Je suggère d’essayer le Laksa (soupe typique de Singapour), un Biryani dans Little India, un Chicken Rice au Maxwell Food Centre et finalement un Char Kway Teow dans le Chinatown!

2. Paris (France)

Paris - Villes les plus chères - Nomad Junkies

Astuce de nomade: Baguette, fromage, pâté/saucisson et vin pour un pique-nique dans le parc. Simple et délicieux! D’ailleurs, aussi tentant que ça puisse paraître de vouloir monter au haut de la tour Eiffel, pourquoi ne pas économiser son argent et juste faire un pique-nique dans le parc tout en l’observant?

3. Oslo (Norvège)

4. Zurich (Suisse)

5. Sydney (Australie)

Sydney - Villes les plus chères - Nomad junkies

Astuce de nomade: Oublie l’idée de louer une chambre seule dans un appartement si tu prévois faire un PVT. Partage ta chambre avec un/une ami(e) pour réduire les coûts (une différence d’au moins 320 $/mois). Pour une fringale de fin d’après-midi, je te conseille d’aller dans les foires alimentaires des centres commerciaux quelque temps avant la fermeture où toute la nourriture du jour est vendu à rabais.

6. Melbourne (Australie)

7. Tokyo (Japon)

Astuce de nomade: Celle-ci est pour Osaka, mais pourrait très bien s’appliquer à Tokyo; il s’agit de se nourrir dans les épiceries et dépanneurs.

8. Caracas (Vénézuela) 

9. Genève (Suisse)

10. Copenhague (Danemark)

Copenhague - Top des villes les plus chères au monde - Nomad Junkies

 

Astuce de nomade: Encore une fois, le bon vieux 7-eleven à ta rescousse. Honnêtement, j’ai été agréablement surprise par la variété et la qualité du prêt-à-manger qu’on retrouve dans ce dépanneur. On se croirait plus dans une boulangerie ou même une épicerie fine! Une salade santé avec des lentilles, betteraves, des épinards et bien plus pour seulement cinq dollars. Finalement, comme beaucoup d’autres grandes villes en Europe, je suggère fortement le tour guidé gratuit de la ville offert par Sandemans. 

Carte des villes les plus chères - Nomad Junkies

Source : The Economist Intelligence Unit Worldwide Cost of Living Index 2014

Clique ici pour obtenir le rapport complet.

Quelles sont tes astuces de nomades pour sauver des sous dans ces villes?

The following two tabs change content below.

Safia Dodard

Co-fondatrice et rédactrice at Nomad Junkies
Je voyage parce que je suis accro au mode de vie nomade . J'ai quitté mon emploi en agence de pub pour explorer le monde, d'abord en backpack et maintenant avec le cirque. Rejoins notre communauté de nomades sur Facebook, Twitter et Instagram.

Commentaires

Laisse un commentaire

Previous Konnichiwa Osaka!
Next 5 raisons d'aller faire la fiesta à Montañita

2 Comments

Leave a Reply